Ah Le gofio ! J'ai gouté cela aussi aux Canaries. Je ne suis malheureusement jamais parvenu à en trouver en Belgique.
Je vois que tu es aussi un adepte des souvenirs mangeables et buvables. Pour ma part, j'ai déjà ramené pas mal de choses de mes divers voyages !
Allons-y pour une petit inventaire à la Prévert :
Etant un incurable gourmand, j’ai ramené de mes voyages, entre autres, du rhum de Gran Canaria, du gofio de Ténérife, du raki et du thé de montagne de Crète, du kitro de Naxos, du masticha de Chios, de la Kinnie et des câpres de Malte, du plum-pudding d’Angleterre, du fromage de Sao Jorge, de l’eau-de-vie de figues de Pico, de la soumada et de l’huile d’olive de Crète, des queijadas de Graciosa, du whisky de la montagne de Reims, de la tsikoudia de Santorin, du thé, de l’eau-de-vie, des confitures et des bolos levedos de Sao Miguel, du pavé de santé de Dijon, du fromage de Năsal, des almendrados de La Palma, de l’ouzo de Lesbos, du miel de Samos, du saucisson de Sibiu, de la souma de Rhodes, des fromages et de l’absinthe du Jura, de la moutarde de Crémone, du kirsch et des cerises de Fougerolles, des saucisses d’ours et de la confiture de noix vertes des Carpates, des loukoums de Syros, des saucisses d’Olténie….
J’en ai sans douté oublié et je n’ai pas inclus dans cette liste les nombreuses bouteilles de vin ni les herbes aromatiques que j’ai ramenées d’un peu partout !