Votre top 5 en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous!

Mon ami et moi préparons un voyage autour du monde et souhaitons consacrer plusieurs mois à l'Asie du sud est. Nous en sommes au début de notre réflexion, donc nous ne savons pas trop quel itinéraire nous allons prendre.

Ma question est donc simple : quels sont vos endroits préférés en Asie du sud est? d'après vos expériences de voyages, quel est votre top 5 ? ou votre top 3 ?

J'attends vos réponses nombreuses! Merci!

Céline
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Bichjou,

Aïe, aïe, aïe ! Dure question... Personnellement je suis une fan de toute l'Asie, chaque pays ayant ses particularités. Ca dépend un peu de ce que vous aimez : style de voyage, richesses culturelles, paysages, plages, etc...

Je dirais en premier la BIRMANIE (Myanmar) pour son "authenticité". C'est un mot un peu "bateau" et souvent employé, mais il décrit un pays pas encore "pourri" par le touriste, avec des endroits en dehors du temps, de beaux paysages, une ambiance indescriptible et assez unique, des habitants adorables.

En deuxième je dirais le LAOS, car c'est un voyage tranquille, loin des grandes villes, de l'agitation habituelle. Rythmé par le Mekong, les bonzes, Luang Prabang ville très agréable, puis découverte des villages de minorités dans le Nord.

En 3, peut-être le VIETNAM, très différent du Laos, mais que j'aime tout autant. Beaucoup plus fatiguant, touristique, mais superbe pour ses paysages du Nord au Sud, pour les gens, très intéressant dans son ensemble. Hanoi ville que j'adore, ses vieux métiers, l'Asie typique.

En 4, l'INDONESIE : Bali bien sûr pour ses fêtes rituelles, ses rizières, sa beauté et douceur de vivre à condition de s'éloigner un peu des endroits touristiques près de Kuta.

En 5 : L'INDE : Là il y a le choix des régions...Plein d'endroits incontournables, Rajasthan, Agra et le Taj Mahal, Varanasi, ou le Sud et la région du Kerala, etc...

La THAILANDE est assez incontournable aussi... Le Nord et Chiang Mai, le Sud et ses plages, peut-être les plus belles d'Asie du Sud Est...

J'ai éliminé le Cambodge car je connais moins et il me semble qu'il y a moins de choses à voir, à part ANGKOR bien sûr que vous choisirez si vous aimez les richesses archéologiques. De toutes façons, je pense que vous pourrez l'inclure à votre circuit, et le combiner à un des autres pays pour une dizaine de jours. (Depuis la Thailande ou le Vietnam par ex.)

Voilà à peu près mon top 5 !!! A mon avis les réponses vont toutes être différentes, essayez de vous faire une idée sur chacun des pays avant, en regardant des carnets de voyage, photos, etc...

www.asimania.com
BI Bichjou ·
Merci de votre réponse! Je sais que ma question est assez difficile et que les réponses seront forcément très partiales. Comme l'Asie du sud-est est vaste et semble regorger d'endroits formidables à visiter, je cherche à me faire une première idée et à voir si certaines réponses se recoupent. Et puis, j'aime avoir des ressentis, des impressions, savoir si vous avez eu des coups de coeur... Je commence bien sûr aussi à lire des récits de voyage et des blogs, et ça fait rêver !
PE Pechet Regular ·
Bonjour,

dur comme question chaque région est différente dans chaque pays et selon la saison par exemple moi j'ai pas du tout aimé la Malaisie sauf les iles du nord hors saison (un véritable paradis) mais mon top one est facile: LE LAOS..... merveilleux... aussi bien les paysages que les gens, c'est là qu'on a découvert ce que voulait dire le mot "paradis"..... les gens sont incroyables.... Pour la thailande je te conseillerai pas une région mais une époque: le hors saison, juste avant la haute saison en fait: du coup c'est presque désert et les gens sont ravis de vous voir car n'ont pas vu de touristes depuis 1 an.... pour l'avoir faite de long en large c'est vraiment très différent selon la saison où tu vas... et les prix varient aussi beaucoup mais tu peux vivre de vrais moments paradisiaques avant la haute saison....

Voila pour mon classement... si tu veux en savoir plus...

Bonne préparation!
BI Bichjou ·
Merci pour ta réponse. La haute saison c'est à partir de décembre c'est ça? Je pense qu'on sera en Asie entre septembre et décembre, dans ce cas ça peut le faire!
MO Mong1 Globetrotter ·
Alors si vous voulez des coups de coeur, je précise que pour moi c'est la BIRMANIE, mais comme je l'ai mis en premier, on s'en serait douté...

www.asimania.com
PE Pechet Regular ·
En réalité tu as le choix par ex en Thailande la haute saison commence à l'est quand elle se termine à l'est et vis versa.... donc tu peux toujours tombé hors saison mais attention en vrai hors saison certains lieux sont inaccessibles....
OL Olivierb Regular ·
salut celine plein d endroits sont bien;; moi j ais beaucoup aimé les philippines palawan; le nord du laos pour marcher dans les villages; sumba en indonesie. j aime bien la campagne et les ballades; ça dépend de tes gouts j aime moins singapour, la chine, tthailande et malaisie

voila...
CH Chris06 Veteran ·
Sur les pays visités : Thailande, cambodge, Laos, Malaisie, Singapour, Philipines

1 -LAOS 2-PHILIPINES 3-Cambodge 4-Thailande 5-Malaisie 6-singapour
chris06
LA Lastar Regular ·
1. Hoï An (Vietnam) 2. Siem Reap + Angkor (Cambodia) 3. Bangkok (Thaïland) 4. Hanoï (Vietnam) 5. Kho Phi Phi (Thaïland)

Mais aussi Hué (Vietnam), Chaing Mai & Sukkhothai (Thaïland)

bon voyage ! 🙂
JI Jimmu Regular ·
Bonjour Céline,

elle est intéressante ta question. Mais vu, que les goûts de chacun sont différents. Les réponses vont partir dans tout les sens et est-ce que cela va t'aider ? 😉 Peut-être dois-tu orienté la question par rapport à tes goûts perso ?

Je réponds à Ming aussi qui a éliminé le Cambodge du 5eme rang. C'est ton droit. Mais dire qu'il n'y a rien à voir au Cambodge montre bien ta méconnaissance de la région. Je connais le Cambodge plutôt pas mal. Bien sûr il y a les temples d'Angkor. Mais il y a aussi des endroits moins connus : Phnom Penh qui est très agréable à visiter. Ratanakiri et Mondolkiri (au nord): c'est le contrastre totale avec ce qu'on fait du Cambodge. Il y a des tribus khmères qui vivent là de façon traditionnelle dans un environnement montagneuses... http://www.guide-voyage-cambodge.com/jardin_secret_ratanakiri.html Les plages au Cambodge :Sihanoukville et Kep. Très prochainement, le Cambodge espère devenir une destination touristique orientée plage comme la Thailande. Et elle a ses atouts. http://www.kohrong-island.com et regarde les photos exceptionnels du site de Garisson

C'est pour te dire que le Cambodge est très variée et très riches, comme les autres pays d'ailleurs que je rêve aussi de visiter.

Jimmu.
EL ElPedro Veteran ·
1) koh tao (thailand) 2) luang prabang (laos) 3) angkor (cambodge) 4) perenthians (malaisie) 5) pai (thailand) mais bon y a aussi pulau weh (sumatra), les similans (thailand), les 4000 iles et la nam ou (laos), les villages flottant du cambodge...😎 dur dur de faire un classement!
RA Rangoon Veteran ·
Bonsoir !!!

Je vous fais part de mes endroits coup de coeur et moments plein d'émotions ...

1 : La Birmanie en général et surtout la beauté inégalable du site de Bagan . 2 : Le site d'Angkor au Cambodge au petit matin et la vie sur le Tonlé Sap . 3 : La sérénité de la Baie d' Ha Long en fin de journée .... 4: La découverte des singes Nasiques à Bornéo 5 : Re-Birmanie, le Rocher d'Or au coucher du soleil et ses pélerins d'une ferveur époustouflante ....

Je fais l'impasse sur les villes de Bangkok, Rangoon, Phnom-Penh, Hanoi et Vientiane qui à elles seulent valent plus que le détour ....

Beau voyage, instants magiques à vous ....

Rangoon
VI Vivlavie Globetrotter ·
Dans l'ordre ou le désordre 😉

1-Thailande (Particulièrement le centre et le Nord) 2-Laos 3-Vietnam (Hanoi et au Nord)
S.D
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Question facile et difficile.

Facile car on peut repondre selon NOS criteres, difficile parce qu'on ne connait pas les votres.

En ce qui me concerne, j'ai visite une toute petite partie de la Thailande et du Cambodge, ainsi que les 3/4 du Viet Nam.

En terme de pays : pour moi : Vietnam - Thailande - Cambodge pour les touristes non voyageurs : Thailande - Viet Nam - Cambodge

En terme de regions (paysages et mer confondus) : Nord Viet Nam (pour ses montagnes vierges) - Baie d'Ha Long (unique au monde) - Iles Thailandaises du Sud (pour le bleu de l'eau et le cote "movie") - Cote Cambodgienne (pour ses plages de sable fin et blanc)

En terme d'accueil des backpackers : Cambodge - Thailande - Viet Nam

En terme de peuple : Hauts-Plateaux du Viet Nam - delta du Mekong (pour leur cote "vierge") Ha Noi, Saigon, Bangkok (pour leur cote megapole asiatique, toutes trois tres differentes) Cambodge (pour se faire une idee de la detresse de cette population et eventuellement leur apporter un soutien) Thailande (pour l'accueil et le sourire, la facilite de communiquer)

etc, etc....
DU DUC Veteran ·
Dis moi Elpedro, je ne savais pas que tu fréquentais des endroits ou il n'y a pas la mer😏 a moins que tu es plongé dans le Mékong😏

pour moi: 1) La Thaïlande (la mer d'Andaman) 2) La Birmanie 3) Le Laos 4) Indonésie (Bali, Sumatra) 5) Le Cambodge

Moi, j'adore les iles tropicales!
DUC
FL Flipflop Globetrotter ·
Angkor - Cambodge Lac Inle - Birmanie Pagan - Birmanie Les iles - Thailande Luang Prabang - Laos Bali - Indonésie

dans n'importe quel ordre, et toutes les villes comme Bangkok, Rangoon, Singapore, Kuala Lumpur ... et toutes les iles du moment qu'il y a de l'eau chaude autour

😏
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
En esthetique pure: le vietnam En sympathie : le laos En civilisation : le cambodge En développement touristique (facilité): la Thailande

En séjour balnéaire : Lombok (indo), Camiguin, Boracay (Phil), Ko Panghan, ko lanta (Thai)

En émotions : Angkor (cambodge), Luang Prabang (Laos), Phnom Penh

Je ne parle pas de la BIRMANIE, je n'y suis jamais allé...

J'apprécie Penang (malaisie)...

Je pense que toutes les capitales sont incontournables ainsi que les anciennes cités impériales ...

En gros, il n'y a rien à jeter, car on retrouve tout (esthé, sympa, civil, partout sauf la mer au Laos) et le palmarès individuel reste trés lié à l'histoire de chacun !
Roger
EL ElPedro Veteran ·
a moins que tu es plongé dans le Mékong plonge non, mais baigne oui, dans le sud du Laos, a mon arrivee. Ce n'est qu'ensuite, apres l'avoir remonte, que je me suis demande si cela etait bien raisonnable🤪
AN Annelaf Regular ·
Hello, Pays visités en Asie du Sud Est: Birmanie, Malaisie (KL et perhentians), Vietnam, Bali, Sud Laos, Thailande (BK, Koh Samui, Phuket) Mon classement Birmanie (de très très loin), pour tout: les gens, la beauté aussi bien des temples que des sites naturels, l'atmosphère... Bali Vietnam Bon voyage...
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Angkor Ayuthayya les villes et la liaison Chiang Mai/LuangPrabang par le Mékong quoique c'est encre mieux entre la Chine et la Thailande quand on passe entre le Laos et la Birmanie😛😄😏 Bangkok Krabi

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
EL Elody31 Regular ·
😉

pour moi ce sera

1- Bagan en birmanie 2- Thailande et ses plages: krabi: raylay + koh phiphi+ koh tao 3- Luang Prabang au Laos

et de façon générale pour tous les pays la gentillesse des gens!!!!
GL Glup Regular ·
c'est encre mieux entre la Chine et la Thailande quand on passe entre le Laos et la Birmanie

très fort de passer entre les 2

😎
DV Dvina Regular ·
Bonjour,

J'ai aimé les 3 pays que j'ai fais :Thailande pour les temples, la nourriture, les prix, l'hébergement, les gens...etcMalaisie pour Kuala Lumpur, les nourritures, les gensIndonésie pour les gens, les plages...etc

Oui enfin j'ai tout aimé...

J'ai un blog si tu veux www.wendyetludo.over-blog.com alors je préviens c'est un blog pour mes amis donc tout simple, il y a pleins de photo de mon chéri et moi mais il y a aussi des renseignements sur les prix et sur quelques sites.

Voilà j'espère que ça t'aideras et bon tour du monde car moi j'ai adoré préparé ce voyage, j'aimerai trop recommencer 😏😏😏.

Cordialement,
Carpe Diem !!!!
CH Chrissitges ·
salut j'ai vu ta réponse pour le top5 et ce qi m'a interessé c'est ton engouement pour la liaison Chiang Mai/LuangPrabang par le Mékong : peut-on prendre le mékong dans ce sens là et est-ce facil sur place et entre la Chine et la Thailande quand on passe entre le Laos et la Birmanie : las tu fait? as tu des conseils et/ou adresses à me donner? merci d'avance christian ps : je pars 5 mois cet hiver en asie
Christian A.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

alors pour Chiang Mai LuangPrabang, oui c'est facile de s'organiser sur place!!

Chiang Mai Chiang khong en bus tu passe la frontiere, tu fais ton visa Laossien a Houayxay, et la tu dessand le mékong pendant 2jours jusqu'a LuangPrabang avec une halte a mi chemin a Pakbeng pour passer la nuit!!! tu peux faire le trajet dans les 2sens!!!

Apres pour le trajet de Chine a Thailande c'est une autre histoire!!! Je suis parti de Jinghong jusqu'a Chiang Sean en une journée!!! 80euros en speed boat, y a peut etre moyen de trouver moins cher en dessandant avec des Cargos(c'est plus long), mais il parait que c'est plus tres légale, a voir sur place!! si tu écrit ou parle le chinois bien sur!!! Si tu va a Jinghong passe au Mei mei café, la fille parle anglais et fait office d'agence de voyage rue Manting Lu!!! Sinon faut aller directement au port (internationnal LOL), a gauche juste apres le pont si mes souvenirs sont bons!!!! Attention La Chine c'est pas la Thailande!!

Par contre j'ai preféré ce passage la!! le Mékong est plus serré!!!

A+

PS : y a deja plein d'infos sur VF, fait "rechercher"!!!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LL Llacer50 Regular ·
je vois que tout le monde a voyagé partout bande de veinards seulement 2 fois en thailande pour ma part et j ai prefere de tres loin l isan
GA Gardelapeche ·
PHUKET sans aucune hesitation...fait un tour sur google et tape thai spirit hotel c un francais il t aiguillera bien...bon voyage
PO Poildeyack Veteran ·
1. Lac Inle, Birmanie 2. Yangshuo, Province du Guangxi dans le Sud Est de la Chine 3. Hanoi et les montagnes du Nord/Ouest, Viet Nam 4. Bagan, Birmanie 5. Florès, Indonesie (à combiner avec Bali dans le cadre de votre Tour du Monde, qui reste, quoi qu'on en dise, très sympa).

en tous cas, ce p'tit "brainstorming" m'a permis de me remémorer de très bon souvenirs et je t'en serai donc éternellement reconnaissant... 🤪🤪😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
TY Tyrolien Veteran ·
Et finallement votre choix final ?

Pour apporter ma pierre tardive à l'édifice, je mettrai dans le désordre :

= Borobudur - Yogyakarta ( Java - Indonésie ) = Angkor Siem Reap ( Cambodge ) = Ubud et Bali en général = Shanghai ou Singapour ( et oui, l'Asie, c'est aussi des grandes villes modernes ) = Krabi pour la plage ....
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
BA Bandit12s Regular ·
Je ne connais qu'un seul endroit en Asie, donc je vais te donner mon top 1 Le bar à YaDong à l'entrée du soy 4 de Sukhumwit à Bangkok

* hips* 🤪
Non mais paske ...

Similar discussions

You might also like