Voyage dans le nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 4 et nous nous rendons au Vietnam durant 20 jours septembre. Nous prévoyons de visiter Hue, Hoi An, et puis de remonter vers le Nord. Nous avions pensé visiter Ninh Binh (ou Tam Coc), Mai Chau et Pu Luong. Ensuite, nous voudrions remonter vers Sapa, les lacs de Ba Be et la baie de Tu Long.

Pour ceci, j'ai plusieurs questions :

- Quels autres lieux conseilleriez-vous dans le nord ? (principalement entre Mai Chau et Sapa) - Quel est le moyen de transport le plus approprié pour faire toute cette boucle (de Ninh Binh aux lacs de Ba Be)? Utiliser à chaque fois els transports en commun me semble compliqué, est-ce qu'un chauffeur en 4x4 est une bonne alternative, ou une location de moto ? (sachant que nous n'en avons jamais fait, ça me semble risqué bien que tentant...)

Un grand merci
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

transports en commun me semble compliqué, est-ce qu'un chauffeur en 4x4 est une bonne alternative, ou une location de moto

chauffeur avec voiture 🙂, transport en commun long et compliqué et moto ... comment dire "particulier", il vaut mieux avoir l"habitude en plus c'est pas mal fatigant et accidentogène.

Bon voyage

Max
https://apprentisvoyageurs.com
AB Abalone Globetrotter ·
Nous sommes un groupe de 4 et nous nous rendons au Vietnam durant 20 jours septembre

Début ou Fin Septembre?

Quels autres lieux conseilleriez-vous dans le nord ? (principalement entre Mai Chau et Sapa)

Si début ou milieu de Septembre, allez d'abord à Sapa, si c'est Septembre, début Octobre, il faut faire la route de Mù Cang Chai.

Et je ne recommande pas particulièrement Pù Luông et Mai Châu, pendant cette période.

Début Octobre, je serai sur les routes du Nord en moto, à moins que quelqu'un veut partager les frais d'une 4*4 (je peux conduire moi-même).
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
YO Youkkai ·
Merci pour vos réponses !

Nous nous rendons au vietnam du 2 au 20 septembre, et nous prévoyons de faire cette boucle dans le nord aux environs du 9 au départ de Ninh Binh, et d'y rester une bonne semaine.

Que conseilleriez-vous alors durant cette période si ce n'est Sapa?
FA Fastkoala Globetrotter ·
vous oubliez l'incontournable baie de Halong
vous oubliez l'incontournable baie de Halong

Il a préféré la Baie Bai Tu Long et il n'a pas tort, avec l'île de Quan Lan pour profiter de belles plages de sable blanc.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Nous nous rendons au vietnam du 2 au 20 septembre, et nous prévoyons de faire cette boucle dans le nord aux environs du 9 au départ de Ninh Binh, et d'y rester une bonne semaine.

Pour cette période, il est préférable de rentrer sur Hanoi et prendre le train pour Sapa.

W've got home;
NA Natalienht1 ·
Bonjour,

15 jours c'est suffisant pour un voyage de nord au sud du Vietnam. Vos 3 filles ne sont pas très habituées aux voyages, ne sont pas des bonnes marcheuses.. il faut choisir un itinéraire convenable pour eux. Balade sur dos d'éléphant c'est une bonne idée. Quand vous visitez Hue, on a ce service à louer à cidatel. A Hanoi, ils peuvent promenade en pédalo sur le lac de l'Ouest ou apprendre à faire des poterie au village de Bat Trang. Je suis sur que ils l'aiment A la fin de votre itinéraire, quelques jours à la belle plage du Vietnam comme Nha Trang, Phu Quoc sont meilleures

Vous pouvez demander quelques agences de voyage qui vous donnenont de bon sconseils surtout vos enfants.

Similar discussions

You might also like