Quoi faire à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pars pour Varadero le 20 novembre avec 5 ou 7 amis et je séjournerai au Barcelo Solymar. Il parait que c'est à coté de la ville de Varadero. Pour les connaisseurs (C'est mon premier voyage) ça vaut la peine d'aller en ville ou on est mieux à l'hotel? On peut visiter quoi au juste à Varadero et les commercants (question de ramener des souvenirs) sont du type à se laisser barguiner ou les prix sont fixes? Et finalement.. c'est cher en général les excursions ou souvenirs?

Merci!

Patrie99
CU Cubajo Veteran ·
Salut,

tu ne t'ennuiras pas à Varadéro certain !

Un ptit truc pour les aubaines dans les marchés, cela ferme à 6:00 PM vas magasiner à 5 H00 PM tu auras les mêmes articles pour le tier du prix qu'on demandait le matin.

Il y a plein d'excursions à faire à partir de Varadéro les prix varient, ça dépens de ce que tu veux faire. Il est vrai que tu es à 5 minutes de Varadéro à pieds.

Cela vaut la peine d'aller flâner au moins une fois le soir dans Varadéro, c'est vraiment un monde à part mais sécuritaire.

Bon Voyages 😎
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
WE Webelette ·
Nous partons nous aussi à CUba mais pluis tard, le 18 décembre et à vrai dire je suis un peu inquiete car les photos de l'hotel montrent une vue sur une sorte de parking ?? qq un peux t'il me dire ce qu'il en est ou si cet hotel est vraiment chouette ( et pas de vue sur un parking ou une route ?)

merci

Salut,

tu ne t'ennuiras pas à Varadéro certain !

Un ptit truc pour les aubaines dans les marchés, cela ferme à 6:00 PM vas magasiner à 5 H00 PM tu auras les mêmes articles pour le tier du prix qu'on demandait le matin.

Il y a plein d'excursions à faire à partir de Varadéro les prix varient, ça dépens de ce que tu veux faire. Il est vrai que tu es à 5 minutes de Varadéro à pieds.

Cela vaut la peine d'aller flâner au moins une fois le soir dans Varadéro, c'est vraiment un monde à part mais sécuritaire.

Bon Voyages 😎
AR Araquirit ·
Bonjour, Je reviens de Varadero. Le Solymar est un excellent hôtel sis sur la plage. On peut y bronzer idiot. Comme Varadero est à 5 min à pied. L'hôtel met aussi des vélos à disposition gratos. Il est donc facile et indiqué de faire une ballade à Varadero bien que cette ville ne soit pas représentative de Cuba, car le niveau de vie y est supérieur, grâce aux dollars des touristes.

Le parc Josone est intéressant (gratos) et il y a de bons restaurants et boîtes. Quant aux boutiques, il y a les «prix fixes» et les marchés aux puces. Dans ces derniers, c'est un peu le souk. Il faut absolument marchander. Marchandez ferme: une réduction de 50 % est parfaitement acceptable pourvu qu'on veuille y mettre le temps. Le souk recèle certains beaux objets...

La ville de Varadero est un lieu sûr. Il y est intéressant d'observer les différents moyens de transports qu'inventent les Cubains en ces temps économiquement difficiles.

G
IC Icare13 Regular ·
bonjour

Varadero étant un ghettho a touristes dont l'intérêt se limitant a peu pres a ses plages, si tu veux voir un brin de cuba authentique, rends toi au moins jusqu'a cardenas ou matanzas .A varadero même si tu aimes les plages un peu tranquille tu peux te rendre dans le parc naturel au bout de la péninsule ou il reste encore quelques belles plages sympas.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
PA Patrie99 ·
Merci d'avoir répondu, je vais effectivement aller visiter le parc et les villes et villages à proximité en plus du marché aux puces. Et tout ça en vélo bien sur! Grâce à vos précieux conseils je sens que je ferai un premier voyage mémorable!

PS: Je vous donnes des nouvelles en revenant..

Patrie99

Similar discussions

You might also like