Hello
Je trouve que celà fait beaucoup de km en 45 jours! Si j'étais toi, je m'arrêterais à Adelaide, et prendrait mon temps pour faire Brisbane-Adelaide, en allant dans les terres, en profitant des endroits ou tu trouves, en te permettant de rester 2-3 jours à un endroit qui te plait, etc. L'idée de prendre un vol interne de Brisbane à Sydney est bonne. Les blue Montains sont magnifiques et valent le détour. Si tu vas à Brisbane, profite en pour aller sur Fraser Island, c'est vraiment super beau!
Entre Melbourne et Adelaide (nous l'avons fait en 15 jours en prenant notre temps et c'était top), ne loupe pas les Grampians NP, la great ocean road évidemment, et va aussi qq jours sur Kangaroo Island, vraiment magnifique et vie sauvage incroyable! (malgré le prix exorbitant du ferry, ça vaut le coup).
Je ne l'ai pas fait, mais il parait que la Tasmanie vaut vraiment le détour également (Ferry depuis Melbourne si tu y vas en camper ou vol interne).
Entre Adelaide et Perth, la route est, parait-il, très longue et monotone, jusqu'à Esperance il n'y a rien d'autre que du désert et de grandes étendues plates! Moi perso je ne la ferais pas, il y a tellement de belle chose à voir en OZ...😉 Mais je ne l'ai pas faite, donc mon jugement n'est peut être pas le meilleur!
Par contre c'est vrai que le bout de route entre Perth et Albany (que j'ai fait, mais qui n'est qu'un minuscule bout par rapport à ce que tu penses faire entre Adelaide et Perth) est très sympa. La ville de Perth, bof😕 Pour y être restée un mois, je ne conseille pas vraiment, les plages sont belles et la ville jolie et plaisante, mais sans plus! Enfin ce n'est que mon avis...
Le camping est idéal en Australie, le pays est fait pour ça! Nous avons fait la côte est entre Cairns et Sydney en camper et c'était TOP😎. Nous avons adoré cette manière de voyager et d'être libre! Le camping sauvage n'est toutefois pas autorisé (ou pas partout), il faut donc prévoir un budget nuit en camping, il nous en coutait entre 20 et 50 AUD (pour les plus cher) par nuit pour un site avec électricité. Les campings sont super bien équipé en douche/WC, cuisine/BBQ, etc.
J'espère avoir pu t'aider un petit peu, à dispo si tu as d'autre questions! See ya
Mari