Divaness66 · 24 février 2012 à 0:17 17 messages · 6 participants · 2 775 affichages | | | | 24 février 2012 à 0:17 Voyage dans le sud de l' Australie Message 1 de 17 · 2 742 affichages · Partager Bonjour à tous
Je prépare un voyage en Australie en Février-mars 2013, avec mon ami nous avons décidé de faire le Sud de l’ Australie.
Nous atterrirons à Brisbane et repartirons de Perth, Que pensez vous de mon itinéraire : Brisbane- Sydney- Melbourne Adélaïde - Perth ??? Est-il faisable en 45 jours en prenant le temps de s’arrêter dans les parcs et autre beaux coins à voir (Moreton Island, blue mountains, GOR, flinders Range...) il y a tellement de chose à voir que je ne sais plus ou donner de la tête, pourriez vous me conseillez certaines choses à voir.... Nous loueront un van est-il facile de d'arrêter pour dormir??? faire un brin de toilette??? dormir à la belle étoile???
Merci à tous pour votre aide.... a bientôt pour d'autre questions.... | | | Good day!
Alors pour ma part je pense que ce trajet peut se faire en 45 jours sans problèmes, mais peut-être que l'idéal serait d'arriver sur Brisbane (si vous voulez voir BNE), puis prendre un vol jusqu'à Sydney, passer quelques jours à SYD, et là prendre le van pour partir sur les routes... Melbourne, Great ocean road, cool à cette époque, pour les flinders si le temps s'y prête ca vaut le coup. Pour s'arreter dormir en Australie c'est très très bien adapté, beaucoup de caravan park/camping bien équipés, pas très chers, peut-être un peu moins sur la partie Port Augusta Perth (?? je ne connais pas...). Par contre les nuits à la belle étoile ne sont pas super appréciées labas, dans les national parc il y a moyen de se faire reveiller par les rangers avec une amende à la clé. N'hesites pas à m'envoyer un msg si tu as d'autres questions (sauf sur la 2eme partie que je connais moins vu que je ne l'ai pas fais par moi même :))
A. | | | Hello
Je trouve que celà fait beaucoup de km en 45 jours! Si j'étais toi, je m'arrêterais à Adelaide, et prendrait mon temps pour faire Brisbane- Adelaide, en allant dans les terres, en profitant des endroits ou tu trouves, en te permettant de rester 2-3 jours à un endroit qui te plait, etc. L'idée de prendre un vol interne de Brisbane à Sydney est bonne. Les blue Montains sont magnifiques et valent le détour. Si tu vas à Brisbane, profite en pour aller sur Fraser Island, c'est vraiment super beau!
Entre Melbourne et Adelaide (nous l'avons fait en 15 jours en prenant notre temps et c'était top), ne loupe pas les Grampians NP, la great ocean road évidemment, et va aussi qq jours sur Kangaroo Island, vraiment magnifique et vie sauvage incroyable! (malgré le prix exorbitant du ferry, ça vaut le coup).
Je ne l'ai pas fait, mais il parait que la Tasmanie vaut vraiment le détour également (Ferry depuis Melbourne si tu y vas en camper ou vol interne).
Entre Adelaide et Perth, la route est, parait-il, très longue et monotone, jusqu'à Esperance il n'y a rien d'autre que du désert et de grandes étendues plates! Moi perso je ne la ferais pas, il y a tellement de belle chose à voir en OZ...  Mais je ne l'ai pas faite, donc mon jugement n'est peut être pas le meilleur!
Par contre c'est vrai que le bout de route entre Perth et Albany (que j'ai fait, mais qui n'est qu'un minuscule bout par rapport à ce que tu penses faire entre Adelaide et Perth) est très sympa. La ville de Perth, bof  Pour y être restée un mois, je ne conseille pas vraiment, les plages sont belles et la ville jolie et plaisante, mais sans plus! Enfin ce n'est que mon avis...
Le camping est idéal en Australie, le pays est fait pour ça! Nous avons fait la côte est entre Cairns et Sydney en camper et c'était TOP  . Nous avons adoré cette manière de voyager et d'être libre! Le camping sauvage n'est toutefois pas autorisé (ou pas partout), il faut donc prévoir un budget nuit en camping, il nous en coutait entre 20 et 50 AUD (pour les plus cher) par nuit pour un site avec électricité. Les campings sont super bien équipé en douche/WC, cuisine/BBQ, etc.
J'espère avoir pu t'aider un petit peu, à dispo si tu as d'autre questions! See ya | | | Bonjour, Fantastique votre projet, nous sommes en Australie depuis mi octobre 2011, partis de Perth, là on termine 1 mois de Tasmanie, mais nous ne sommes pas allés plus loin que Melbourne, et nous avons 14'000 kms. Pour ma part, je vous conseil de bien regarder les distances c'est énorme, si vous ne voulez pas passer 10h par jour à conduire. Et surtout regardez le climat important suivant si vous êtres au Sud ou au Nord. Pour camper de Perth à Melbourne ça peut se faire sans payer pour autant que vous n'ayez pas un énorme bolide. Si vous aimez faire des spéciales et pas comme les autres préfèrez un 4x4 c'est fantastique. Le plus gros budget c'est l'essence. Et attention l' Australie c'est cher à part la viande. Toutes les excusions sont hors de prix, rien n'est gratuit, seulement les jolis coins pour dormir. Si vous achetez le Camper 6, vous aurez tous les coins pour dormir gratuit. Et c'est sympa, face à la mer, et on vient de me dire qu'il y avait un happy hour. Vous aurez du plaisir dans cet immense pays, mais pensez gros budget. Amitiés Perceneiges | | | bonjour, j'ai dans l'idée de partir en australie en novembre 2013 pour un mois je voudrai faire attérir à sydney puis vol intérieur pour melbourne faire la cote jusqu'à adelaide et ensuite urulu en van et aussi trouvé un peu de temps pour 4 jours sur la grance barrière de corail en lisant un peu les postes je me rends compte que ca fait surement bcp  quen pensez-vous? je ne connais pas trop le pays mon amie aime bcp sydney et moi la grande barrière merci pour tous vos conseil et bon plans | | | Bonjour Luce,
Personnellement je ne pense pas que ce soit trop pour un mois, en revanche, peut-être que la partie barrière de Corail fin Nov ou début Décembre ne serait pas l'idéal, le temps n'étant pas forcément le meilleur. Quelques jours à Sydney, puis je dirais une semaine maxi entre Melbourne et Adelaide en prenant le temps (le temps est idéal en + à cette période). La route entre Adélaide et Uluru est superbe, mais peut paraitre un peu longue parfois surtout le trajet Coober Pedy / Uluru, la partie la plue monotone, 800 km a peu près tjs pareil. La partie Port Augusta Coober Pedy via les flinders sont vraiment sympas. Si tu souhaites faire la barrière il faudra prendre un vol Alice springs Cairns.
Bon courage! | | | Hello
En 1 mois tu devrais réussi à faire tout ça.
Pourquoi ne pas attérir à Cairns, en novembre c'est le tout début de la saison des pluies, tu y échapperas peut-être et auras moins de chance de te faire mouiller qu'en décembre! Tu passes qq jours sur la barrière de corail, et ensuite tu reprends un vol pour Syndey ou tu passes qqs jours (ville absolument magnifique, 3 jours minimum, voir 4), avant de reprendre un vol pour Melbourne.
La route Melbourne- Adelaide et magnifique, nous l'avons faite en 2 semaines en prenant largemet notre temps et en profitant à fond de chaques endroits traversés (en 1 semaine tu as le temps de la faire). Nous avons également fait un détour par les Grampians NP et passé 3 jours sur Kangaroo Island. Si tu as le temps je te conseilles d'aller sur l'ile, c'est absolument magnifique et la vie sauvage y est incroyable!
Je n'ai malheureusement pas fait la route Adelaide- Alice Springs, mais il parait qu'elle est magnifique aussi et le Red Center et absolument fabuleux! Nous l'avons fait début décembre, 3 jours en passant par Uluru, Mt. Olgas et Kings Canyon. Nous avons eu de la chance, il faisait très chaud mais tj du vent qui nous rafraichissait, et pas de mouches, AWESOME!!  C'est à prendre en compte aussi, il va faire chaud à cette période et les mouches sont très envahissante, il faut se munir d'un filet anti-mouche...
Bons préparatifs, tu verras c'est un pays fabuleux! | | | Entièremen, t d'accord pour les mouches, ca peut paraitre ridicule le filet, mais trèèès utile!! C'est du genre 40 ou 50 mouches minimum qui se posent en même temps sur le visage... assez dure à supporter mentalement!!lol | | | À: AFP94 · 2 juin 2012 à 8:55 Re: Voyage dans le sud de l' Australie Message 9 de 17 · 2 449 affichages · Partager merci pour toutes ces réponses et je prend note le truc c'est que je veux faire de la plongée à cairns et j'ai un peu peur du décalage horaire et donc de me noyer si je m'endors sous l'eau lol le décalage dans ce sens j'ai jamais fait peut s'en remet-on plus vite? si vus avez des lieux exceptionaux ou juste super à me onseiller n'hésitez pas | | | Oui alors pour la plongée à Cairns ne choisis pas les iles les plus prêt, il faut faire du bateau un peu plus longtemps, c'est moins touristiques et les fonds sont moins abimés par le tourisme de masse. | | | À: AFP94 · 2 juin 2012 à 16:08 Re: Voyage dans le sud de l' Australie Message 11 de 17 · 2 338 affichages · Partager ok c'est noté as-tu des bonnes adresses?? et concernant le décalage horaire? la plongée s'est faisable? | | | Non désolé je ne me souviens plus des noms des meilleures îles pour plonger... par contre pour le décalage horaire ça dépend des personnes, moi je me reveillais super tôt les 2-3 premiers jours, donc pour la plongée je pense que ça peut être un avantage vu que les meilleures plongées sont toujours le matin, évite le premier jour mais le lendemain je pense que c'est bon. | | | À: AFP94 · 3 juin 2012 à 19:59 Re: Voyage dans le sud de l' Australie Message 13 de 17 · 2 315 affichages · Partager Bonjour, je lis votre réponse. Nous avons fait l' Australie de novembre à il y a 4 jours depuis Perth tout le sud, pas mal la partie Adelaide, et Melbourne un peu tout le Victoria, nous y retournons pour 1 an fin aout et pensons faire Mildura, Broken hill, les flingers range cober pedy Uluru et monter mais là on a septembre octobre de bon ensuite que faire ? Car le temps va se gâter, es-ce que nous avons le temps de faire novembre décembre au nord ? Puis redescendre janvier à mai sur la côte Est ? Que feriez vous ? Merci bonne journée. | | | Bonjour Monique, Si je comprends bien votre Toy (ça va mieux, les pannes?) est dans le sud, à Sydney? A votre place, si vous craignez l'arrivée des pluies au nord en nov/déc, je filerai plein nord jusqu'à Uluru puis Darwin et cette partie du pays qui est la plus pluvieuse et garderai Broken Hill, Coober Pedy et ces coins-là pour le retour en avril où l'envie d'une incursion dans le bush après avoir redescendu par la côte se fera peut-être sentir. Ceci dit à part dans l'extrême nord les précipitations en fin d'année restent gérables, c'est en janvier février que ça s'aggrave. | | | Bonjour,
Que voulez vous faire vers Mildura et Broken hill? je ne pense pas qu'il y a un gros intérêt à y aller, ce sont des zones assez vides, très agricoles, notament des vignes vers Mildura, mais à ma connaissance rien de bien intéressant qui vaille le détour... Pour le reste je n'ai pas bien compris, vous voulez faire des flinders jusqu'à Uluru sur 2 mois? Ca me parait un peu long, mais c'est clair que la région vaut vraiment le coup !! :) Le nord sur Novembre Janvier je déconseille quand même, il y a de gros risques que la plupart des routes de Kakadu par exemple soit fermées, pareil pour les Katherine gorges... A votre place je ferai peut-être plutôt l'inverse, fin Août commencez par le nord, où le temps sera génial, et vous pourrez tout voir, puis redescendez vers le sud côte Est pour y arriver à l'approche de l'été. Vous comptez aller travailler labas? ou juste 1 an de voyage?
Bonne soirée. | | | À: AFP94 · 4 juin 2012 à 11:51 Re: Voyage dans le sud de l' Australie Message 16 de 17 · 2 276 affichages · Partager Merci pour les infos. Non nous ne travaillons pas. Nous voyageons seulement. Nous venons de faire tout le sud de Perth à Melbourne. En 7 mois. Nous avons laissé notre super camper 4x4 à Clarkefield à 30 kms au nord de l'aéroport de Melbourne pour 3 mois, il faut bien revenir chez nous 1 x l'an. Donc retour en Australie fin août. Mildura au contraire de ce que vous dites c'est très joli et faire la descente jusqu'à Echuca pour voir les bateaux à aube. Les campings gratuits au bord de la rivière c'est super. Nous avons fait déjà les Grampians, Mt Arapiles, Little desert. Mais on s'est arrêtés à Mildura. Donc nous savons pertinemment que le nord c'est pas terrible en novembre décembre, mais nous ne sommes pas dans les bons temps. Nous avons septembre et octobre donc on peut aller plus vite sur Uluru et le centre quoi qu'on aime prendre notre temps. Si nous commençons le Nord, peut-être que nous aurons de la chance, autrement c'est descente directe on ne sait pas encore trop ou, il nous reste a faire tout l'Est que nous ne connaissons pas. C'est vrai que le nord c'est maintenant mais voilà nous étions obligés de revenir chez nous l'été pour des travaux au chalet zut zut et re zut. Merci pour vos conseils. bonne journée. Monique | | | Ah d'accord, pour Mildura je ne savais pas, c'est bon à savoir! :) moi j'y étais juste passé lors d'une traversée Sydney/Adélaide. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 385 visiteurs en ligne depuis une heure! |