Voyage camping-car en Croatie: chèques camping ou carte ACSI?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je prépare mon voyage en CC direction la Croatie pour un départ le 13 septembre.

Après avoir posté dans la rubrique Croatie certains forumistes me conseillent de prendre des chèques camping, une autre personne me conseille la carte ACSI.

Il est vrai que je débute en CC et si j'ai déjà eu connaissance de France Passion, je ne connais ni le système camping chèque ni la carte ASCI.

Quelques bonnes âmes devraient être en mesure d'éclairer ma lanterne et celle d'autres camping caristes aussi ignorants que je le suis sur ce domaine et donner les avantages et inconvénients de l'un / l'autre.

En vous remerciant pour vos réponses rapides afin que je puisse faire ma commande avant mon départ.

Cdt
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
RO Roit09 Regular ·
Bonjour

Je pense également que la solution pour Septembre est la carte ACSI ou les campings chèques, sinon les campings sont assez chers. Le principe est le même, on adhère à l'un ou l'autre organisme, pour ACSI une carte est délivré pour obtenir la réduction de la nuitée ( 11, 13 ou 15E ), pour camping chèques il faut abonder son compte ( un peu plus contraignant ), si quelques campings sont affiliés aux deux organismes, la plupart sont à l'un ou à l'autre. Le niveau des prestations est comparable. Pour ma part j'utilise ACSI. Pour la Croatie 26 campings sont rèpèrtiorés, Il faut savoir qu'à proximité de certains grands sites comme DUBROVNIK, PLIVITCHE ou MOSTAR en Bosnie on ne trouve pas de campings affiliés. Bon séjour en Croatie.
CA Canario Regular ·
Bonjour,

Et merci à toi Roit09 pour avoir pris quelques mn de ton temps pour me répondre.

Je n'ai pas l'intention de souscrire et des camping chèque et de prendre la carte ACSI .

J'attends d'autres réponses mais il me paraît que les chèques camping paraissent plus faciles d'utilisation. Pour l'instant rien n'est décidé.

Bonne route à toi et si tu connais la Croatie toute information peut être utile sur le forum dans le thème croatie camping car où je suis intervenu.

Cdt
GE Gervasoni ·
bonjour nous partons demain pour la croatie via l'allemagne , l'autriche et l'italie nous partons avec acsi car pas d'avance d'argent attention l'office de tourisme croate nous a dit que le stationnement sauvage était strictement interdit nous à meme donné le prix des contraventions nous sommes en c c pilote peut etre se verra t on et pourkoi pas un apèro à+
gervasoni
CA Canario Regular ·
Bonjour,

Nous partons lundi après midi et avec une première halte en Fr puis à Mantoue en Italie nous devrions entrer en Croatie le 17 septembre. Nous sommes au courant concernant le camping sauvage mais peut être qu'en Septembre ils seront plus cool, on peut toujours espérer.

Cdt
FR Freddymonta ·
Bonjour, ma copine et moi avons fait le voyage en campingcar jusqu'à Zadar, attention en traversant la slovénie, il faut prendre une vignette pour l'autoroute à la frontière, le panneau est miniature ( fait exprés pour mieux vous plumer), sinon PV (180€ avec 1 mois d'autoroute) A part ça voyage exeptionnel si vous empruntez la route qui longe la côte. Pour les camping, il y en as partout prix un peu cher mais souvent pieds dans l'eau.

Bon voyage
CA Canario Regular ·
Bonsoir,

Merci pour l'info mais dans la mesure où je ne passe pas par l'autoroute, je pense que la vignette n'est pas obligatoire.

Qu'en penses tu ?

Cdt
FR Freddymonta ·
bonjour, oui je sais pas car au retour, on est passé par la nationale et la pas de controls pas de flic mais, des cêpes à vendre partout sur les bords de route (début octobre). renseigne toi bien pour la vignette Si tu arrive par trieste(italie), fais attention car tu passe un tunnel et frontière (le petit panneau est la) un autre tunnel et la péage(fermé) et derriere le péage les flics qui te font signe de venir pour te controler et éssayer de te niker du pognon mais pas bacchiche PV.

Similar discussions

You might also like