Voyage de Casablanca à Istanbul couple non marié
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
C'est la première fois que je vous écris sur ce site. Voilà: Je suis marocain d'origine de citoyenneté canadienne, je vis au canada depuis longtemps. J'ai rencontré une belle fille marocaine de mon âge lors de ma dernière visite au Maroc pendant l'été dernier, nous avons passé de bon moments ensemble à Essaouira et à el oualidia, dans un studio qu’on a loué chez media vacances. Maintenant, on a programmé ensemble d'aller visiter ISTANBUL du 7 juin au 17 juin prochain. Mes questions sont les suivants: (1) Est ce qu'il n'y a pas de problème, au niveau de l'aéroport de Casablanca, de voyager ensemble malgré que nous ne sommes pas mariés. (2) Pour moi, j'ai un passeport canadien, donc je dois acheter un visa à l'aéroport d'Istanbul, mais pour elle, avec son passeport marocain, est ce qu'elle besoin de visa? (3) Qu’est-ce que les policiers demandent pour elle à l'aéroport de Casablanca avant de quitter. Est ce qu'ils demandent la devise ou seulement la réservation d'hôtel. Et s'ils demandent la devise, c’est combien? (4) Est ce que c'est mieux d'acheter un forfait des agences de voyages au Maroc, ou bien magasiner les billets et après l'hôtel. Car, ça sera moins cher si on acheté les billets seuls et après l'hôtel, au moins on pourra rester 10 jours et plus. Les forfaits proposent au max 7 jours. (5) D'après vous, quels sont les hotêls les plus proches aux monuments et au centre-ville. (6) Existent-ils des hôtels avec des discothèques comme au Maroc.

Merci bcp.
AZ Azqs88 ·
1) Aucune loi ne peut vous interdire de voyager ensemble même si vous n’êtes pas mariés et en plus personne ne peut prouver si vous voyager ensemble donc oublie ce truc là ; on est au maroc et pas en Afghanistan !!! 2) les marocains peuvent aller en turquie sans visa à condition de ne pas dépasser 3 mois dans leurs séjours ; Fais attention , si ta copine va faire une correspondance dans un pays schengen , il est fort possible d'ils vont demander un visa Schengen meme pour un court transit . 3) c'est normal !! cette question sera posée par la douane et ta copine doit bien sur avoir de liquide sur elle pour financer son voyage . 4) je te conseille de chercher les hotels tt seuls . va sur le site www.booking.com et là tu peux comparer et tu choisie l'hotel qui te convient selon ton budget !! 5) Istanbul compte 1742 hotels pour tous les gouts et pour tous les classes sociales de 20 euros jusqu'à des centaines d'euros la nuit . tu as le choix entre choisir un hotel dans le quartier Beyuglu connu par l'avenue Istiklal et par la place Taksim et par ses discotheques la nuit ou un hotel dans le quartier historique Sultanhamet qui est Calme la nuit . 6) je crois qu'à Istanbul , les discotheques sont indépendantes des hotels donc c pas la meme chose qu'au Maroc !!

j'ai vu que tu veux rester 10 jours à Istanbul , je peux te dire que c''est trop ! je te conseille si t'as les moyens biensur de visiter d'autres villes en plus d'Istanbul comme l'exemple de Antalya ou Adana sachant qu'il y a des liaisons aériennes à bas couts en turquie par la Compagnie turque Pegasus Airlines . le billet ne dépasse pas 40 Euros l'aller et le retour !!

Bonne chance Mon ami !!!
BA Bad666 Veteran ·
le quartier des hotels touristiques pas trop cher a istambul s appelle sultanhamet
askatasuna
AB Abderazzak66 ·
Mercibeaucoup,

J'aid'autres questions:

(1) Est cequ'on peut acheter la devise (TLY) des banques marocaines?

(2)Combien, au minimum, doit avoir sur elle, ma copine. Je dis, une sommeacceptable par les douanier et qui est changée officiellement.

(3)Peux-tu me proposes un hôtel correct (4*) au quartier Beyuglu proche des disco.Car j'avais une mauvaise expérience avec les hôtels surtout en Europeet en Amérique latine. Tu réserves un (4*) et tu trouves qu'il ne mérite mêmepas (2*).

(4) Est cequ'on peut réserver sans carte de crédit pour au moins vérifier la chambre unefois arrivé. Je sais que c'est très rare, mais ça existe toujours. Au canada (selonmon expérience), on peut opter pour la réservation sans carte de crédit danscertains hôtels (pas tous).

(5) Peux-tuaussi m'informer sur les prix moyens (restos, café, bar, disco...)

(6) Unedernière question. En ce qui concerne la location de voiture, est ce que laconduite est plus facile que le Maroc?

Merci .
BA Bad666 Veteran ·
j ai pas conduit en turquie mais la circulation est beaucoup moins anarchique qu au maroc ca ressemble a une grande ville européenne
askatasuna
AB Abderazzak66 ·
Merci beaucoup
AZ Azqs88 ·
1) Nn c pas possible d'acheter la devise turque au maroc . elle n'a qu'a opté soit au Dollar américain soit à l'Euro . 2) ma réponse içi sera approximative mais je dis qu'ellle devra avoir sur elle pas moins de 500 Euros si son billet d'avion est déja dans sa poche . 3) si tu choisi 4 étoiles donc le minimum pour le prix sera de 75Euros . Voiçi quelques hotels 4étoiles du quatier Beyoglu : ** Hotel Grand star ** Nidya Hotel Galataport **Grand Hotel Halic **Golden age Hotel 4)je crois pas que c possible !! c'et quand meme des 4 étoiles !! 5)les prix c'est comme en europe . va sur le site www.tripadvisor.fr/ et tu auras la comparaison et les avis des internautes sur les les cafés disco et restos d'istanbul . 6) Isanbul peut se visiter sans voiture !! je te conseille de prendre le metro et les bus comme tt le monde . essaye de prendre une carte de transport pour 3jours ou 7 jours . son prix sera avantageux pour toi !! Bon Courage Amigo !!!
AB Abderazzak66 ·
Merci bcp pour ta clareté. Bonne journée
AB Abderazzak66 ·
Bonjour,

Autresquestions:

(1) Lesdouaniers de l'aéroport de Casablanca demanderont-t-ils à ma copine laréservation de l'hôtel, car l'hôtel sera réservé à mon nom?

(2) Est cequ'on réserve d'ici les excursions ou sur place c'est mieux?

(3)Quelles sont les autres villes les plus proches à Istanbul à visiter?

Merciencore

Similar discussions

You might also like