Voyage en bateau République Dominicaine/Cuba/Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Hola a toda la gente, Je pars en République Dominicaine d'ici une semaine. Est-ce que quelqu'un sais s'il est possible de rejoindre Cuba et le Venezuela en bateau au départ de la République Dominicaine ?? Merci d'avance !

Gaby.
CU Cubavida Veteran ·
Aucun départ ou arrivée de bateaux de touristes à Cuba.

Seul un nouveau bateau fait des tours de l'île et les yatchs privés.

Vous pourriez passer ou consulter des annonces pour trouver un particulier qui pourrait vous faire monter à bord.
El Che De Montréal
EL Elbachatero Regular ·
Puisqu'on parle de départ depuis la République Dominicaine, je dirais qu'il me surprendrait qu'il y ait des bateaux de tourisme pour rejoindre l'Amérique du sud au départ de Santo Domingo. Par contre il y a un très bon service de ferry entre Santo Domingo et Puerto Rico, et peut-être que de San Juan il y aurait plus de possibilités vers l'Amérique du sud. A vérifier. Pour ce qui est de Cuba. C'est définitivement non. Par contre il y a des vols entre Santo Domingo et Santiago de Cuba.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

La loi des Etats Unis sur l'embargo à l'encontre de Cuba, et en particulier la loi Helm Burton, est toujours en vigueur. Un bateau qui accoste à Cuba ne peut plus accoster aux USA pendant 6 mois.....De la même manière, une entreprise qui commerce avec Cuba ne peut pas commercer avec les USA.....

Cet embargo est condamné chaque année (22 fois), par la quasi unanimité des Nations Unies, à l'exception, bien sûr, de la voix (emportant veto) des USA, toujours soutenus par Israel. En 2013, la Micronésie, les iles Marshall, et Palau, qui avaient l'habitude d'appuyer les USA à ce titre, cette fois-ci, ont cessé leur soutien aux USA.

En dehors des USA, il ne reste donc qu'Israel pour soutenir cet embargo.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
ER Eri76 Regular ·
Hola,

a ma connaissance il y a des bateaux de touristes seulement pour Puerto Rico.

Certains armateurs acceptent des touristes en nombre très limité dans des bateaux de marchandises mais c'est assez special. Il faut connaitre ce milieu.

Similar discussions

You might also like