Voyage à Cuba en tout-inclus: quoi amener/laisser sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour, je pars à Cuba dans 3 semaines et je me demande ce que je peux laisser sur place...

Quand on lit Zoé Valdès ou Pedro Juan Gutierrez, on s'apperçoit qu'il leur manque à peu près tout mais je ne sais pas où et à qui peut-on laisser des denrées?
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Pour info, Zoe Valdes a quitté définitivement Cuba en 1994. Depuis la période spéciale est terminée...

Quoi amener : des sous (ce dont manque les cubains c'est avant tout de l'argent) A qui les laisser : de préférence à ceux qui ne bénéficient pas des pourboires des touristes, donc hors des hôtels, en milieu rural si possible. Pour plus d'information, le sujet a déjà été traité des dizaines de fois sur ce forum, tu trouveras toutes les infos nécessaires en faisant une recherche.

Bon voyage
Cyrille
ZO Zouby ·
je pensais qu'elle avait quitté en 96 mais bon...

pour le reste, je veux bien mais quoi chercher comme mot clé?

enfin, merci quand meme!🙂
CY CyrilleG Globetrotter ·
essaie avec "cadeau" ou "pourboire" ou "aide" et "cuba"...
Cyrille
GI Gigi1234 Globetrotter ·
je pensais qu'elle avait quitté en 96 mais bon...

pour le reste, je veux bien mais quoi chercher comme mot clé?

enfin, merci quand meme!🙂

Faites une recherche avec Cuba et cadeaux ou pourboires et vous trouverez une tonne de discussions à ce sujet. Vous aurez alors une idée de ce que les gens recommandent d'amener.

Et je suis d'accord avec Cyrille, si vous restez à l'hôtel, vous pouvez vous contenter de laisser des pourboires en CUC. Les biens sont plus nécessaires hors des zones touristiques. Dépendant de la région où vous serez, vous pouvez aussi laisser les biens à des missions, des églises, etc
ZO Zouby ·
ok, ca marche, merci à vous deux!
TR Trucand Regular ·
Bonjour,

Je suis arrivé de Cuba il y a +/- 5 heures. Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas disponible pour les cubains. J’ai parlé à de jeune maman de l’hôtel et elles dissent qu’il n’ont pas de médicament pour leurs enfants et que l’achat d’une paire d’espadrilles coûte un mois de salaire. Lors de ma visite de la ville de Moron, je me suis fait souvent demander du savon et des brosses à dents. Les cubains sont très chaleureux, le personnel des hôtels aime parler avec des touristes. Lors de votre voyage penser aux jardiniers que eux n’ont pas de pourboire. Donner au jardiner un pourboire et en retour il vous donnera un petit oiseau ou sauterelle fait en feuille d’arbuste sinon regarder la joie dans ses yeux. Si vous aller en ville et que vous voulez donner des choses aux habitants, ne le faite pas au début de votre visite sinon le faire subtilement car vous aller avoir beaucoup de personne qui vont vous suivre par la suite.

Similar discussions

You might also like