Bonjour,
Nous serons à
Oman les 2 premières semaines de novembre, à 2 ou 3 personnes et probablement un "pajero ou équivalent". Nous ferons surement un tour dans le
Wahiba sands, mais nous n'avons pas encore défini notre parcours... Je ne sais pas si nous ferons de longue traversée du désert, à moins que le paysage soit varié, ou que ça permette d'atteindre un endroit qui mérite particulièrement le détour; mais peut-être fera-t-on quand même autre chose qu'un simple aller/retour sur la piste du 1001 nights camp (on pense surtout camper). Avez-vous une idée plus précise de votre itinéraire? Qu'attendez-vous du
Rub Al Khali par rapport au
Wahiba sands?
Jérôme
Bonjour Jérome,
En réponse à votre mail, voici ce que je peux dire en ce qui concerne notre projet de voyage à
Oman.
Pour nous le voyage sera d'un mois avec location d'un Land Cruisers, camping au maximum, nous sommes un couple d'une soixantaine d'années et avons l' habitude des voyages en individuel. Nos dates ne sont pas encore déterminées. Mon mari travaille très sérieusement l'itinéraire (sur google earth et le G.P.S.) quant à moi, je fais les "recherches".... Nous avons privilégié (au début) le désert du
Rub Al Khali, car d'après les informations recueillies les dunes sont beaucoup plus hautes que dans le
Wahiba et la couleur du sable merveilleuse.... Comme nous n'arrivons pas à trouver des coéquipiers pour aller jusqu'à " la fontaine de Burkana" (le but fixé) et qu' en plus la région est beaucoup moins fréquentée et les infrastructures inexistantes pour le tourisme...nous avons modifié nos souhaits et en conclusion nous irons jusqu'à Fasad seuls, il semblerait que les pistes soient praticable sans trop de prise de risque..... Quoiqu' il en soit, malgré tout, nous irons dans le
Wahiba et avons choisi le camp de " Nomadic desert camp" comme point fixe, puis nous partirons probablement avec un bédouin pour 2 jours et une nuit dans le désert loin des lumières et du bruit... nous avions été hébergé dans le
Wadi Rum en
Jordanie, j' avais alors fortement regretté d' être dans un camp où l'on avait encore l'impression d'être dans la "civilisation" c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on choisit le camp cité ci-dessus car il semblerait être plus authentique... mais peut-être se trompe-t-on....
Notre trajet commence à
Mascate se poursuit par
Nizwa, descente vers le sud par la route 31, passage a ash Shirh, Fasad puis
Salalah, la côte est et ouest de cette ville remontée vers le nord le long de la mer, pour rejoindre
Mascate....
Voilà où nous en sommes...
A bientôt de vous lire peut-être...
Cordialement,
Madeleine