Voyage en Chine ou en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous!

Je prévois actuellement faire un voyage de 1 mois en Asie au printemps 2013 (mai à juin) et je voulais avoir des avis concernant 2 destinations, soit la Chine et la Thaïlande. Ce sera mon premier voyage en Asie et je voulais donc avoir des conseils et des informations pratiques qui pourraient m'aider à faire mon choix. Je n'ai pas encore d'idée d'itinéraire mais j'aimerais réussir à voyager avec environ 800$ canadiens pour 1 mois (excluant le billet d'avion bien sûr)!

Merci beaucoup!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Pour un premier voyage en Asie je conseille la Thaïlande , car la Chine un autre monde .

Ps : 800 $ pour 1 mois trop trop juste aussi bien pour la Thaïlande que la Chine .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Ps : je viens de voir que 800 $ canadien ça fait 577 € , non pour 1 mois c'est mission impossible . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jego Regular ·
bonsoir je suis du meme avis que Barbot concernant la thailande
JI JianadaRen Globetrotter ·
La Chine pour un mois à $25 par jour c'est impossible.
PA Pasqualina Veteran ·
Cher Samuel, moins de 600 € pour un mois, ça fait moins de 20 € par jour, je ne sais pas s'il y a encore un pays au monde où on peut voyager pour si peu en 2013, en tout cas pas en Chine où seule la nourriture est très bon marché.
TI Titeariane Regular ·
Notre Budget pour 2 personnes en Thailande:15€/jour/ personne, soit 450€ pour un mois pour une personne. http://poletarianesuiventlefil.eklablog.com/budget-thailande-a94525498 En chine, coté touristique: 27.5€/jour personne http://poletarianesuiventlefil.eklablog.com/budget-premier-mois-en-chine-a86040432 En chine, coté moins touristique: 14.5€/jour/personne http://poletarianesuiventlefil.eklablog.com/budget-chine-a-velo-a92412973 Bref, encore heureux que l'on peut voyager pour moins de 20€ par jour!

Sinon, ça dépend de ce que tu recherches. Parce que la Chine et la Thaïlande, ça n'a rien à voir du tout. Tu veux faire quoi? Aller à la plage? Faire du shopping? Randonner? Tu te déplaces comment une fois sur place? Pour faire 2 grosses approximations que les puristes me pardonneront: - la thailande c'est sympa pour des vacances - la Chine c'est sympa quand tu veux changer de planète mais que t'as pas les moyens de prendre une fusée pour mars.

Ti'Pol
http://poletarianesuiventlefil.eklablog.com
PA Pasqualina Veteran ·
C'est un budget pour deux personnes, mais une personne voyageant seule dépense plus : - une chambre single quand on en trouves une coûte nettement plus que la moitié d'une double, et souvent le même prix - quand on prend un taxi, on le paye seul(e) - quand on va au restaurant on ne peut pas partager un plat, etc... Bien sûr si on ne dort qu'en dortoir et qu'on ne circule qu'en bus, la différence est moins nette.
KA Kastayou Veteran ·
Notre Budget pour 2 personnes en Thailande:15€/jour/ personne, soit 450€ pour un mois pour une personne. http://poletarianesuiventlefil.eklablog.com/...-thailande-a94525498

Dans ton budget par personne, tu divises par 2, le prix du logement. Hors, si tu voyages seul, tu payeras ta chambre en général le meme prix que si tu es deux.

Ce qui fait donc pour une personne seule, selon ton budget, 12,7€ par jour pour le logement + 6,4€ de nourriture par jour => 19€ par jour, ce qui correspond a quasimment son budget Hors avec ça, il aura uniquement dormi (dans des chambres a 500 THB) et manger. Vous etiez à vélo, mais si il a besoin de prendre un bus, un taxi, un vol intérieur ou faire le moindre shopping, ça explose le budget. Partir en Thailande pour rester dans sa chambre a 500THB et manger pour 200/300THB par jour, sans pouvoir se déplacer, autant rester à la maison.
VE Vel74 Veteran ·
Sawatdee, Tu ne peux pas diviser ton budget en 2 pour le nombre de personne. Les hotels c'est le meme prix si vous etes 2 ou seul (hormis etre en dortoir... Par ailleurs vous voyagez apparement a velo, ce qui n'est pas forcement le cas de Sigs4181. Bon il est jeune donc il acceptera certainement un confort moindre...mais inversement il sera souvent tente...on ne peut pas dire que vous ayez fait des folies: 1 pareo et 1 maillot de bain... Tout cela pour dire qu'il faut tout de meme dire le type de voyage effectue😉

A++
stages cycliste en Thailande
TI Titeariane Regular ·
Ah oui mais si tu veux du confort grand luxe c'est sûr que ça va pas le faire!

En Thaïlande on a beaucoup dormi dans des bungalows, qui ne sont pas du tout rentable pour une personne... De plus, nous on a eu une chambre à 1200baths pendant 5 jours à Bangkok, ça aide pas pour le budget! Avec un budget de 400 baths par nuit (ce qui est quand même large pour une personne), ça fait 10€/jour. La nourriture, tu ne peux pas reprendre notre budget tel quel. 4 repas complets plus des snickers et de la creme glacée en quantité astronomique, il est impossible pour une personne seule à pieds de dépenser 6,4€ / jour. 4€ me semble un maximum, et encore... Donc là on tombe à 14€/jour. Il te reste donc 6€ pour faire ce que tu veux, et ça en te faisant plaisir sur le logement et la nourriture.

Il n'y a qu'à voir le budget des routards, bien moindre que les chiffres annoncés ici. Comment font-ils alors? Notre budget n'est pas du tout une référence pour celui qui veut voyager très économe... Mais c'est quand même possible de voyager à moins de 20€ par jour.

Mais du coup c'est pour ça que je posais la question: "comment veux tu voyager". Si c'est pour aller d'auberges en auberges, prendre des tours pour les touristes et tout le tralala, c'est clair que ça va être chaud et que la frustration risque de gâcher le voyage. Sur un mois, on a quand même le temps de prendre le temps. Chercher les bons plans pas cher, se déplacer sans prendre les bus touristiques, etc... Et là ça devient faisable. Mais il faut le vouloir, c'est sûr.
VE Vel74 Veteran ·
4e un maximum par jour pour manger? Le mot maximum ne veut rien dire ici...4e c'est le prix d'un plat dans les centres commerciaux ou dans un bon resto thai😊...pas du confort grand luxe hein😉
KA Kastayou Veteran ·
4e un maximum par jour pour manger? Le mot maximum ne veut rien dire ici...4e c'est le prix d'un plat dans les centres commerciaux😊

+1

Et faut pas espérer manger un steack non plus !! Il faut aussi oublier le fait de boire éventuellement une bière en mangeant

Après, il faut voir le type de séjour envisagé.
TI Titeariane Regular ·
On n'a jamais mangé dans les centres commerciaux: hors de prix et pas très bon. On a mangé une fois dans un restau bien noté à Bangkok. Effectivement pas mauvais coté goût, mais rapport qualité prix faible. Evidemment, à 4€ donc 160 Baths, on mange une cuisine excellente, inventive et succulente dans la rue. Repas classiques en mode piéton: Kai dio le matin (25B), plat nourissant le midi ( pad thai ou équivalent) (40B), idem le soir (40B). Il reste 65B. Par contre pas de bière tous les soirs!

CQFD: A 20€ par jour on est dans un autre style de voyage, c'est pas les vacances sous les tropiques avec cockail à 200B au bar branché du coin!
VE Vel74 Veteran ·
La cuisine de rue est en effet très bonne. Par contre un pad thaï à midi et je me tape sur le ventre tout le reste de la journée. De par chez moi il y a de très bons restos thaï...la note monte vite à 1000baths à 2 et sans extravagance (poisson frit, crabe cuisiné, ... des trucs que l'on ne trouve pas dans la cuisine de rue)...et puis c'est bien aussi de s'asseoir dans un coin sympa pour se relaxer... Les Thaïs adorent ça également😉.

A++
CH Chrisz Regular ·
Salut, pour avoir fait les 2 destinations en 2013, je peux t'assurer que la Chine est plus abordable que la Thaïlande! Par exemple, si je me base sur mon indice perso pour la bière et la bouffe, la Chine gagne. Exemple, une grosse Tsing Tao c'est environ 1$ US et en Thaïlande, une grosse bière, disons une des moins onéreuses, la Léo, coûte environ 2,50$. En Chine, tu peux bouffer dans des restos de quartier pour 2-3$, en Thaïlande, tu peux trouver comparable si tu manges un pad thai dans la rue... dans les restos, le minimum c'est au moins 5-6$. Tout est plus cher en Thaïlande. Par contre, faut aller en Thaïlande au moins une fois, j'y suis allé 3 fois et je n'y retournerai plus, par contre, la Chine est mon coup de coeur asiatique et je compte bien y retourner prochainement!

Regarde mes quelques thread sur ce forum, j'ai mis quelques vidéos de la Thaïlande et de la Chine...

Bon voyage!
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/

Similar discussions

You might also like