Voyage en camping-car de Cape Town à Johannesburg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a Tous, nous avons décide avec mon épouse de faire un voyage en Afrique du Sud en Mars 2017 selon chemin ainsi: arrivée à Johannesburg , puis train 1ere classe jusqu'à cape town puis camping car pour retour à Joburg Après une visite de cape town et environ, nous remonterions sur Joburg par la cote (Durban) en faisant de nombreux arrêts . Arrivée à Joburg, nous monterions vers le park Kruger Beaucoup de questions: quelqu'un a-t-il fait ce trip ? Y at-il des campsite ? Quid de la securité ? Merci si vous avez des renseignements de partager Bonne journée Jean Pierre
jean pierre
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

La question étant, pour l'instant très vaste, la réponse sera, pour l'instant très vague.

Oui c'est tout à fait faisable. Oui, il y aura multitudes de camp sites sur le chemin. Non, la sécurité, du moment où on ne fait pas n'importe quoi n'importe où, n'est pas un gros souci. Il faut être vigilant.

Qui a fait ce trip ? Oui mais en plusieurs fois...je vous renvoie donc vers mon dernier carnet "chemins et détours" pour des idées de trajet (et les autres pour la lecture et les idées ).

Mais j'ai quand même une question. De Durban vous comptez remonter vers Joburg par le DRakensberg ? Vous comptez monter un peu plus haut vers St Lucia et le Maputaland ? Vous n'envisagez pas de remonter vers le Krüger via le Swaziland ?
michel85200
LU Lumigny77 ·
Merci bien Nous sommes tout au début de notre projet ; l'avion a été réservé, le train et le camping car aussi . Maintenant il faut rentrer dans le corps du voyage et n'ayant aucune idée d'un parcours en CC dans ce pays' je vais étudier afin d'optimiser le plaisir, la qualité et un voyage safe Je vais voir votre carnet "chemins et détours " merci encore jp
jean pierre
LU Lumigny77 ·
Bonjour , Grace à toutes les contributions, ce site est excellent pour organiser notre voyage Nous arrivons à Joburg le 8 mars , couchons au "garden court sandton city"et le 9/03 prenons le train pour le cap (premiere classe) et arrivons le 10 mars pour prendre le CC . nous avons suivi votre parcours (dans l'autre sens ) pour arriver près de Pretoria le 4/04 Nos interrogations : faut-il réserver depuis la France chaque étape de camping ? Y va-t-il des congés scolaires entre le 10/03 et le 4/04 ? Faut-il commander depuis la France la Wild cap ? Quel temps fait-il en général en Mars ? Voilà mes principales interrogations Merci d'avance jp darricau
jean pierre
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

vacances scolaires en mars , non. http://www.schoolterms.co.za/2017.html

wild card, je suppose, oui, à commander avant son départ.

Mars...a priori plutôt chaud. Le risque des pluies torrentielles...au Krüger avec routes barrées etc...

Réserver à l'avance. Perso, je ne campe pas et je réserve toujours avant mon départ. Mais c'est perso...
michel85200
LU Lumigny77 ·
merci précis et concis donc utile jp
jean pierre

Similar discussions

You might also like