Votre plus longue étape à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut la tribu !

Je voulais savoir quelle était votre plus longue étape. Où et quand et combien ! En ce qui me concerne c'était en 2006, en Espagne et j'avais roulé 192 KM avec mes 45 kilos (vélo+charge)

A vous !
http://joaopepito1674.skyrock.com/
GE Genelbar Regular ·
300 000 km avec 500kg et 45 gm dans le sang
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
LA Laurento Regular ·
En 2001, en Australie, 160 km. vélo + sacoches = 50 kg

Mais pour moi, la vraiment plus longue étape, c'est en 1992, en Norvège, par un très grand vent de face : 25 km ! Oui, cela a été bien plus long que les 160 km australiens !
BI Bikos Veteran ·
J'avoue que parfois les petites distances avec les conditions météos, te laissent KO. Et en revanche, parfois quand tout est nikel, tu roules super bien et longtemps !
PR Pratorie ·
Bonjour,

Encore tout jeune ( 18ans ), ma plus longue étape a été de 130km seulement lors de ma traversée de la France. Voila pour la distance.

Complètement d'accord avec vous sur les conditions détestables donc on doit des fois faire face, c'est pourquoi la plus longue étape pour moi à été dans les Alpes après la montée de Lafrey après Grenoble, tellement de vent qu'il fallais pédaler pour descendre.. a cela ajoutez la pluie, que du bonheur :D // Le jour la j'avais meme fait les poubelles d'un supermarché pour prendre les cartons pour eviter de choper la creve a cause de la pluie et du vent. On retrouve les vraies valeures de la vie :)
http://objectif-roumanie.over-blog.com/
BE Berber Veteran ·
en afrique du sud apres bloomfontein en 1984, 217 km
BI Bikos Veteran ·
Ah ouais 217 ça doit te calmer ça ! Punaise ! L'état du terrain ? piste ou asphalte ? Je suis sidéré ! 217 ...
JG JG07 Globetrotter ·
Heinz Stucke a eu fait des étapes de 300km en Norvège l'été (il fait jamais nuit l'été au nord de le Norvège). Ca commence à faire beaucoup!
AL AlvaVélo Regular ·
140 km. Moitié piste, moitié asphalte, faisait frais et très humide, le seul moyen de pas cailler... pédaler ;D
SA Saramaca Veteran ·
Bah le voyage à vélo n'est pas une question de performance ! En plus, certains jours, on peut rouler à peine 40 bornes mais sur des pistes pourries avec 2000m de dénivelé, et c'est une longue étape. D'autres, 150km sur un faux-plat descendant avec vent dans le dos et c'est une étape tranquille.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
JG JG07 Globetrotter ·
140 km. Moitié piste, moitié asphalte, faisait frais et très humide, le seul moyen de pas cailler... pédaler ;D

Ca me rappelle un australien de 60 ans au style "indiana jones" que j'ai rencontré en avril. Il était passé par l'allemagne en vélo et il faisait pas chaud chaud, comme il n'avais pas un super duvet, ben il roulait la nuit pour se réchauffer et dormait le jour!!

Pas con!
BI Bikos Veteran ·
Je suis d'accord avec toi, mais je veux juste savoir comme ça par curiosité. En effet parfois les petites dictances sont difficiles et quand ça descend... bah ça roule ... Bref raconte donc ta plus longue étape avec ses difficultées ... Bref ! Raconte !!!
BE Berber Veteran ·
Que de l'asphalte en plus principalement sur une presque autoroute avec pleins de voitures qui passaient plein tube en klaxonnant Pas le plus fun du périple Sinon la plus courte 48km de pistes hyper pourries au nord laos que du dénivelé Bien sur voyager a vélo n'est pas que de la performance mais elle en fait parfois partie Je repars cet hiver en aise principalement approfondir le Cambodge Le plateau des cardamomes le ratanakiri et le mongolkiri et essayer de rentrer au laos du coté d'atapeu si c'est possible
CY Cyclo78 Regular ·
Salut Bikos, 😉

Bien rentré de la virée en famille sur les bord de Loire.

Pour moi la plus longue distance sans bagage fut 180 km sinon en cyclo tourisme avec 25 kg de bagages 130 km. Mais tout à fait d'accord avec certain, c'est pas la distance parcourue qui est importante, mais les conditions météo et le relief du terrain. Je me souviens d'un 30 km sous l'orage avec vent de face et être complètement épuisé. En plus si on ajoute des montées que j'aime pas alors .... la distance parcourue à la fin de la journée peut être très très courte. Cyclo78
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme
KA Kangoo72 Veteran ·
...il m est deja arrive de realiser un voyage de 450 bornes en une seule etape avec des potes pour aller nous baigner a la mer. ...C etait vraiment un voyage !😎

a plus

www.bruno-saulet.com
http://velogitevalence.fr
BI Bikos Veteran ·
450 km ! là faut vraiment avoir la rage ! incoyable ! J'imagine que la baignade a dû être bonne ! Puis faut le dire : faire du kilomètrage, parfois ça fait du bien ! Une bonne distance ça te ruine mais c'est tellement bon parfois !!
PI Pitben ·
Bonjour à tous

Ma plus longue étape 150 km le long de la côte nord Bretagne ou cela n'arréte pas de descedre et monter, le genre de truc casse pattes au point cas la fin de la journée tu maudit les descentes car tu sais que c'est une montée qui suis avec des poucentages surprenant pour un bord de mer.

Benoit
BR Bretonsuisse Regular ·
bonjour

avec l'équipement de cyclo campeur (45 Kg ) environ 130 en montagne avec le col du gavia au programme. et pour faire plaisir a Kangoo ( désolé j'ai raté ton départ ;-(( ) cet été a vide 275 Km et 7000 M de dénivellé dans la région du Gothard en suisse 😛
LE CYCLONAUTE BRETON SUISSE http://www.warmshowers.org
NA Nathanar ·
Sans les conditions météo, c'était environ 190 bornes dans les désert marocain (mais sur une longue route plate et droite ... avec un peu de vent de face tout de même). Avec les conditions météo: 100 km de pistes ensablées au maroc avec vent de face (à l'ouest de zagora, par el gloa) en sachant qu'on a porté pendant à peu prés 30 bornes nos vieux vélos acier chargés à bloc. 110 km vallonnés au kurdistan turc avec l'ascension du nemrut daghi sous la pluie et la brume, soit la longueur et la pente du Ventoux sur des pavés défoncés, humides et des passages de terre. Et avec la descente en plus du même côté (et oui on y montait juste pour le délire car on nous avait dit qu'on y arriverait pas) où on allait ... moins vite qu'en montée. Toujours chargés bien sur.
AN Ana69 Regular ·
Velo nu 240 KMS, un 1er mai au depart de Lyon direction mon petit village vers Avignon... pas de mistral, une journée de grosse fatigue mais surtout de bonheur et de fous rire, tellement que j'ai recommencé l'an d'après...

Perso j'aime bien aligner des kms, le chiffre qui grossit sur mon compteur, c'est du kiff !
carpe diem !
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Entre 130 et 140 kms pendant mon tour de France en 2007 avec une charge de 40 kilos environ😎
A travers la France 2007 La grange Yamaska
VA Valmondois Regular ·
140 pour moi cet été entre Rothenburg et Nuremberg, vélo chargé. Complètement déchainé, à midi j'avais déjà 80 km au compteur, au début du voyage c'était la longueur d'une étape😎!

Bon le soir j'étais une loque🏴‍☠️, et le lendemain c'était un peu dur... C'est bien une fois de temps en temps, mais pas tous les jours non plus!
"La parfaite raison fuit toute extrémité, et veut que l'on soit sage avec sobriété".
SE Sebanna Regular ·
Pendant notre périple, 120 kms 3 fois (Sinai... de Ste Catherine à Suez : 120 kms de faut plat descendant !!!) ; une fois en Inde (avec l'énergie du soleil) et une fois en Espagne (tjs avec ce soleil !!) ; sinon, avec l'habitude du chargement, au bout de 6 mois les kms s'enchainent avec tellement de plaisir (en vélo couché) qu'on ne se rend pas compte ! Aujourd'hui, je suis complètement fan de longues distances sur routes et en autonomie; avec un vélo plus léger, plus rigide (modèle Agenda de la marque Performer), je me suis fait un Bordeaux Paris et de nombreux 200 et 300 kms... Que du bonheur de rouler la nuit !!! Vive le voyage !
Vivement le vent, la pluie, le soleil, la poussière, les rires, les pleurs, les monts et les merveilles !!!... sebanna
TH ThiBoBzh Regular ·
Pour moi 165 km au compteur sur la côte italienne, entre Acquafredda et Salerne, début de journée 90 km à midi, dans la montagne, puis se laisser glisser jusqu'à la côte, et là, forêt cotière transformée en décharge, et impossible de trouver de l'eau pour camper. Puis la côte s'est transformée en une succession de plages privées et de bâtiments d'usines, pour enfin se terminer à Salerne où j'ai pu trouver de l'eau (sont c... les gens des fois, j'vous jure...) dans une station service glauque, et aller me jeter dans mon sac de couchage dans un chantier en cours, heureusement on était samedi. Bref, pas la meilleure journée de ma vie de cyclo. Ce sont quelquefois aussi les conditions qui te poussent à aligner les bornes...

Le lendemain, j'en avais tellement plein les pattes que j'ai fait 20 km et pris un bateau pour Naples, l'objectif de la journée.
ST Stephcat ·
Hello,

Pour ma part, 128 kms lors de la première étape de mon tout premier périple (entre Dordogne et Deux-sèvres). Vélo + remorque monoroue chargée à 25 kilos (d'ailleurs, la photo de dessous mon avatar a été prise 30 minutes après le départ de cette étape là, à 07H00 du matin). Pas facile mais tellement bon (loooooooooong aussi !!🏴‍☠️).
Petit périple en Vendée à Vélo-couché https://picasaweb.google.com/Stephane.Cat/VendeeVelo?authkey=Gv1sRgCNeerIW7uoz9dg#5347578933089412866
MA Marie333 Regular ·
Bonjour,

Mon plus long parcours avec les sacoches dans la journée a été de 145 km agen Bordeaux en 7h45 mns....ouffff, j'ai fini sur les rotules!!!!!

A bientot.
AE Aero Regular ·
Bah le voyage à vélo n'est pas une question de performance ! En plus, certains jours, on peut rouler à peine 40 bornes mais sur des pistes pourries avec 2000m de dénivelé, et c'est une longue étape. D'autres, 150km sur un faux-plat descendant avec vent dans le dos et c'est une étape tranquille.

ça sent le vécu ! j'allais le dire, on pourrait parler en nombre d'heures autant qu'en kilomètres Pour mon compte, en km : 145 km sur la journée (mais j'aimerais développer les longues distances, pour le côté sportif, pas en rando) et en heures, 10 ou 11 h de vélo sur la journée, je ne me souviens plus. Mais pour moi planter la tente quand il fait nuit c'est un indicateur de galère, donc on évite de trop rouler : 8h par jour c'est un bon maximum. Pis en cyclocamping, ce n'est pas le tout de faire une super étape de 200 km : on a encore 10-15 jours (voire plus) à assurer au même rythme derrière
Aero
YA Yannick81 Regular ·
Salut à tous,

Cette été j ai fais mon premier voyage à vélo (et pas le dernier, j ai choper le virus...!), Belgique-Danemark (135 km par jour de moyenne avec 25 kilos de bagages), ma plus longue étape : le 7eme jour j étais tellement heureux de passer la frontière danoise que j ai rouler 213 km (j avais déja 90 km dans les jambes).

Parfois les montées et les conditions difficile son motivante, les pays-bas et l'Allemagne du nord c'était plat sur des pistes cyclable avec le vent dans le dos...un peux chiant à la longue, au Danemark ça à changer : des (petit) dénivelés, des pistes de sable/caillasse, ...et le vent de face un peux de sport quoi !

Mon prochain voyage sera la traversée de la France avec un max de montagne !
GV GvinceFERM Regular ·
La plus longue étape (220 km) entre Perwez (Belgique) et Verdun avec la traversée des Ardennes belges et françaises. Il y 10 ans de cela. Je me souviens avoir englouti mon repas du soir. L'année denière, j'ai dû refaire une étape assez longue (213 km) en Finlande. J'avais prévu de m'arrêter beaucoup plus tôt (+/- 140 km) mais contrairement à mes prévisions il n'y avait pas de camping à cet endroit. J'en repère un 50 km plus loin. Arrivé à cet endroit, je me renseigne et personne pour m'indiquer un quelconque camping dans ce bourg. On m'indique bien un camping à une trentaine de km mais il me fallait revenir sur mes pas et perdre ainsi une vigntaine de km. Je me fais confirmer l'information par plusieurs personnes et je m'y rend. J'arrive vers 20 h après 213 km, pas trop fatigué car il y avait peu de relief et de plus il y avait un beau soleil. Je peux vous dire que mon repas m'a aussi semblé délicieux. Le lendemain, j'ai refait les 20 km perdus la veille. Malheureusement, le soleil avait disparu et pour plusieurs jours cette fois. Ce sont évidemment des souvenirs formidables. Bon voyage à tous.
BI Bikos Veteran ·
Oui AERO c'est justement ça que je cherche ce sont les impressions des uns et des autres. Le voyage à vélo ce n'est pas une question de performance ? Oui et non ! Quand tu vois Heintz Stuckke, il te laisse bouche bée ! Puis celui qui part 6 mois, 1 an ou qui part tout court, bah si ça devient une performance ...

Mais c'est vrai tu le souligne, il y a les kilomètres mais il y a aussi les heures de selle ! Et là il y a vraiment du vécu en chacun de nous ! Car c'est vrai quel'on ne note que très rarement nos heures de selle et à mon avis ça doit être démesuré pour certains !!!

Je te rjoins aussi que planter sa tente la nuit tombée c'est pas cool. En général, tu plantes, tu manges et tu dors. pa s forcément top. J'aime bien arriver avec assez de lumière et pouvoir m'imprégné de l'ambiance du lieu, des gens ...
JG JG07 Globetrotter ·
Oui AERO c'est justement ça que je cherche ce sont les impressions des uns et des autres. Le voyage à vélo ce n'est pas une question de performance ? Oui et non ! Quand tu vois Heintz Stuckke, il te laisse bouche bée ! Puis celui qui part 6 mois, 1 an ou qui part tout court, bah si ça devient une performance ...

Euhhhh...... On ne doit pas avoir la même définition du mot "performance"! Parce que pour moi voyage à vélo et performance ne riment pas. Je ne vois pas la performance dans la vie de Heinz Stucke par exemple, c'est simplement un choix de vie, choix de vie que tout le monde pourrait faire à condition de le vouloir et de s'en donner les moyens. Même chose pour ceux qui partent 6 mois ou 1 an, c'est un choix de vie à un moment donné sur une période donnée. Où est la performance??? Après ceux qui font 150 km par jour sur 15 jours, là pour moi on n'est pas dans le domaine du voyage mais dans celui de la performance oui. En même temps on peut aussi "voyager" sur 15 jours à côté de chez soi si on prend un minimum le temps sans passer 8h par jour sur un vélo. Cet été j'ai rencontré 2 belges qui avaient ralliés La Belgique au sud de l'ardèche, soit 1000 km en 6 jours!! Est-ce qu'ils ont voyagé? Pour moi non, ils ont fait une "performance". Faudrait je pense redonner les bonnes définitions des mots voyage et performance. Voyage : prendre un minimum de le temps de découvrir un lieu, de visiter, de faire des rencontres, de s'imprégner d'une ambiance, d'une culture, etc......... Performance : se dit d'un sportif qui recherche le dépassement de lui-même pour réaliser un exploit, où de quelqu'un qui recherche ses limites à travers divers trucs!

Si je reprends l'exemple de mes 2 belges cités plus haut, je suis pas certain qu'ils aient préparés autre chose que leur itinéraire avant de partir!!!! Pas certain non plus qu'ils aient visités bcp d'endroits entre le Belgique et l'ardèche. Est-ce que l'on voyage en passant 8h-9h par jour sur un vélo? Je pense pas, enfin pas selon moi........
GÉ Gérard04 Regular ·
Entièrement d'accord avec JG07.

Perso, je pars l'année prochaine pour un an traverser l'Afrique et souvent on me demande combien je vais faire par jour. Je répond à chaque fois que je n'en sais rien et que ce n'est pas le propos ; que ce n'est surtout pas une performance sportive, que c'est un vieux rêve de voyage.

Des perfs, j'en ai fait pas mal beaucoup plus jeune mais c'était effectivement des performances sportives et je ne veux pas l'évoquer sur ce forum.

Gérard
Des kilomètres pour voir plus loin !
BI Bikos Veteran ·
Salut !

Ok je suis d'accord avec toi ... mais ton voyage tu l'adapte à ta sauce, ou en diletante ou alors avec un accent sportif. Pour revenir à Heinz, oui c'est un choix de vie. mais c'est aussi une performance, qu'il a construit sur l'ensemble de sa longue vie de cycliste. Celui qui roule 30-50 ou 80 km par jour, est peut-être banal, mais quand tu additionnes les jours, les semaines les mois et les années, alors là il y a performance. La performance ce n'est pas uniquement celui qui va rouler pendant 200 ou 300 km; mais bien celui ou celle qui va additionner tout ça, tous ces kilomètre et tous ces pays visités ...

Le voyage à vélo implique toutes sortes de motivations, qu'elles soient sportives, culturelles ou spirituelles. Il n'y a pas à mon sens un profil, ou un moule type de voyageur à vélo. Celui qui s'arrête à chaque monument n'est pas plus voyageur que celui qui s'arrête une fois sur deux. Chacun et chacune vit son voyage à sa manière. Les émotions ne sont pas vécu par les autres, mais bien par soi.

Quant à ceux qui roulent 150 km en 15 jours, je pense que tu devrait les laisser faire (si tu vois ce que je veux dire). Car je te rassures la performance il y a, mais voyage aussi. On tourne pas forcément autour d'une piste en goudron ! On voit aussi des choses, et on prends parfois plus de temps qu'il n'en faut.

Quand a ces deux Belges, bah c'est bien je suis content pour eux... Voyage sportif, point. Toi je pense (et je m'en excuse si je me trompe) tu dois faire parti des voyageurs culturels, non ? Tant mieux, si ça te plaît ...
BE Berber Veteran ·
on peut aussi faire une performance pendant son voyage ! pas forcement en faire tout les jours je n'aime partir pour moins de 3 mois et donc certains jours je glande et d'autres pas lorsque j'ai traverssé l'afrique, au depart je ne savais pas que je le fairais et ce n'était meme pas le but je partais juste pour bujumbura lorsque l'ont me demandais pour combien de temps je partais je répondais : pour 100 000 francs belge je ne porte pas de jugement ni sur les performants ni sur les contemplatifs ou moins rapides
JG JG07 Globetrotter ·
Pour revenir à Heinz, oui c'est un choix de vie. mais c'est aussi une performance, qu'il a construit sur l'ensemble de sa longue vie de cycliste. Celui qui roule 30-50 ou 80 km par jour, est peut-être banal, mais quand tu additionnes les jours, les semaines les mois et les années, alors là il y a performance. La performance ce n'est pas uniquement celui qui va rouler pendant 200 ou 300 km; mais bien celui ou celle qui va additionner tout ça, tous ces kilomètre et tous ces pays visités ...

ah ben on n'a définitivement pas la même définition du mot performance! Même dans la vie d'Heinz Stucke qui a parcouru environ 200 pays et 500 000 km, je ne vois là aucune performance, et je peux te dire que lui non plus. L'accumulation de km et de pays visités ne représentent en rien une performance! Sinon mon boulanger qui a du faire 500000 baguettes en 30 ans je peux dire aussi qu'il a fait une performance! (bon ok, la comparaison est nulle!)

Si tu cherches la définition du mot performance sur internet, tu vas trouver :

Sens 1 Résultat obtenu par un sportif lors d'une compétition . Sens 2 Exploit, prouesse remarquable. Sens 3 Résultat optimal que peut obtenir un matériel. Synonymes exploit, morceau de bravoure, prestation, prouesse, record, succès.

Et ces définitions et synonymes ne sont en rien un résumé de la vie d'Heinz Stucke!! (même s'il figure dans le livre des records!). La performance, c'est le cycliste qui monte l'alpe d'huez une fois à 17km/h de moyenne, pas celui qui va monter l'alpe d'huez 10 fois à 5km/h de moyenne en s'arrêtant à chaque virage pour regarder le paysage et faire des photos! 🙂

Quant à ceux qui roulent 150 km en 15 jours, je pense que tu devrait les laisser faire (si tu vois ce que je veux dire).

Euhhhh non je vois pas ce que tu veux dire! En fait non seulement je les "laisse faire" comme tu dis, mais en plus je respecte totalement leur choix et si je les croise par chez moi je vais les voir pour leur proposer de les aider par "solidarité entre cyclistes"!, comme les 2 belges que j'ai mis sur la bonne route!

Toi je pense (et je m'en excuse si je me trompe) tu dois faire parti des voyageurs culturels, non ? Tant mieux, si ça te plaît ...

Je prends le temps.... Si je croise quelqu'un qui m'invite à manger chez lui et à passer 2-3h à discuter, ben j'y vais bien volontiers (çà m'est arrivé), je ne suis pas un planning avec un GPS avec tant de km par jour. Et non seulement çà me plait, mais en plus c'est enrichissant. Et si en plus il me conseille de faire un détour parce que y a un chouette truc à visiter, ben j'y vais aussi, parce que c'est ma définition du voyage à vélo. Maintenant si tu n'es pas dans cette démarche, ben je respecte totalement ton choix et si un jour je te croise sur les routes par chez moi ben j'irais te voir pour te proposer de t'aider!

Et puis ce qui me dérange un peu avec le mot "performance" que tu emploies souvent, c'est que çà sous entends que le voyage en vélo est un "exploit" physique, alors qu'il n'en est rien!!!! Tout le monde peut voyager en vélo!! Les gens sont souvent impressionnés quand ils te voient débarquer avec ton vélo et les 20 kg de bagages, ils comprennent pas qu'ils pourraient le faire eux aussi!!!

Bref, la limite entre "cycliste" et "voyageur" étant difficile à définir, je vais conclure comme toi! :

Chacun et chacune vit son voyage à sa manière. Les émotions ne sont pas vécu par les autres, mais bien par soi.

🙂
BI Bikos Veteran ·
Bon je vois que nous ne sommes par trop d'accord et pour ce qui est de la performance, bah je pense pas avoir usé tellement ce mot dans ce topic ... Bref ! A la base je demandait juste quelle était "votre plus longue étape". J'ai donné ma version du mot performance parce qu'on m'a interpellé dessus... Après si ça ne te convient pas, ok.

Je pense que tout est dit ...
MU Muypicante Regular ·
Hello !

Pour ma part, la plus longue étape à vélo date de cette été : départ 7h15 arrivée 21h30 😎

Pour les km, j'ai du mal à dire car ça dépend vraiment de la source d'information : gps qui ne capte plus dans la forêt dense ? compteur sur le vélo mais est-il bien étalonné ? roadbook ? bornes kilométriques sur le bas-côté ?

Claire
NO Nopollution ·
1800.................................en 3 semaines hahahaaaaaa !

Les gars qui font les brevets se tapent des 500/600 bornes. Par contre si t'es pas en bonne condition physique tu peux te ruiner la santé à force... (genre certains mettent 2 semaines pr récupérer)
Si tu veux des enfants, va jusqu'au bout de ton idée : fais en sorte de leur laisser un monde vivable. Arrêtons de croire au Père Noël, la croissance à tout va c'est une belle connerie !
CL Clauderoger ·
435 km étape du PBP de Paris à Saint Brieuc le 4 juillet .Je me suis offert cette balade pour mon anniversaire.....70 ans.
BI Bikos Veteran ·
Comme quoi ! Y'a pas d'âge ! Bravo ! Il parait qu'avec l'âge on se calme ... bah j'en suis pas certain !!!
VI Vivlevelo Regular ·
Pour fèter les 100 ans du tour de France en 2003 je me suis offert la plus belle de ses étapes :les 5 cols . Aubisque, Soulor, Tourmalet, Aspin, Peyresourde.Départ de Laruns vers 4h et ascencion de nuit de l Aubisque car dans la journée il faisait 38°.Arrivée à Montréjeau après 204kms.Inoubliable!
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
VE Velo2006 Regular ·
salut,

plus longue ride sans sacoche: 280km le samedi et 280km le dimanche entre Montréal et le Baskatong. fait de nombreuses fois durant l'été 2005 et 2006 plus longue ride avec sacoche: 290km entre Montréal et Rivières-aux-Rats en Mauricie.

à bientôt pour une prochaine longue étape..

J-P
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques. - Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
BI Bikos Veteran ·
Salut velo2006 !!

J'imagine pas 290 km avec ou sans sacoches !!! Mais avec ça doit être incroyable quand tu arrêtes !! Ceci dit je sais que parfois de longues journées comme celles-ci te laissent pas forcément KO le lendemain. En tous cas félicitations !!!
BI Bikos Veteran ·
Les dénivelés + la nuit ça doit pas être forcément la joie, surtout dans les descentes ! Mais je pense que tu devais avoir un bon éclairage ? A moins que dans l'ivresse ...
VE Velo2006 Regular ·
salut Bikos,

je te dirais qu'après une bonne douche, je suis bien pour passer la soirée avec mes ami(es). C'est fou comment enlever la crasse t'en lève un poids!

bonne ride! J-P
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques. - Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
VI Vivlevelo Regular ·
J ai fait seulement l ascencion de nuit et il y avait le clair de lune;aucune voiture et au col j ai du faire lever les vaches qui dormaient sur la route pour passer.L ivresse (de plaisir )fut dans la descente avec les premières lueurs de l aube.
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
GE Gerfaut Regular ·
pour moi c'est 350 m, c'était en 1924, et j'étais en panne d'allumettes ; alors j'ai décidé d'aller au tabac du coin. A l'aller, ça s'est très bien passé...mais au retour j'ai crevé, et pendant que je réparais, un camion fou a écrasé mon vélo...On a été obligé de faire un constat, mais le chauffeur a été sympa, on a été boire un coup, et il m'a ramené chez moi deux jours après...Ce qui fait qu'en distance, c'était relativement court, mais en temps...ça a été, un p'tit peu plus longuet. Ca reste pourtant pour moi, ma plus lonnnnnnnnnngue étape !!!
"Il faut voyager pour frotter sa cervelle contre celle d'autrui." (Montaigne
RA Ramine Regular ·
Bonjour à toutes et à tous, pour moi, j'ai pus d'atteindre un but après deux essais, il s'agit de parcourir 380 km en 17 heurs, de Kénitra à Marrakech à vélo couché, c'était vraiment une expérience inoubliable, j'aimerai bien la refaire ou encore viser une distance plus longue.
Rachid
VE Velosauvage ·
😉 Hello,

pour moi...étape: paris loudéac carhaix environ 550 kms lors de mon premier paris brest paris en 1999....avec 2 sacoches, un arrêt de 2 heures et direction brest et retour sur paris....

j'en ai encore des frissons...
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. A.Einstein
BI Bicyclettons ·
Notre étape la plus longue à ce jour, c'est 105 km, avec 45 kg de bagages, et le poids du vélo... Surtout, Faustine, 9 ans tout juste, a fait les 105 km, avec son petit vélo 20 pouces (15 kg), et 10 kg de bagages !

Demain, nous montons en direction de Cusco (PEROU): 99 km de montée pure, et on passe de 550 m à 4300 mètres.... Faustine a toujours ses 10 kg de bagages ( son frère de 12 ans a 20 kg en plus de son vélo), et là nous prévoyuons une moyenne de seulement 25 à 35 km par jour, et 3 à 4 jours pour arriver au sommet !!! Comme quoi, la distance ne veut pas tout dire !

Pensez à nous ! Les jours prochains serons difficiles !

http://5-bicyclettons.over-blog.com/
5 bicyclettons autour du monde: notre tour du monde en vélo et en famille

pour que "Rêver sa vie, Vivre ses rêves" devienne NOTRE réalité

Similar discussions

You might also like