Voyage Argentine mars-avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, Nous partons à 2 en Argentine pour 19 jours de fin mars à mi-avril, et j'hésite fortement entre faire un circuit dans le nord (BA-Iguazu-salta-Mendoza-Aconcagua) oudans le sud (BA-Bariloche-el chalten-el calafate)Je n'ai pas envie de trop en faire et de passer mon temps à courir.

Nous aimons alterner ville et nature, et aimerions faire un trek sur qques jours. Au niveau des villes, combien de temps faut il consacrer au minimum à Buenos aires? (Est ce que ca vaut le coup d'aller visiter Montevideo en bateau?), et quelles st les autres villes sympa à visiter? est ce que ca vaut le coup d'aller voir les chutes d'iguazu en sachant que je suis déjà allé à Niagara et Québec?

Est ce plus simple de voyager en voiture de loc ou en bus pour le nord? Est ce mieux d'organiser le trek depuis la France, ou est ce facile sur place de trouver un guide ou trek organisé..

Merci de vos réponses.

JN
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello,

BA : 2/3 jours

Iguazu : INCONTOURNABLE ! 2 jours (sans le transport)

Voyage en Bus pour les longues distances puis loc sur place, plus tranquille, plus zen, les routes sont pas en super états parfois (par exemple trous non indiqués ; a 120 km/h ça peut faire mal, animaux au milieu de la route en plein virage, etc ...), et les indications routières sont fantaisistes quand elles existent.

Moi je ferais un :

BA - Iguazu - Salta - Bariloche comme base après à vous de voir s'il vous reste du temps mais ça permet deja de bien découvrir le pays.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
XA Xamuse66 ·
Iguazu : INCONTOURNABLE ! 2 jours (sans le transport)

Je confirme, Iguazu c'est 1000 fois plus sensationnel que Niagara, absolument incomparable.

Sans parler du côté préservation du site (perso moi le Disney village de Niagara, ça me débecte)...

Bonne préparation.
JI Jin38 ·
Bonsoir, et merci de vos réponses, Du coup je pense faire: *BA(3jours) *Iguazu (2jours) *Salta et environ 6-7 jours *El Chalten, El Calafate 6-7jours

Je pense faire les trajets internes en avion pour ne pas perdre trop de temps... A cette période (fin mars-début avril), est ce facile de trouver des logements sur place, de trouver des guides pour éventuellement faire un trek...

Merci bcp
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je replussoie pour Iguazu, aucune comparaison avec Niagara 😉

En 3 semaines, tu auras un bel aperçu de ces secteurs si tu fais les grands déplacements en avion...

Similar discussions

You might also like