Voyage en Argentine de mi-mai à juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, 🙂

Voilà j'ai un gros doute... Avec mon copian nous partons voyager pendant 6 mois dans différents pays. Selon notre trajet, nous allons arriver en argentine à la mi mai. On passe avant une semaine sur l'ile de paques.

Normalement on doit faire le sud avec bariloche, perito moréno, el chalten, ushuaia puis le nord avec bouenos aires, igauzu, cordoba, salta et Hutahuaca.

Quel temps allons nous avoir aussi bien dans le sud que dans le nord ? Selon le temps nous ne pourrons peut être pas faire les ballades types "Fitz Roy" ou "Cerro Torre" s'il fait trop froid... et donc peut être pas besoin de faire une halte à El Chalten ???

Merci de votre aide 😄
QA Qasd ·
En Patagonie vous allez avoir froid (autour de 0°C le jour, -10°C la nuit) mais il peut faire beau, question de chance. Pour les randonnées, certains sentiers peuvent être fermés en fonction des chutes de neige mais normalement la majorité reste accessible. J'étais à El Chalten l'an dernier fin mai, temps magnifique, j'ai pu faire les superbes rando du coin sauf la dernière heure d'ascension vers la Laguna de los Tres au pied du Fitz Roy. Ca valait vraiment la peine! Pareil au Parque Tierra de Fuego, le sommet du Cerro Guanaco était inaccessible sur les derniers mètres en raison du verglas mais pour le reste du parc aucun souci. Pour le Perito Moreno aucun problème en hiver. S'il fait beau c'est plutôt une bonne saison car il n'y a plus de touristes et les prix baissent considérablement. Dans le nord, le climat est sec et vous devriez avoir beau temps. Il peut faire froid en altitude.
DU Dumultien Veteran ·
Bonsoir,

De l'avis d'un habitant de Salta que je connais, les mois de mai et juin sont une bonne période pour visiter le Noroeste : la saison des pluies est terminée, mais l'air a été comme lavé par ces pluies, et le ciel est généralement découvert. Évidemment, plus tu montes en altitude et plus les températures sont fraîches, surtout la nuit.

C'est du reste la période que j'ai choisie pour faire une grande boucle dans le nord et le centre de l'Argentine. 🙂

Buen viaje, y suerte ! 😉
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous y étions en plein hiver (en août dernier) et l'inconvénient premier n'était pas le froid, mais la neige. C'est ce qui amène à fermer certains sentiers. En mai/juin, il ne devrait pas encore y en avoir, c'est la fin de l'automne...

Il faisait bcp moins froid que ce que nous avions craint, entre 5/10° la plupart du temps. Je vous recommande d'aller voir le Chalten/Fitz Roy, même si les marches sont limitées...

Par contre, vous n'aurez pas de bus par la 40 entre Bariloche et El Chalten.

Vous pouvez consulter notre carnet sur la Patagonie, pour des infos, conseils, photos...
MA Marion2509 ·
Merci à tous d'avoir répondu si rapidement à mon interrogation 😄

"Par contre, vous n'aurez pas de bus par la 40 entre Bariloche et El Chalten"

Comment puis je donc faire cette route si je n'ai pas de bus ??? Avez vous une idée 😕

De plus au niveau de l'itinéraire pensez vous que c'est réalisable en 1 mois ?
Bonjour,

Il faut passer par la côte ou prendre l'avion. Le bus, par la 40, s'arrête en avril (Semaine Sainte) http://www.chaltentravel.com/recorrido_ruta_40.asp

C'est une des raisons qui fait que nous sommes remontés en avion entre Punta Arenas et Puerto Montt.

Question durée pour tout ce que vous envisagez de visiter, je dirai que si vous faites une partie des trajets en avion et que vous vous centriez sur les essentiels de chaque secteur, cela peut être OK en 1 mois. Sinon, cela fait un vaste programme et beaucoup de bus, vu les distances...

Vous pouvez regarder ce que nous avons fait en 5 semaines: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_20.html
MA Marion2509 ·
Bonjour,

Vous connaissez des compagnies de bus qui passe par la cote? Pour votre site je n'arrive pas l'ouvrir mais ca vient surement de mon ordi je regarderai demain matin sur mon ordi. En tout cas MERCI pour toutes ces informations précieuses 🙂
Bonjour,

Il vous faudra rejoindre Rio Gallegos puis El Calafate.

Tramat fait Bariloche/RioG en passant par Comodoro Rivadavia: www.tramatweb.com

Vous trouverez divers sites Internet nous ayant aidés à préparer notre voyage en notre carnet...
MA Marion2509 ·
MERCI beaucoup !!!😄

Similar discussions

You might also like