Voyage 4x4 à Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Nous partirons en octobre/novembre 2013 pour Oman. Les déserts seront parcourus en 4X4 Land Cruiser. Nous recherchons des compagnons de route, disposant de 4X4 pour la découverte du Wahiba sand et du Rub Al Khali. ( 2 ou 3 véhicules recommandés pour l' itinéraire ). Merci pour votre réponse. Malon.
MRV
TR Tribuneparis ·
Bonjour,

nous sommes en train de monter notre voyage à Oman pour cette période. Notre idée est la vôtre, sillonner pendant 10 jours Oman avec un 4x4 et bivouac ou campement à plusieurs, pourquoi pas. Pourriez-vous préciser vos attentes, avez-vous un itinéraire ou bien devons nous le faire ensemble, vos objectifs de découverte etc...

Merci par avance Manu
XI Xirka ·
Bonsoir

Nous partons fin octobre 2013 pour 2 semaines à Oman avec 3 Toyota Landcruiser et nous recherchons 1. Le livre Off Road GPS Oman (épuisé en Europe) 2. Itinéraires avec points GPS pour la traversée des dunes 3. Équipement de camping sur place

Si vous avez des infos , on est prenant !!!
xirka
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, si vous me donnez une adresse e-mail en MP je peux vous faire parvenir mes traces GPS aux formats Kml et Garmin @ +
Jean-Marie des tortues de Félix
FD FDele ·
Bonjour,

Nous avons la trace GPS pour la traversée du désert, mais c'est la piste des bédouins, bien à l'ouest, sans personne et sans beaucoup de traces. Nous avons également une trace pour Sugar Dunes, si vous descendez jusqu'à là. Pour le matériel de camping, vous aurez du mal à le louer sur place, mais vous pouvez acheter tout ce qu'il vous faut dans les magasins Carrefour. Françoise
JE Jeromeww ·
Bonjour, Nous serons à Oman les 2 premières semaines de novembre, à 2 ou 3 personnes et probablement un "pajero ou équivalent". Nous ferons surement un tour dans le Wahiba sands, mais nous n'avons pas encore défini notre parcours... Je ne sais pas si nous ferons de longue traversée du désert, à moins que le paysage soit varié, ou que ça permette d'atteindre un endroit qui mérite particulièrement le détour; mais peut-être fera-t-on quand même autre chose qu'un simple aller/retour sur la piste du 1001 nights camp (on pense surtout camper). Avez-vous une idée plus précise de votre itinéraire? Qu'attendez-vous du Rub Al Khali par rapport au Wahiba sands? Jérôme
VE Verdettiriss ·
Bonjour, Nous serons à Oman les 2 premières semaines de novembre, à 2 ou 3 personnes et probablement un "pajero ou équivalent". Nous ferons surement un tour dans le Wahiba sands, mais nous n'avons pas encore défini notre parcours... Je ne sais pas si nous ferons de longue traversée du désert, à moins que le paysage soit varié, ou que ça permette d'atteindre un endroit qui mérite particulièrement le détour; mais peut-être fera-t-on quand même autre chose qu'un simple aller/retour sur la piste du 1001 nights camp (on pense surtout camper). Avez-vous une idée plus précise de votre itinéraire? Qu'attendez-vous du Rub Al Khali par rapport au Wahiba sands? Jérôme

Bonjour Jérome, En réponse à votre mail, voici ce que je peux dire en ce qui concerne notre projet de voyage à Oman . Pour nous le voyage sera d'un mois avec location d'un Land Cruisers, camping au maximum, nous sommes un couple d'une soixantaine d'années et avons l' habitude des voyages en individuel. Nos dates ne sont pas encore déterminées. Mon mari travaille très sérieusement l'itinéraire ( sur google earth et le G.P.S.) quant à moi, je fais les "recherches".... Nous avons privilégié ( au début) le désert du Rub Al Khali, car d'après les informations recueillies les dunes sont beaucoup plus hautes que dans le Wahiba et la couleur du sable merveilleuse.... Comme nous n'arrivons pas à trouver des coéquipiers pour aller jusqu'à " la fontaine de Burkana" (le but fixé) et qu' en plus la région est beaucoup moins fréquentée et les infrastructures inexistantes pour le tourisme...nous avons modifié nos souhaits et en conclusion nous irons jusqu'à Fasad seuls, il semblerait que les pistes soient praticable sans trop de prise de risque..... Quoiqu' il en soit, malgré tout, nous irons dans le Wahiba et avons choisi le camp de " Nomadic desert camp" comme point fixe, puis nous partirons probablement avec un bédouin pour 2 jours et une nuit dans le désert loin des lumières et du bruit... nous avions été hébergé dans le Wadi Rum en Jordanie, j' avais alors fortement regretté d' être dans un camp où l'on avait encore l'impression d'être dans la "civilisation" c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on choisit le camp cité ci-dessus car il semblerait être plus authentique... mais peut-être se trompe-t-on.... Notre trajet commence à Mascate se poursuit par Nizwa, descente vers le sud par la route 31, passage a ash Shirh, Fasad puis Salalah , la côte est et ouest de cette ville remontée vers le nord le long de la mer , pour rejoindre Mascate.... Voilà où nous en sommes... A bientôt de vous lire peut-être ... Cordialement , Madeleine
MRV
JE Jeromeww ·
Effectivement, les dunes ont l'air impressionnantes dans ce coin... mais je crains que pour arriver jusque là, il ne faille traverser des centaines de km de désert de gravier complètement plat, et ça risque d'être long et monotone... Je pense qu'on se contentera des montagnes du nord et du Wahiba sands, ainsi que des dunes entre Dubaï et Hatta, puisque nous arriverons de Dubaï. Et avec une bonne préparation, un bon GPS, un bon véhicule, on essaiera plutôt de planter notre tente dans un coin de dunes tranquille, plutôt qu'aller dans un camp organisé.
AZ Azadée ·
Superbe projet ! vous allez vous régaler ! Ferez-vous un site ou un blog pour nous faire vivre un peu de vos aventures ?
Chris
VE Verdettiriss ·
Superbe projet ! vous allez vous régaler ! Ferez-vous un site ou un blog pour nous faire vivre un peu de vos aventures ?

Bonjour,

Je regrette je ne ferai pas de blog au retour ... mais si vous avez besoin de renseignements je me ferai un plaisir de vous répondre dans la mesure de mes possibilités.

Cordialement. Madeleine.
MRV
PA Patr38 Regular ·
Bonjour à tous,

Je tombe aujourd'hui sur vos échanges qui m'intéressent tout à fait. Nous sommes un groupe de 6 et serons à Oman du 31 octobre au 16 novembre pour randonner et camper. J'ai réservé un 4x4 (Nissan Pathfinder) pour les trajets entre les différents endroits que nous souhaitons découvrir. Je "travaille" actuellement l'itinéraire GPS (Google Earth / Maps) notamment dans les Wahiba Sands, également la route de Sur à Al Khaluf et enfin dans les Djebel Shams et Akhdar. Je suis preneur de tout itinéraire à télécharger ou que vous pourriez me faire parvenir.

Patrick
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Si tu veux que je t'envoie les fichiers de mes traces GPS... pour les envoyer j'ai besoin d'une adresse e-mail ! Tu peux me la donner en MP plutôt que de la mettre en clair sur le forum. @ +
Jean-Marie des tortues de Félix
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

On peut trouver pas mal de traces et d'infos sur ce site réalisé par un hollandais qui a beaucoup sillonné Oman.(C'est en anglais)

http://home.kpn.nl/~lilian_jan_schreurs/oman/oman2001.htm

Il faut un peu de temps pour comprendre comment ça fonctionne et comment convertir au format de son propre GPS

Michel
PA Patr38 Regular ·
Merci pour l'info sur ce site que je ne connaissais pas. Je regarde ça de près !

patrick

Similar discussions

You might also like