Voyage dans l'ouest des États-Unis en été 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

je prépare (un peu à l'avance j'avoue - mais ça me permet de rêver !) un road tour pour l'été 2008. Je suis partie l'été dernier dans l'ouest en circuit accompagné, j'ai adoré, réalisé mon rêve et rencontré pleins de gens sympathiques. Je rêve de retourner là-bas et désirant faire partager ce voyage avec mes proches et leur montrer ce que j'ai vu, je prépare donc ce voyage pour nous tous. Si je n'étais partie qu'avec ma soeur comme l'été dernier, il est probable que j'aurais refait un circuit accompagné mais là nous serons 4 voir 5 personnes. J'avoue qu'en circuit accompagné, vaut mieux être au plus 2 pour pouvoir s'intégrer... Et puis, à 4, je ne serais pas la seule à conduire, nous serons deux...

Bref, je cherche à faire un budget et à trouver le circuit adapté. Nous comptons partir 2 à 3 semaines.

Je souhaite arriver à LA et y passer 3 nuits pour y passer 2 jours complets (pour info, j'aime beaucoup l'ambiance de cette ville). Idem pour SF, j'aimerais y passer 2 jours complets donc 3 nuits. Pour Las Vegas: 2 nuits pour une journée complète et deux soirées là bas. Concernant les parcs, j'aimerais passer par Monument Valley (mon préféré !!! j'en garde un souvenir si beau !), Grand Canyon, Bryce Canyon, Death Valley, Sequoia Park et Lake Powell (Page ?). Nous ne sommes pas de grands randonneurs donc pas de grandes ballades dans chaque parc, une à deux heures de promenade (heu... death valley on se limitera à 5 min de cuisson nous suffirons !!!! mdr !).

Cet été j'ai fait la ville fantôme de Calico, peut être pourrait on intégrer une ville fantôme à notre circuit. En connaissez-vous qui vaille le coût de s'y arrêter ?

Pareillement, je souhaite faire un passage sur la route 66 (pour faire plaisir à mon papa !!!!).

L'été dernier nous avons fait une halte à Laughlin, j'avoue ne pas avoir trouvé cette ville très intéressante...

J'aimerais donc aller de LA à SF voir même de faire une boucle LA-LA en passant par la côte que je ne connais pas. D'ailleurs que me conseillez-vous comme visite su la côte.

Donc en gros, pourriez-vous m'aider à faire ce circuit (mettre les lieux dans le bon ordre) et auriez-vous une idée de budget pour 4 personnes là bas (la 5ième ne sachant pas encore si elle viendra et je doute qu'elle vienne...). Nous louerions une voiture tout le long. Quant aux hôtels rien d'extraordinaire sauf peut être à LV (mais peut être arriverais-je à trouver un bon prix en n'y allant pas un week end...).

A LA, je pense chercher un hôtel près de Santa Monica. A SF, peut être pas trop loin de fisherman...

Voilà donc une ébauche de mon circuit... Je m'y prends tôt mais je veux faire le meilleur voyage !!!! J'avoue que je pose beaucoup de questions ! Merci d'avance pour votre aide.
IS Isaby Regular ·
Je reviens tout juste d'un voyage la bas: LAs Vegas 5 nuits, Zion nat. Park 2 nuits, Bryce canyon 1 nuit et grand canyon 2 nuits, retour à LV pour le vol du retour. À Las Vegas je te suggère l'hôtel Impérial, il est super bien situé et nous avons payer notre chambre 85.00US par nuit en semaine, c'est un hôtel sans luxe mais à cause de sa situation ( parfaite) il est génial! Propre et service parfait! On a adoré. Si tu as des questions cela me fera plaisir. Isabelle
NO Noyellebis Veteran ·
bonjour; nous avons visité une ville fantôme à l'état naturel: Bodie en Californie;elle vaut la peine.
BL Blondie ·
bonjour; nous avons visité une ville fantôme à l'état naturel: Bodie en Californie;elle vaut la peine.

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur cette ville fantôme !

Merci également pour Isaby. Concernant LV, je pense vraiment faire un hôtel genre le Venitian, MGM... on veut se faire plaisir pour une fois... L'année dernière nous étions au Four Queens (trop loin du Strip !).
TA Tatie Veteran ·
Bonsoir Blondie 😉 Pour commencer, je confirme ce que t'écrit Noelle65 : Bodie est LA ville fantôme à visiter. Rien à voir avec Calico qui a été reconstituée pour les touristes. Bodie se trouve dans un lieu très sauvage, au bout d'une route en "gravel" (env. 20 kms depuis la route 395). Rien, ni des bâtiments, ni des objets, n'a été bougé depuis que cette ville a perdu tous ses habitants, suite à l'arrêt de l'exploitation minière. Toute une atmosphère. http://www.bodie.com/ Mais je ne sais pas si ton itinéraire va t'emmener dans ce coin là car tu ne parles pas par exemple d'aller à Yosemite.....

La route 66 : je n'ai parcouru que la toute petite partie entre Kingman et Seligman (en partant de LV pour se rendre à GC). Dans chaque village traversé, on peut voir des stations service "genre mythique". Ton papa va être ravi !

La One entre LA et SF : une merveille, entre Morro Bay et Monterey. A certains endroits, on peut descendre jusqu'au bord de l'océan. Vraiment beau.

Dans l'ordre, tu pourras t'arrêter à Santa Barbara (la Riviéra à l'américaine : belles plages, des magasins, des restaurants...une mission intéressante à visiter), puis tu passes par la vallée de Santa Ynes pour te rendre à Solvang (village danois).

Un peu avant Carmel, il y a un State Reserve où tu peux voir faune / flore / paysages marins dans un lieu préservé : http://pt-lobos.parks.state.ca.us/ Puis si tu as assez de temps, Carmel vaut bien un rapide passage avant Monterey. Monterey : son aquarium et ses "whale watching"

2 jours à SF : c'est peu. Tu ne pourras voir que les incontournables. Pour loger abordable, regarde plutôt les motels sur Lombard. Ce n'est pas loin de Fisherman.

Bon début de préparation et peut-être à bientôt Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
BL Blondie ·
Tatie, tout d'abord, merci pour ta réponse !

Effectivement, je ne parle pas de Yosemite car je ne compte pas y aller car apparemment trop excentré de notre parcours et pas assez de temps...

Je suis conscient que 2 jours à SF seront peu... mais cela sera toujours mieux que la seule journée que j'ai passée la bas l'été dernier !

Je crois me souvenir que mon hôtel là bas était proche de lombard street, pas si loin de fisherman ! Je vais me renseigner !

Lors de mon précédent voyage, j'avais été un peu déçue de ne pas avoir fait la côte Pacifique, j'avoue que ça me donne vraiment envie alors merci pour les précisions !

Sais tu quelle étape puis-je faire entre Los Angeles et Grand Canyon. Je crois avoir vu sur le forum que Kingman (dont tu parles d'ailleurs) peu faire office de ville étape ? Je n'avais pas vraiment apprécié notre ville d'étape en aout dernier à Laughlin... Pas très attractive comme ville...

Merci encore !

Similar discussions

You might also like