Voyage de 16 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Avec mon conjoint nous partons en Thaïlande du 1 au 16 février

Je voudrais votre avis sur notre parcours :

dimanche 1 : départ de Marseille - Paris - Bangkok

lundi 2 : arrivé à 7h30 - Visite de Bangkok

Mardi 3 : Visite de Bangkok

Mercredi 4 : départ le matin pour les cascade d'Erawan National Park (2h40 de route):location de voiture ? agence ? bus ? - Balade au cascade

Jeudi 5 : 7h30 morning program au temple des tigres (comment se déplacer des cascade au temple ?) - Retour bangkok

Vendredi 6 : de bangkok départ le matin en train pour Ayuttaya - visite du temple - Train pour Chiang Mai Samedi 7 : arrivée et visite de Chiang Mai comment aller jusqu'à Chiang Rai ? mieux vaut il dormir à Mai et faire l'aller retour ou Chiang Rai ? Dimanche 8 : visite de Chiang Rai

Lundi 9 : avion à Chiang Mai pour Phuket - Visite de Phuket

Mardi 10 : Phuket et départ pour Kho Phi Phi

Mercredi 11 : Kho Phi Phi plongée centre de plongée sympa parlant français ?

Jeudi 12 : Kho Phi Phi - Retour Phuket

Vendredi 13 : Phuket location de voiture pour Khao Sok (2h30 de route) - Visite Khao Sok Que faire de sympa ? location canoë ?

Samedi : 14 : Khao Sok - Départ pour Krabi (2h20 de route)

Dimanche 15 : Krabi et départ en avion pour Bangkok (on rend la voiture à l'aéroport de krabi)

Lundi 16 : Avion à Bangkok pour Marseille à 12h25

Petite question supplémentaire :

- Quelle compagnie aerienne prendre ?

- pour le train le site : http://www.thailandtrainticket.com/ est t-il fiable ? - pour les hotels mieux vaut il les reserver à l'avance ?

- Avez vous des hotels sympa à nous conseiller là où nous allons ?

- Pour l'argent il est préférable de tout retirer en France ?

Voili Voilou,

Donnez moi votre avis, quitte à modifier le planning en entier, nous avions rien réserver encore, sauf nos billets d'avion Marseille - Thailande bien sur 🙂
VIVRE le monde !
TH Therat Veteran ·
Hello,

Je pense que je ne serai pas le seul a vous le dire, mais c'est vraiment un marathon comme j'en ai rarement vu.. Vous n'allez rien voir du tout et allez passer a coté de tout, vraiment. Limitez-vous a 2 ou 3 endroits maximum, 2 semaines c'est peu... Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
KA Kastayou Veteran ·
Est ce que le but de votte voyage c'est de traverser le maximum de ville ? Vous allez les faire et defaire vos valises ;-)

Qq reponses en vrac Pourquoi aller a chiang rai ? Rayez le de votre parcourt. Ou alors c'est chiang mai OU chiang rai Pour le temple des tigres a kanchanaburi, si la condition animale vous importe un minimum, n'y mettez pas les pieds.

Phuket est une grande ile, il va falloir vous trouver un point de chute Pourquoi ne pas se contenter de faire koh phi phi sur la journée ?

Je pense qu'il faut faire un choix Phuket OU Krabi

Compagnie a prendre: faites des recherches sur le forum. Argent: retirez la bas Hotel sympa, ca veut dire quoi ? Budget ? Regardez sur booking ou agoda, vous aurez les avis de client pour vous faire une bonne idee

Si un thai vient en france pour 15j et veut faire le voyage suivant: J1 arrivée a Paris J2 visite de paris J3 visite du mont st michel J4 visite de la pointe du raz J5 visite de bordeaux J6 visite de Biarritz (vaut il mieux dormir a biarritz ou faire l'aller retour depuis bordeaux?) J7 grotte de lascaux J8 descente des gorges du tarn J9 visite de la camargue et du pont du gard J10 visite de marseille et des calanques J11 visite de nice J12 & 13 depart pour la corse J14 retour sur paris

On lui dit quoi a notre ami Thai ?
DE Deruy ·
Merci pour votre réponse,

Je me disait aussi que ça allait être sportif mais bon ^^

- Je supprime donc Chiang rai, histoire de se poser un peu et de profiter à 100% de Chaing Mai (dommage mais on reviendra)

- Phuket est une grande ile, il va falloir vous trouver un point de chute Pourquoi ne pas se contenter de faire koh phi phi sur la journée ?

--> je peux rester à Phuket 3 ou 4 jours et faire Kho Phi Phi dans la journée ? garder un jour pour faire de la plongée

Et pour Khao Sok faire l'aller retour en dormant une nuit sur place ? j'ai vu qu'il y a des chambres sur pilotis et meme dans les arbres.

Je supprime donc krabi ? ou Krabi est mieux que Phuket ? car on peut aller sur Kho Phi Phi et au parc de Khao Sok de Krabi aussi, alors laquelle est la mieux selon vous ?

Argent: retirez la bas Il n'y a pas de commission ? J'ai une Master Card je pense qu'elle passe .

Pour les hotels je demandé au cas où des personnes aurait "craqué" sur un hotel en particulier, pour son emplacement, ses services, son personnel ...

Merci 🙂
VIVRE le monde !
DE Deruy ·
Je pencherai plutôt pour Krabi, on m'a parler de Monkey Beach ? et c'est peut etre moins touristique que Phuket ?
VIVRE le monde !
FE Fexon Globetrotter ·
Avec mon conjoint nous partons en Thaïlande du 1 au 16 février

lundi 2 : arrivé à 7h30 - Visite de Bangkok

Décalage horaire, vous connaissez? Vous pensez que vous serez d'aplomb pour entamer des visites? Si j'étais vous, la première journée je la ferais tranquille, voire des visites après la sieste, l'après-midi, par exemple...

Mercredi 4 : départ le matin pour les cascade d'Erawan National Park (2h40 de route):location de voiture ? agence ? bus ? - Balade au cascade

Réservez directement à votre hôtel un "package"

Lundi 9 : avion à Chiang Mai pour Phuket - Visite de Phuket

une journée pour visiter l'île?! 😮 La vache!!! 😎

Vendredi 13 : Phuket location de voiture pour Khao Sok (2h30 de route) - Visite Khao Sok Que faire de sympa ? location canoë ?

Samedi : 14 : Khao Sok - Départ pour Krabi (2h20 de route)

Dimanche 15 : Krabi et départ en avion pour Bangkok (on rend la voiture à l'aéroport de krabi)

En gros, vous cherchez un loueur qui vous permette de prendre la voiture à Phuket et la rendre à Krabi...

- Quelle compagnie aerienne prendre ?

En vol interne ou en transatlantique?

- Pour l'argent il est préférable de tout retirer en France ?

Non

C'est le marathon votre programme! comme il a été dit, vous allez passer à côté de l'essentiel! 😉
FE Fexon Globetrotter ·
Si un thai vient en france pour 15j et veut faire le voyage suivant: J1 arrivée a Paris J2 visite de paris J3 visite du mont st michel J4 visite de la pointe du raz J5 visite de bordeaux J6 visite de Biarritz (vaut il mieux dormir a biarritz ou faire l'aller retour depuis bordeaux?) J7 grotte de lascaux J8 descente des gorges du tarn J9 visite de la camargue et du pont du gard J10 visite de marseille et des calanques J11 visite de nice J12 & 13 depart pour la corse J14 retour sur paris

Excellent programme! Je rajouterai même le pont de millau entre J8 et J9 😏😏😏
KA Kastayou Veteran ·
je peux rester à Phuket 3 ou 4 jours et faire Kho Phi Phi dans la journée ? garder un jour pour faire de la plongée

Bien sur que c'est possible

Et pour Khao Sok faire l'aller retour en dormant une nuit sur place ? j'ai vu qu'il y a des chambres sur pilotis et meme dans les arbres

ë Faire un aller retour de 2h a chaque fois pour aller passer une nuit dans une chambre sur piloti. Je sais pad, c'est a vous de voir. A aller a khao sok, j'y passerai bien 2/3 jours non ?

Entre phuket et krabi, renseignez vous et faites vous votre propre choix selon vos envies.

Argent: retirez la bas Il n'y a pas de commission ? J'ai une Master Card je pense qu'elle passe .

J'avais mal compris. Je croyais que vous vouliez prendre des bahts en France. Oui la mastercard est acceptée sans pb et oui vous aurez tres certainement des commissions Verifiez vos plafonds de retraits et d'achats quitte a les augmenter temporairement. Il est aussi possible de prendre du cash, mais il ne faut pas le perdre ou se le faire voler ;-) a vous de voir
KA Kastayou Veteran ·

Excellent programme! Je rajouterai même le pont de millau entre J8 et J9 😏😏😏

C'est vrai ! Puis le j11, en partant tot le matin, on pourrait faire un saut a Lyon avant d'aller a Nice, ce serait qd meme dommage de ne pas aller a Lyon, c'est tres joli et c'est un peu un incontournable ;)
CA Calissai Regular ·

On lui dit quoi a notre ami Thai ?

==> Partie vomir :D

Similar discussions

You might also like