Voyage au Cambodge des lieux connus et des campagnes reculées en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour!

J'ai vraiment très envie d'aller au Cambodge...par contre je ne pourrai y aller qu'au mois de Juillet... (Le mois entier par contre!) J'aimerai bien sur faire les lieux connus/touristiques, mais aussi aller un peu dans des campagnes plus reculées.

Cependant le fait de partir pendant la mousson m'amène à me poser pas mal de questions...:

1)Je m'inquiète de l'état des route à cette époque? Pourrais-je aller dans des coins reculés? et si oui comment? Les temps de transport sont t'ils rallongés?

2)Quelles chaussures mettre: des tongues pour la chaleur, ou des chaussures de marches pour la boue?

3)Les risques liés aux moustiques sont ils accrus ou diminués en cette période de l'année?

J'en ai plein d'autres, mais je vous remercie déjà ceux qui voudront bien répondre à celles ci?

(convainquez moi d'y aller!😉)
Galerie_photos
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

les lieux connus/touristiques, mais aussi aller un peu dans des campagnes plus reculées. Cependant le fait de partir pendant la mousson

Juillet n'est pas généralement le mois le plus pluvieux en période de mousson.

1)Je m'inquiète de l'état des route à cette époque? Pourrais-je aller dans des coins reculés? et si oui comment? Les temps de transport sont t'ils rallongés?

Tous les axes principaux sont asphaltés et ne posent pas de problème, sauf événement exceptionnel (énormes pluies créant des inondations, etc.).

Dans des coins reculés, vous aurez à faire à des chemins de terre qui, sous l'effet des pluies, deviendront des chemins de boue... Suivant les précipitations des dernières heures, vous risquez des temps de transport allongés. Toutefois, comme déjà précisé, juillet n'est pas le plus pluvieux et après les averses de mousson, le soleil peut assécher très rapidement les chemins.

2)Quelles chaussures mettre: des tongues pour la chaleur, ou des chaussures de marches pour la boue?

Prévoyez les deux😇😉 !

3)Les risques liés aux moustiques sont ils accrus ou diminués en cette période de l'année?

Les risques liés aux moustiques sont présents toute l'année jour et nuit. Il faut se protéger autant en juillet qu'en décembre. L'humidité de la saison favorise leur développement.

Cordialement, Ugolin70
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Ok avec ugolin ;

Juste pour vous signaler que les coins reculés existent partout à 10 klm des grandes villes !😉
Roger
JE Jef42 ·
Bonjour, Je rentres de quelques jours au Cambodge avec ma petite famille. Pour les coins reculés tu peux faire appel à Sam Samolo à Battambang. Il saura te faire découvrir un Cambodge totalement ignoré des touristes, te fera des tas de propositions et s'adaptera à ta demande. Cela peut aller de la ballade pépère en Tuk Tuk au road trip en moto dans des chemins défoncés. Dans tous les cas tu verras un cambodge un peu plus intime et des paysages fabuleux. Tu peux te rendre sur son blog : chezsambattambang.over-blog.net Pour les chaussures les cambodgiens ont presque tous des tong. C'est ce que nous avons fait au bout de quelques jours car nous avons attrapés des boutons de chaleur sur les pieds. Le mieux est de les acheter sur place car pour le prix d'une paire en France tu pourras en acheter 10 au cambodge. Cela est d'ailleurs valable pour l'ensemble des vêtements. Un conseil : n'encombre pas tes bagages, tu trouveras tout sur place à des prix défiant toute concurrence et en favorisant les commerçants locaux. Ne t'attends pas toutefois à trouver des beaux chemins balisés, prévoi donc une paire de bonnes baskets dans lesquels tu seras à l'aise. Pour les transports il a fallu compter 4 h 30 de Siem Reap à Battambang en bus car saison sèche), 7 h de Battambang à Phnom Penh (mais retard au démarrage et crevaison en route - cela est fréquent il ne faut pas être à cheval sur les horaires). Phnom Penh / Kampot : 4 h (route en très mauvais état). Pour les moustiques, il faut se prémunir. Pour ma part j'ai acheté en France en pharmacie des bombes pour imprégnier les vêtements. Odeur pas très agréable au début mais cela a semblé efficace. Ne pas oublier toutefois le produit à mettre sur la peau, les vaccins et le traitement anti palu. Pour nous c'était Lariam 1 fois par semaine. (Le cambodge est en zone 3 pour les risques liés au palu) Bon voyage, c'est merveilleux 😏
PE Pento69 ·
merci pour vos réponses, vous m'avez largement convaincus...j'ai mon billet en poche depuis maintenant quelque temps. Je pars le 5 Juillet, pour revenir le 2 Aout

Je suis en train de regarder les coins où je voudrais aller, et j'avoue que ça brasse pas mal dans ma tête. Du coup, je viens à nouveau vous demander conseil: Ce qui me pose problème c'est que sur les conseil d'une amie, je voudrais aller à Banlung.

Dans l'idéal ça donnerai:

Départ dès les premier jours de Phnom penh, direction BanLung, par bus/taxi (ou autre?): - Combien de temps de trajet en saison des pluies? - Quelles sont les meilleurs lieux ou faire escale?

Ensuite je reste quelque jours dans le ratanakiri; puis je repars direction Siem Reap. - Quel trajet est le meilleurs en cette saison pour faire Banlung-Siemp Reap? Le trajet "direct" n'est t'il pas trop "galère"? - Combien de temps, et quelles sont les meilleurs escales?

Ensuite je reste quelques jours à Siem Reap, Angkor, les villages du tonlé sap...

Puis je redescend sur Phnom Penh pour visiter, et suivant le temps qu'il me reste, je descend peut être sur la cote, sianoukville ou autre.

Du coup, même questions pour le trajet Phnom Penh - Sihanoukville.

Qu'en pensez-vous? Est-ce réaliste, sachant que je voudrais quand même prendre mon temps? Y a t'il d'autres lieux que vous jugez "indispensables" et où je devrais aller?

Merci pour vos réponses!
Galerie_photos
MI Millipatti Veteran ·
Juste pour vous signaler que les coins reculés existent partout à 10 klm des grandes villes !😉

J'adore!!!!!!! (et merci de ce petit rappel... 🙂)
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
FA Fazen Veteran ·
slt, ton choix estr excellent, le Cambodge est un pays superbe et les Cambodgiens très accueillants. A 12 km de Phnom Penh , t'as une petite île sur le Mékong (Koh Dach ou l'île de la soie) c'est un hâvre de pays et totalement authentique ! Par contre Sinahoukville , beaucoup de monde , peut-être chercher du côté de Kep ? Bon voyage !
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
PE Pento69 ·
Pas de commentaires sur l'itinéraire 🙂 ??
Galerie_photos

Similar discussions

You might also like