Votre recette végétarienne préférée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Qui a dit que la cuisine vegetarienne etait insipide??? J'aimerais savoir si vous avez deja goute des plats vegetariens (sans viande ni poisson)qui vous ont laisse sans voix et les papilles en extase. Photos, recettes bienvenues!!! Pour ma part, il y a plusieurs currys au lait de coco thailandais qui me mette l'eau a la bouche rien que d'y penser😛 J'adore aussi la (le?) kimchi coreenne et le bibimbap (parfois vege), mmmhhhh

A vous les studios!
TA Tanss Globetrotter ·
En général la cuisine végétarienne telle qu'elle est pratiquée en Occident est la négation de la gastronomie. On a l'impression que tout est fait pour vous dégoûter de manger !

Personnellement j'ai mangé la meilleure cuisine végérarienne au Vietnam. Il y a une extraordinaire tradition dans ce domaine là dans ce pays. Il est possible de la déguster à Hué dans des maisons privées qui reçoivent quelques touristes. Même les carnivores purs et durs ressortent convaincus !
PA Patoune Veteran ·
je passe vite fait sur le forum, végétarienne depuis de nombreuses années, j'aime beaucoup les curry de lentilles chou par exemple et aussi les pommes de terre façon bombay. La je suis un peu pressée mais je te passe la recette ce soir😉
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
SU Suomi ·
Oh ouiiiiii, des recettes!!! Merciiii!!! J'aimerais aussi commencer une discussion sur le vegetarisme lorsqu'on voyage, car des fois c'est pas facile-facile (je parle de vegetarisme, donc sans viande-poisson-fruits de mer, mais avec oeufs et lait par ex). Etant vegetarien strict "en france" et dans ma tete, j'ai du changer un peu mes habitudes, au japon par exemple... Mais bon je vais voir si bcp de personne repondent deja au post sur les recettes. Merci de votre participation!!!
PA Patoune Veteran ·
je t'ai envoyé la recette des pommes de terre bombay mais mon post ne s'est pas affiché, je ne sais pas pourquoi. Je t'envoie donc à nouveau la recette en mp. Je disais aussi que comme toi je suis végétarienne et je ne mange pas d'animal (ni poisson no crevettes, rien de rien) seulement des oeufs et du fromage. Durant les voyages je n'ai pas trop de problème, seulement en avion lorsque l'on oublie de me préparer un repas végétarien alors je mange beaucoup de pain ou alors j'echange avec mes voisins mon plat principal contre leurs entrées.
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
BI Bibouche Regular ·
vOICI UNE PETITE RECETTE OU LE MELANGE DE LA TOMATE ET DE LA MIRABELLES EST TRES AGREABLE EN BOUCHE

Clafoutis à la tomate et aux mirabelles

Pour 6 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 20 min

Ingrédients : 40 tomates cerises 20 mirabelles 40 cl de lait 35 cl de crème liquide 6 oeufs 6 c. à café de maïzena 35 g de beurre 1 brin de romarin sel, poivre

Préparation :Préchauffez le four th.6 (180°C). Lavez et essuyez les tomates et les mirabelles. Beurrez un moule, répartissez les tomates et les mirabelles dans le fond. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la maïzena, puis versez le lait et la crème en filet, sans cesser de fouetter. Versez la pâte sur les tomates et les mirabelles. Salez et poivrez. Effeuillez le romarin par-dessus. Enfournez et faites cuire 20 min. Sortez le moule du four et servez aussitôt.
AD Adrem Regular ·
J'aime particulièrement les recettes végétariennes, là où l'originalité anime les papilles gustatives de façon à ce que l'on en redemande encore et encore !

Voici une recette toute simple mais Ô combien appétissante.

Salade de riz aux figues et aux abricots pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes Cuisson: 15 minutes

Ingrédients 1 c.s. de graine de cumin 2 c.s. de graine de tournesol 2 c.s. de graines de courges séchées 200 g de riz blanc 200 g de riz complet 75 g d'abricots secs émincés 95 g de figues sèches émincées 150 g de noix de cajou grillées non salées 50 g de pignons grillés 110 g d'amandes mondées

Vinaigrette

60 ml de vinaigre de vin rouge 125 ml d'huile d'olive 2 c.c. d'origan frais ciselé 2 c.c. de ciboulette fraîche grossièrement ciselée

1- Mettez les graines, les noix et les amandes dans une casserole. Faites cuire à feu moyen, en remuant sans cesse, jusqu'à ce que les graines commencent à éclater. 2- Faites cuire les deux riz dans un grand volume d'eau bouillante, jusqu'à ce qu'ils soient tendre. Égouttez et laissez refroidir. 3-Dans un saladier, mélangez les graines et les noix grillées, le riz et le reste des ingrédients. Versez la vinaigrette et mélangez bien.

Vinaigrette

Mélangez tous les ingrédients dans un bocal à couvercle. Fermez et agitez vigoureusement.

Pour les non-végétariens

Faites griller des filets de poisson blanc. Laissez refroidir et détaillez-les en morceaux, puis ajoutez-les dans la salade de riz. C'est aussi simple.

Régalez-vous !
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?

Similar discussions

You might also like