Voyage en Argentine à l'été 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour.

Depuis quelque temps, j'envisageais de réaliser un voyage en argentine, un pays qui m'attire depuis longtemps. Maintenant, j'ai les fonds pour partir, cependant, je me pose quelques questions afin de préparer au mieux mon voyage.

Je pourrais partir dès l'été prochain, mais vu mon âge, 20 ans, j'ai décidé de reporter ce voyage d'un an, soit en juillet 2012, pour être plus large au niveau financier, et également avoir l'âge de louer une voiture.

Les questions que je me pose sont:

1/ Réaliser le circuit Buenos Aires, Rosario, Salta, Cordoba, Mendoza et San Carlos Di Bariloche, Neuquen, Buenos Aires est-il envisageable en environ 3 semaines.(à savoir que j'ai pris l'habitude de faire des visites éclairs dans les grandes villes du monde, et que j'aurais un mois après pour me reposer.)

2/Quels sont les sites naturels à voir le long d'un tel circuit?

3/ L'état des routes, est-il acceptable? En particulier le long de la national 40.

4/ Y'a-t-il des randonnées possibles le long de ce circuit

5/ La location d'une voiture est-elle plus pratique que de voyager en bus?(liberté de mouvement, sécurité)

6/ Faire du Ski en Argentine est-il aussi cher qu'en France ou les prix restent-ils abordables?

7/Puis-je envisager de ne réserver les hébergements qu'un ou deux jours à l'avance?

8/Est-il possible de camper dans ces régions .(Sans se poser la question du matériel)
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour voici mes réponses à vos question dans votre texte ci dessous:

1/ Réaliser le circuit Buenos Aires, Rosario, Salta, Cordoba, Mendoza et San Carlos Di Bariloche, Neuquen, Buenos Aires est-il envisageable en environ 3 semaines.(à savoir que j'ai pris l'habitude de faire des visites éclairs dans les grandes villes du monde, et que j'aurais un mois après pour me reposer.) En 3 semaines ca devrait être envisageable mais planifier bien vos visites.

2/Quels sont les sites naturels à voir le long d'un tel circuit? Talampaya.

3/ L'état des routes, est-il acceptable? En particulier le long de la national 40. Ce sont plutot des pistes en terre mais ca reste correct en voiture de tourisme.

4/ Y'a-t-il des randonnées possibles le long de ce circuit . Oui beaucoup.

5/ La location d'une voiture est-elle plus pratique que de voyager en bus?(liberté de mouvement, sécurité) Faut faire un mix des 2. Le bus de partout sauf pour visiter la région de Salta et faire une boucle sud et une boucle nord.

6/ Faire du Ski en Argentine est-il aussi cher qu'en France ou les prix restent-ils abordables? Je sais pas

7/Puis-je envisager de ne réserver les hébergements qu'un ou deux jours à l'avance? Oui meme le matin en arrivant dans la ville. Méfiez vous juste des jours féries et vacances des Argentins...

8/Est-il possible de camper dans ces régions .(Sans se poser la question du matériel) Je sais pas

En complément d'infos pour le budget et le trajet :

Visite Argentine

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
CA Capiste Veteran ·
😉Faisable mais en 3 semaines ce sera un peu la course.Les distances sont très grandes et il vaut mieux voyager en bus, le réseau est très bien organisé et louer sur place si l'on veut pour visiter, mais on peut aussi utiliser les excursions locales...ou louer un vélo.
LU LucaGeorj ·
Merci pour ces réponses, Pour le bus, cela me semblerait une bonne idée de le prendre pour faire le trajet initial entre Buenos aires et Salta, mais pour le reste, le prix de la voiture me semble être competitif avec le prix d'un ticket de bus entre San Carlos di Bariloche et Buenos Aires
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques réponses:

6/ Faire du Ski en Argentine est-il aussi cher qu'en France ou les prix restent-ils abordables ? Difficile de prédire les prix dans plus d'un an... En 2010, la journée de forfait pour adulte à Cerro Catedral était à 185 pesos - tarif régressif si plus. La locationde matériel à 50 pesos.

7/Puis-je envisager de ne réserver les hébergements qu'un ou deux jours à l'avance ? Oui

Question voiture, j'envisagerai plutôt le bus pour les grands trajets... Si tu prends une voiture dans un lieu et la rend dans un autre, tu auras de forts frais de drop-off... Par contre, une voiture pour faire une boucle tu n'as plus de frais supplémentaires.

Nous étions uniquement en Patagonie dont la région de San Carlos de Bariloche, nos commentaires, conseils, photos... sont par là: 5 semaines d'été en hiver patagoniesque
CA Capiste Veteran ·
😉J'ai des doutes sur la compétitivité de la location de voiture sur une longue distance si on ne la ramène pas au point de départ.Cela dit, Bariloche-BA en bus c'est 25h, heureusement on dort correctement en cama.

Similar discussions

You might also like