Voyage autour de l'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je dois avouer que votre site regorge d’informations pertinentes 

À la fin de mon cégep (au québec seulement) je pars avec une amie en Europe en quête d’aventure. Je cherche donc énormément de renseignements partout sur internet, j’ai rencontré des gens qui ont fait énormément de voyages et tout et tout.

Donc, lorsque je partirai, autour du premier septembre, j’effectuerai un voyage directement à Paris avec des billets d’avions valide pour une année (billets que je peux avoir pour 526 dollars avec taxes = 375 euros). À partir de ce moment là, j’irai voir mon oncle à Lyon puis je descendrai progressivement vers le sud afin d’aller en Italie, puis en Grèce. Je vais passer par beaucoup de région. Je vais visiter Portugal Espagne France Italie Grèce Turquie Republique Tcheque Angleterre Allemagne Autriche Suisse Belgique Pays-Bas en autre.

Auriez-vous des conseils à me donner. Mon amie ne souhaite pas faire du stop, donc nous allons prendre le train, ou l’Avion (easyjet.com, ryanair.com) et quelques fois le bateau.

Nous voulons allez en Égypte, mais nous ne voulons pas que cela nous coûte une fortune, donc nous pensons voyager et peut-être partir de la Grèce ou de la Turquie pour que tout coûte moins cher. Des idées ?

Sinon, nous partons entre 5 et 6 mois, avec un budget de 3500 euros.

Merci PL
KA Kaana Regular ·
Pense aussi au bus, bien pratique parfois (eurolines- notre greyhound à nous🙂)
"Quand le bûcheron entra dans la forêt, les arbres regardèrent la hache. L'un d'eux dit aux autres: "ne soyons pas inquiets, le manche est des nôtres". D'après Pierre Marchand.
LU Luxid ·
Mais par exemple, partir de la grèce ou de la turquie, qu'est- ce qui est moins cher pour y aller. La bus revient à combien ?

THX
KA Kaana Regular ·
Scuze, je me suis mal exprimée; 1e réagissais à la liste des moyens de transports que vous utiliseriez en Europe. Tu disais que ton amie souhaitait exclure le stop et qu'ainsi vous prendriez l'avion, le train et le bateau. Ce à quoi je répondais, "n'oublies pas le bus, bien pratique également". Pour le bus depuis la turquie jusqu'en Egypte je n'en ai fichtrement aucune idée (mais d'autres pourront te renseigner très vite, j'en suis sûre). Ensuite, concernant eurolines, je ne sais même pas s'il vont jusqu'en turquie (je sais qu'ils vont au Maroc alors peut-être...).
"Quand le bûcheron entra dans la forêt, les arbres regardèrent la hache. L'un d'eux dit aux autres: "ne soyons pas inquiets, le manche est des nôtres". D'après Pierre Marchand.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'Egypte, le moins cher est assurément un aller-retour depuis la Belgique ; pas depuis la Turquie ou la Grèce.

Michel
LU Luxid ·
J'ai cherché un peu sur bookingwiz.com mais j'ai pas trouvé de vol :S
YO Yovogil ·
😉 Bienvenue aux amis de "La Belle Province"... J'ai été tellement bien reçu chez vous...

Je sais bien que vous allez rester plusieurs mois... Mais je crains pour vous votre "papillonnage"... Je comprends qu'on veuille "amortir" son voyage, mais c'est peut-être dommage de vouloir "accumuler" à ce point-là... Vouloir faire "toute" l'Europe en un seul voyage, c'est risqué...

Quoiqu'il en soit vous semblez avoir déjà quelques idées...

Soyez ouverts à l'imprévu !
Gil PERNOT gil.pernot@gmail.com
BE Begrody ·
Bonjour! 5-6 mois avec 3500 euros pour 2... hummm.... je suis un peu sceptique, faudra couper quelque part... nous partons seulement 3 semaines, 6 pays d'Europe, avec presque le double..... (bon, c'est vrai, le prix de nos billets d'avion sont inclus dans ce coût) et nous comptons rester dans les auberges de jeunesse et faire du couchsurfing.... Tu connais ce moyen pour te loger sans frais chez des gens qui sont prêts à t'accueillir???? C'est vraiment sympa.... va voir sur couchsurfing.com et inscris-toi. Tu rencontreras plein de gens prêts à t'aider et à te faire connaître leur coin de pays.

Et pour Ryanair, fais attention, les vols ne partent pas toujours des grands aéroports mais ils offrent souvent des rabais!!!!! Comme à Frankfort, les vols partent et arrivent à un plus petit aéroport situé à 110 km à l'ouest de Frankfort.... j'imagine que ça peut aussi être comme ça pour d'autres pays...

Et si vous souhaitez prendre le train, vous pourrez vous procurer une GlobalPass "youth" avant de quitter le Canada www.raileurope.ca Ca vaudra sûrement la peine pour vous deux.

Bon voyage!

Sylvie
LU Luxid ·
Salut chere beauceronne :) (j'tà québec)

En fait on apporte 3500 euros chaque :) En canadien, j'estime amenez pour 6000 dollars aux environs...

Sinon, j'ai déjà spotter mes billets d'avion qui coûte 530 dollars avec www.bookingwiz.com pis j'ai pris des renseignements avec voyage campus et on m'a dit de ne pas prendre la passe pour le type de trajet que je veux faire. Étant donné qu'On veut faire 6 mois environ, ca sert pratiquement à rien. Je vais prendre ma carte étudiante internationale qui me donne de 10 à 50 pourcent de rabais au lieu :)

Sinon, 600 dollars d'avion, il me reste 5000 pour me loger ( 1 auberge ou 2 par semaine) + ma bouffe et quelques cossins habituels :)

Pierre-Luc Finissant de cégep..enfin !
BE Begrody ·
Là, c'est mieux, beaucoup mieux!!!!! J'te souhaite de bien profiter de ce voyage!!!! Moi, j'y vais avec ma fille qui termine l'université en avril. Ce sera ma première expérience pour ce type de voyage, mais ma fille est déjà habituée!

Similar discussions

You might also like