Voyage dans les Cyclades avec petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde ! Avec une amie nous partons le 22 août dans les cyclades Nous avons réservé nos billets d'avion : arrivée et départ à mykonos Cependant j"aurais voulu savoir les bons plans pour des campings et auberges de jeunesse car nous sommes étudiantes donc pas beaucoup de moyens ! Par rapport au ferry nous hésitons pour réserver ( les îles que nous allons faire sont Paros et Santorin) Bref si vous avez des conseils des bons plans, nous sommes toutes ouïe :)😛
MA Magne2 Globetrotter ·
Vous avez choisi les 3 iles les plus touristiques et les plus chères des Cyclades
Hasta la vista
LI Lili23lry ·
Bonjour! Ah mince ! Et il n'existe pas des villes moins chères sur ces îles ? Ou avez vous des conseils à nous donner pour économiser un maximum? Merci d'avance 🙂
EL Elenitsa Veteran ·
Ces iles sont toutes très chères. Il y a bien des campings et auberges de jeunesse mais ils sont pris d'assaut évidemment. Pour les bateaux ce n'est pas la peine de réserver aussi longtemps à l'avance, vous le ferez sur place. Essayez d'aller dans des iles plus économiques comme par exemple Tinos ou Naxos.
LI Lili23lry ·
Merci pour votre réponse! Oui je pense que nous allons revoir nos destinations pour les îles mais nous allons passer seulement 1 nuit a mykonos vu les prix Savez vous si dormir a la belle étoile est possible?
MA Magne2 Globetrotter ·
le camping sauvage est interdit en Grèce , selon les iles il est plus ou moins combattu , c'est un peu la loterie
Hasta la vista
LI Lili23lry ·
D'accord ! Merci c'est bon à savoir Et passer 3 jours sur chaque île, cela vous semble suffisant?
MA Magne2 Globetrotter ·
c'est un minimum à mon gout , nous nous sommes déjà allés une semaine sur une ile sans nous ennuyer , après cela dépend de ce que l'on recherche en vacances
Hasta la vista
LI Lili23lry ·
Oui c"est vrai, nous avons prévu de visiter principalement, de découvrir Pour nous c'est surtout un premier voyage donc on va d'abord apprendre à se débrouiller seules :) Alors on essaie d'anticiper les mauvaises surprises
MA Magne2 Globetrotter ·
sur les iles 3 activités principales plages randonnées vie nocturne

peu de choses à visiter 🙂
Hasta la vista
ST Steph972 Veteran ·
Bonjour, tu as a Parikia (Paros) l'hostel Festos, une auberge de jeunesse située dans la vieille ville. L'ambiance y a l'air sympa ( la terrasse de ma cuisine donne sur l'hôtel ). Pour le reste (repas etc), Paros n'est pas plus chère qu'une autre île...
LI Lili23lry ·
Merci de l'info ! Et concernant les prix de cette auberge, vous souvenez vous du prix pour 2 personnes? 🙂
ST Steph972 Veteran ·
Cela devrait être dans les 30/40 € la nuit, petit dej inclus. Le mieux serait de les contacter par facebook (hostel festos). Plus que 40, tu trouveras mieux (mais moins d'ambiance) ailleurs. Bon, c'est la Grèce, l'hotel est fermé, donc pas de panique si tu ne reçois pas de réponse avant fin mars 😇. Fin Aout, beaucoup d'hotel sont passés en moyenne saison à Paros, les prix tombent.
LI Lili23lry ·
Oui d'accord, c'est vrai que je m'y prend tôt mais comme c'est mon premier voyage sans mes parents, je tiens a tout organiser correctement J'ai encore une petite question parce que je n'avais pas vu que vous habitez en Grèce ( ca doit être magique d'être la bas ), savez vous si il y a autour de chez vous des chambres chez l'habitant? Ce système coûte moins cher et c'est très convivial je trouve 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
les chambres chez l'habitant en Grèce sont effectivement moins chères que les hôtels mais ce ne sont pas des chambres d'hôtes mais juste des studios qui appartiennent à une personne
Hasta la vista
LI Lili23lry ·
Je trouve ce moyen très intéressant, déjà par rapport au prix mais aussi par rapport au rencontre que l-on peut faire Sur quel site puis-je me renseigner sur ce moyen d'hébergement?
MA Magne2 Globetrotter ·
les loueurs du studio tu les voie deux fois 🙂

pour les trouver les guides papier Routard , lonely planet ou Paros ou Naxos ou Sifnos etc rooms to rent sur G.....
Hasta la vista
CA Carsa Regular ·
Bonjour Amel ,

la solution la plus économique pour voyager dans les îles à petit prix reste le camping. D'autant qu'à la période où vous partez le matériel peut être très léger . ( à Paros le camping est central pas très près du débarcadère http://www.campingkoula.gr/french/: ) . et on peut y rencontrer des voyageurs de toute nationalité. Ce qui facilite les échanges. J'ai beaucoup fréquenté les campings grecs à une certaine époque et j'en ai gardé un excellent souvenir ......et une certaine nostalgie !

Pour le reste nourriture et déplacement vous trouverez des solutions économiques ( même si effectivement les îles que vous avez choisies sont parmi les plus chères ) .
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
CA Carsa Regular ·
et pour Sanrorin :

www.campingkoula.gr/french/

C 'est ce que donne une recherche rapide sur internet. Mais le routard doit donner certainement d'autres adresses
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
LI Lili23lry ·
Merci pour l'info !🙂 je prend note !
LI Lili23lry ·
Merci pour ta réponse ! J'avais repéré ce camping a paros ( il est dans notre budget ) par contre le lien que tu as mis pour santorin n'est pas le bon je crois En tout cas merci pour les conseils et me suggère-tu de réserver les ferry en avance ou sur le moment ( nous partons fin août)
CA Carsa Regular ·
En ce qui nous concerne nous n'avons pas l'habitude de réserver à l'avance et nous n'avons jamais eu de problème.

Notre technique : réserver le ferry suivant dès que nous arrivons dans une île . Ce qui permet de trouver des solutions alternatives le cas échéant , ce qui ne nous est jamais arrivé mais c'est vrai que nous ne partons plus maintenant que hors les mois d'été .
LI Lili23lry ·
Oui c'est vrai que partir hors vacances scolaire et mois d'été c'est beaucoup plus avantageux! Nous avons repéré des ferry pas cher et trouver des auberges, on se décidera plus tard au sujet des réservations Mais merci de vos informations ( ca nous aide pour orienter nos recherches 🙂 )
CA Carsa Regular ·
Bonne préparation donc 😄

De toute façon un voyage en Gréce c'est toujours du bonheur , les îles que tu as programmées sont très belles. Peu de risque d'être déçu et fin août le plus gros de la saison est passé .....et la température de l'eau est au top, .....

Ann

Similar discussions

You might also like