Voyage Asie du Sud-Est 2014-2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours je vie a montreal et j'aimerais decouvrir la thailande , philipines , vietnam ( laos ) en 3 semaines , j'aimerais savoir si c'est possible et si quelqu'un peux m'aider a planifier une itinéraire ainsi que le budget que je dois prévoir
MA Manunancy Regular ·
Bonjours je vie a montreal et j'aimerais decouvrir la thailande , philipines , vietnam ( laos ) en 3 semaines , j'aimerais savoir si c'est possible et si quelqu'un peux m'aider a planifier une itinéraire ainsi que le budget que je dois prévoir

Bonjour et bienvenue Marc,

il conviendrait que vous prépariez vous-même l'ébauche de votre voyage ce que personne ne fera à votre place.

Ce forum est une mine d'or, des milliers de posts regroupant les expériences de milliers de personnes.

Commencez par les consulter et envoyer des messages aux personnes qui ont publié une info vous intéressant pour avoir d'éventuelles précisions.

Commencez par acheter des guides papiers, à définir votre budget. Si vous partez à 2 par exemple, vous pourrez partager les frais d'hébergement. De plus, cela permet de partager également ses expériences.

En 3 semaines, il est impossible de visiter tous ces pays. Prévoyez un pays selon vos envies. Vous avez toute la vie pour découvrir le monde.

Bonne journée à Montréal, bonne préparation, ce sera long mais très intéressant 🙂. cordialement Manunancy.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
bonjours je vie a montreal et j'aimerais decouvrir la thailande , philipines , vietnam ( laos ) en 3 semaines

c est loin de chez toi, quel dommage de ne pas en profiter tant que tu es la bas, pour decouvrir aussi le cambodge, la birmanie, la malaisie et surtout l indonesie
BM Bmonkey Regular ·
Salut

Comme D'autres te le dirons sûrement, trois semaines c'est bien peu pour tout les pays énumérés. Mon conseil serait de te concentrer sur un seul pays, surtout si tu n'es jamais allé dans ce coin de la planète. Prendre le temps, ne pas se sentir presser par un itinéraire surchargée, etc. ça te donnera juste le gout d'y retourner.

Faut regarder tes intérêts. Es-tu plus plage, trekking, flaneur, people, etc???

Mes suggestions:

-Toute l'un ou toute l'autre, soit le vietnam , soit le laos, soit la thailande, au pire thailande-laos -La thailande pourrait être une belle initiation, un peu de sud, un peu de nord, un petit croche entre les deux, sans oublier de profiter de Bangkok un peu dans tout ça.

Maintenant, voit aussi les suggestions qui te serons proposées par les autres membres (il est vrai que l'indonésie est un pensez-y bien). En effet, le forum est une mine d'infos. Quand tu seras plus enligné dans ton projet, ne te gênes pas pour m'écrire en privé pour échanger. Il n'y a que les Philipines que je n'ai pas visité.

Bonne préparation
Global citizenship throught universal responsability
MA Marcohamon1 ·
Merci de la reponse , Premierement jai choisi la thailande pour faire du muaythai donc elle serais ma destination premiere mais jaimerais pouvoir visiter un autre pays durant le meme voyage , en dehors du sport extreme je recherche belle plage , beaux paysages , randonner , et bonne nouriture .
MA Marcohamon1 ·
Merci de la reponse , C'est sur que rendu la , toutse les destinations m'interessent javais deja penser au camboge et a la malaisie mais ma destination premiere est la thailande pour aller faire du combat et durant mon voyage jaimerais avoir le temps de visiter un autre pays
FE Fexon Globetrotter ·

Merci de la reponse , Premierement jai choisi la thailande pour faire du muaythai donc elle serais ma destination premiere mais jaimerais pouvoir visiter un autre pays durant le meme voyage , en dehors du sport extreme je recherche belle plage , beaux paysages , randonner , et bonne nouriture .

Salut Marc,

Si ton voyage point to point ne dure que 3 semaines depuis Montréal, que ton souhait nr.1 est le muay thai et que tu désires entre autre et selon ton budget; visiter un autre pays durant le meme voyage , ainsi que belle plage , beaux paysages , randonner ....

Ma question est: combien de temps tu vas consacrer au muay thai? une, deux demi-journées???

Similar discussions

You might also like