L'Argentine en mai et juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous,

Je pensais effectuer un voyage en Argentine l'année prochaine en septembre-octobre. Mais un événement imprévu vient bouleverser ce plan...

Il me serait possible d'avancer ce voyage à mai et juin 2011, approximativement du 1er mai au 15 juin. Je pense successivement visiter Iguazú, Posadas, un petit bout du Paraguay (Asunción), passer 10-15 jours dans le NOA (Jujuy, Salta, Tucumán), une semaine à Córdoba (et environs), 1 ou 2 jours à Rosario, et enfin une bonne semaine à Buenos Aires.

Pour ceux qui connaissent bien les climats de l'Argentine, pensez-vous que ce soit la bonne période (températures, pluviosité, état du ciel) ? Je pense que cette question a dû être posée des centaines de fois, mais je n’arrive pas à trouver une réponse claire…

Autre point : je ne désire pas réserver les hôtels de France (en dehors de ceux de Buenos Aires), mais au fur et à mesure de mon circuit, pour garder de la liberté. Toutefois le 25 mai, fête nationale de l’Argentine, va tomber au beau milieu de mon voyage. Est-il nécessaire de réserver un hôtel durant le pont qui va en résulter ?

Merci d'avance pour vos réponses.😉
AC Aciquem ·
Le temps n'est pas terrible en cette période mais ceci dit c'est un sacré voyage....Le meilleur moment serait en décembre ou janvier....les jours rallongent...
DU Dumultien Veteran ·
Arf ! 😕

En tout cas, merci pour ta réponse. Le temps n'est pas terrible partout ? J'ai pourtant vu que certains guides (Géo par exemple) recommandent mai et juin pour le NOA et Iguazu...

De toute façon, c'est pour moi la seule période possible de l'année, ou alors mon voyage serait beaucoup plus court.
AC Aciquem ·
Attention!!! Emotions graranties aux chutes d'Iguazu...N'oublliez pas de prendre le bateau qui vous emmenera au pied des chutes....kway obligatoire Lollllllllllll
DU Dumultien Veteran ·
Merci. Je vais bien sûr essayer de prendre ce bateau. 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui tres bonne saison pour la NOA et le Nord de l'Argentine en general.
DU Dumultien Veteran ·
Voilà qui me soulage et me rassure. Merci beaucoup ! 😉
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Je suis allée en Argentine du nord cette année pendant le mois d'avril et j'ai eu un super temps. Vous pouvez consulter mon carnet de voyage et visualiser mes photos.

Pour la réservation des hotels vous pouvez le faire au jour par jour sauf pour le jour de fete où il risque d'y avoir beaucoup de touristes.

Chrissandhttp://chrissand.wifeo.com/argentine.php
Il faut bien revenir pour repartir!
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour,

Oui, je connais bien ton carnet de voyage et les très belles photos que tu y as publiées. Je réfléchis notamment à la possibilité d'aller à Tolar Grande.

Je m'arrangerai pour réserver un hôtel pour le 25 mai. Le tout est de savoir où je serai à cette date...

Merci. 😉
MI Millet Regular ·
Bonjour

Nous avons été 2x à cette période pour le NORD EST ET LE NORD OUEST Pas vu une goutte de pluie du côté de Salta Jujuy , très très frais au lever et coucher de soleil le reste de la journée +/- 22° et soleil éclatant Bon voyage Martine
Ne prends rien trop à coeur, surtout s'il s'agit de défendre les intérêts des autres. extrait d'une lettre de Alexandra David Neel à son mari
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour,

Et merci beaucoup pour cette excellente nouvelle ! 🙂 Que les températures soient fraîches la nuit ne m'inquiète pas particulièrement (je ne ferai pas de camping), ce que je souhaite surtout c'est avoir de belles journées ensoleillées, pour faire notamment des randonnées.

Bonne journée à tous. 😉
MI Millet Regular ·
Nous adorons les balades et je puis vous assurée que c'était le climat idéal pour de belles randonnées dans cette magnifique région Bon voyage

Martine
Ne prends rien trop à coeur, surtout s'il s'agit de défendre les intérêts des autres. extrait d'une lettre de Alexandra David Neel à son mari
DU Dumultien Veteran ·
Merci beaucoup, Martine. 😉
ME Melou1987 ·
Salut , je suis actuellement en Argentine et je suis passée par un organisme pour m'y rendre ( je suis en stage). Ils proposent plein de choses sympas : rafting, et differentes visites... à faire même en Uruguay...! voila le site : http://www.argentinaexchange.com/viajes.html

Cela peut servir 😉

Similar discussions

You might also like