Votre avis sur deux tentes pour de longs voyages à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
J'hésite entre 2 tentes, la Vaude power taurus ultralight et l' ultra-légère Vaude Taurus Ultralight Qui peut m'écrire les + et le - de l'une et de l'autre. Je trouve des qualités à la 1ère mais avec une hauteur de 9O cm au lieu de 100 pour la 2e. Ca me semble être un gros inconvénient pour mon gabarit moyen de 1m78. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos retours d'expériences. Bien à vous tous
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
FA Farlow Regular ·
Bonjour, Je n'ai aucune expérience de l'une ou de l'autre 😉 ! En revanche, je connais bien leurs petite cousine, la Taurus I, que j'utilise (encore la nuit dernière d'ailleurs) et dont l'architecture est la même.

Je fais 1,73 m, et la hauteur de la Taurus I est donnée pour 95 cm. Je suis somme toute confortablement assis une fois à l'intérieur, mais avec 5 cm de moins ? Pas sûr. En revanche, l'accès à l'intérieur est plus bas, et là 5cm de moins serais vraiment trop juste à mon goût, rendant l'accès compliqué notamment les jours de pluie (risque de genoux à terre). Le système de fixation des arceaux de la Taurus I, semblable à la Taurus ultralight (foureaux), est très rapide et fonctionne très bien. Rien à redire de ce côté là. Quant-au vent, mon expérience est limitée. Je n'ai jamais campé en Islande 😉, mais par vent moyen (estimé à 40-50 km/h) la tente ne bougeait pas, alors que le bruit du vent dans les arbres m'empêchait de dormir!

Mais (il faut bien un "mais" 😕), je trouve l'abside trop petite. Seul, elle est juste sufisante pour loger les saccoches. Et il impossible de cuisiner à l'abri sans danger. A deux, je n'imagine même pas l'utiliser, en raison de l'abside trop petite, de la hauteur intérieure et des difficultés pour accèder à l'intérieur. Mais, il faut choisir alors entre poids light et volume. Pour le long cours, je serais prêt à transporter un peu de poids supplémentaire.

N'oublie pas que le confort est une notion propre à chacun, et peut-être que j'aime avoir mes aises plus que d'autres.
Pourquoi pas ?
NI NixM ·
Plus d'infos sur cette Taurus Ultralight et cette Power Taurus Ultralight ? Le double toit se monte-il avant la chambre, ce qui peut-être pratique en cas d'installation sous la pluie?
Le bonheur n'existe vraiment que s'il est partagé.
LA Laurento Regular ·
N'hésite pas à prendre une tente spacieuse. Au diable le poids ! Tu vas passer tes nuits voire quelques journées (quand il fait un temps de chien) sous la tente....
NI NixM ·
D'autant que la hauteur de la Power Taurus Ultralight est assez limité si l'on veut s'asseoir correctement à l'intérieur : 90 cm contre 100 pour la Taurus Ultralight. Et 10 cm de hauteur en plus ce n'est pas négligeable. Même conception pour les 2, la première étant plus résistante au vent que la seconde si j'en crois les différents "fiche produit" que j'ai pu lire sur ces tentes. J'ai donc lu, ici et là, que ces tentes étaient "3 saisons". Est-ce automne-hiver-printemps ou printemps-été-automne?
Le bonheur n'existe vraiment que s'il est partagé.
AV AventuresOrd Regular ·
Bonsoir mon ami, alors le départ approche ? Je n'ai pas de conseil à te donner (les tentes Vaude sont de bonne qualité) mais ayant brisé ma Vaude Hogan à Oslo en Août dernier, j'ai moi aussi fait des recherches pour une nouvelle acquisition car la hellsport achetée à Oslo a déjà rendu l'âme. Après évaluation et expérience, le système Power de Vaude comporte 2 gros avantages à mes yeux, c'est donc celui que j'ai choisi mais j'attends la version 2011 qui doit sortir en semaine 6 d'après Vaude Allemagne. J'ai choisi un modèle plus spacieux que les tiens avec une hauteur de 1.05 pour mes 1.80m car 1h de notebook tous les soirs demande un peu de confort. Ce choix power Odyssee s'est fait au détriment de la space II non power frame. Peut-être nous retrouverons nous dans l'avion mais d'ici là, beaucoup d'eau ... Bonne chasse au logis et à bientôt Marc
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires

Similar discussions

You might also like