Voyage en Chine fin mai début juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous sommes un couple de montrealais, et nous voulons partir environ 15 jours en chine vers la fin mai début juin, mais on a plusieurs questions et on cherche un peu d'aide :

1) Est il possible de partir en chine sans passer par une agence pour un voyage organisé, je parle un peu le mandarin (disons la base) et couramment l'anglais. La grande peur de ma femme est de se retrouvé prisent avec les baggages et devoir se les trainer pendant des heures. On aime vraiment pas les voyages organisé et devoir se taper un itinéraire tout fait à l'avance mais la barrière de la langue et de la culture nous stress un peu, est ce vraiment un obstacle 2) peut on reserver facilement à l'avance les hotels et les trains/bus/avions entre les villes depuis montreal 3) Peut on survivre sans guide ? 4) et finalement, on veut absolument pas faire un circuit de F1, mais vraiment profiter de notre voyage pour découvrir, A priori on veut absoluement que notre parcours inclus Xi'an et Pekin, mais que me conseiller vous d'autres entre les deux (on avait penser à Datong/Luoyang et pingyao) 5) j'oubliais : quelqu'un aurait des adresses de bonnes agences pour la chine sur montreal

Je sais que je pose beaucoup de question 😛.

Merci d'avance

Tof
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 Si tu a des bases en Mandarin ça devrait etre gérable je pense!! mais bon beaucoup de gens disent que c'est mieux avec un guide!!! Pour réserver les hotels, tout le monde à l'air de dire qu'asiaroom est performant!! Pour le transport je ne sais pas trop!! Sinon je pense aussi que Datong vaut le détour avec les grottes de Yungang a voir sur ce site Voila le reste je sais pas trop😉 A+ et bon voyage
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
1. sans probleme et recommendé 2. reservation hotel sans pb mais les trains tu ne peux les reserver que sur place soit en demandant à une agence en chine 3. oui surtout si tu as des bases de chinois 4. Pekin-Xian-Shanghai (pour simplifier le circuit tu peux t'arreter en cours de route pour tes visites) 5. je ne connais pas montreal

bon voyage
TO Toffies ·
Salut, merci pour les réponses, pour le trajet on a pensé faire :

5 jours à Pékin 2 jours à Datong (visite des grottes et du monatere suspendu) 5 jours à Xi'an 2 jours à Pékin

Qu'en pensez vous, on pense que cela va nous laisser le temps de bien profiter de chaque ville, on pense faire le trajet Pekin-Datong-Xi'an en train et Xi'an-Pékin en avion.

Merci

Tof
je trouve votre circuit pas mal. Pkoi ne pas faire Xian Shanghai au lieu de Xian pekin? je pense que 5 jours ca devrait etre suffisant pour pekin. Peut etre votre retour se fait par pekin aussi.

Vous pouvez panacher votre vol en atterissant à pekin et retour par shanghai.
TO Toffies ·
C'est vrai qu'on peut panacher le vol, mais est ce que 2 jours à shangai c'est suffisant pour vraiment voir la ville ? c'est un notre angoisse de devoir faire shangai à la hate et on s'etait dit que 2 jours à Pékin avant le départ nous donnerais le temps de voir our revoir certains trucs
cé vrai que si vous avez envie de faire du shopping il serait preferable de retourner a pekin et de mieux profiter de votre sejour au lieu de courir pour une visite express de shanghai. 😉
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 Pour les adresses à Montréal, si "je me souviens" 😛 dans chinatown tu devrais trouver ce qu'il te faut, non!!??!!!😉 doit y avoir une agence consulaire de Chine à Montréal non?! (je dis peut etre une connerie là!! c'est peut etre qu'à Ottawa) et/ou un office du tourisme Chinois?! A+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SO Sodacola ·
Bonjour: Je disais que vous survivrez sans guide, mais ce sera tres diffecile.J'espere que vous avez des preparations à l'avance.Ce ne sont pas tout les gens chinois parlent bien anglais.Je suis Chinoise et je sais la situation actuelle. On reservera facilement à l'avance les hotels et les trains, l'avion.Mais le bus, je ne pense pas.Tu dois aller au guichet et achete la-bas.En tout cas, je vais retourner en chine au debut du mai.Si je peux vous aider, vous pouvez me telephoner.Peut-etre je vous aider faire des reservations ..... Bonne chance!j'aimerais vous aimer le voyage en Chine😄
je ne suis pas d'accord avec toi. Ca ne sera pas difficile sans guide pour qqun qui parle un peu chinois.

Hormis la langue il n y a aucunes difficultés. Et comme il parle un peu chinois ca se passe sans probleme. Moi aussi je parle un peu chinois et je fais mes voyages en chine seul sans guide et ca n'a jamais posé de pb.
SO Sodacola ·
Tu a deja fait le voyage en chine sans guide?Mais est-ce que tu a visite le meme ville que eux?Peut-etre Shanghai, Pékinil n'y a pas des problems.Mais je ne sais pas s'il marche bien a Datong.... Tu a raison, il parle un peu le mandarin .Ca va l'aider.
oui je l'ai fait, aucun pb si tu parles un peu chinois!

au cas où le seul pb serait datong, tu exageres bcp pour ce que c'est je trouve. ils ne vont pas sur mars que je sache. il suffit de monter dans un taxi et d'indiquer la où tu veux y aller aucun pb.
AL Albelle Regular ·
a mon avis 5j à Xian c trop 3 j c suffisant, 2 J à Datong c bien pour Pékin 5j c le minimum j'en reviens, j'ai passé une semaine et bien que je connaisse j'y suis allé plusieurs fois j e n'ai pas revu tout ce que je voulais!!!faut prendre le temps et en indiv tu perd pas mal de temps pour trouvrer les bons bus!! si tu veux je peux te donner une adresse htl à pékin trés bien situé à qq mn de la cité et pas très cher, ainsi qu'à Xian, pour gagner du temps tu réserve sur place tes résa, dans les htls y a pas de problème il sont assez éfficace, buisness!!! il faut mieux repartir par pekin et arriver par Shanghai bien que la ville par elle même ne soit pas très cool. mais bon c une question de gout.
TO Toffies ·
Vous battez pas pour moi 😉.

Avec ce que je vois sur les guides et internet il semble qu'il y a pas mal de choses à voir a Xi'an et surtout dans les alentours, c'est pour ca que je disais 5 jours pour prendre en compte les transport entre Xi'an et les choses qui sont à côtés (en fait il faut relativisewr car quand je dis à cötés ca a l'aire 100 km 😐). C'est vrai qu'on avait pensez à Shangai, mais j'ai des amis qui y sont allé et qui m'on dit que shangai devenait de plus en plus une ville comme New York et que si on voulait découvrir la chine c'etait pas vraiment la meilleure ville, mais je suppose que c'est une question de gout.

Question au passage, ou peut on voir les riziere comme on voit souvent dans les photos. Est ce loin de notre trajet ??

Merci de toutes vos réponses

Tof
DA Davidreb ·
1) Je suis allé en Chine en Aout 2004...nous étions 4....et il n'y a franchement pas besoin de guide pour organiser son voyage sur place. Soit il te faudra l'adresse écrite en chinois pour te rendre quelque part soit tu trouveras quelqu'un qui parle anglais pour t'aider...en tout cas, mes amis et moi parlons mal l'anglais sans aucune connaissance du madarin....et nous n'avons jamais connu de situations "galères".

2) Hotels et train sans problème ...bus, en revanche, je ne vois pas.

3) Sans problème si vous vous contenté de Pekin, X'ian...c'est à dire de grandes villes touristiques. Ne croyez pas que la chine c'est des vieux messieurs habillés en costumes mao...le chine s'est bel et bien réveillé !!!!!

4) Nous avons fait Pekin et X'ian et rien entre ou autour. Nous sommes ensuite allé au Sud ( dali et yangshuo). Mais effectivement pingyao, chengde...etc....sont à visiter.

5) Sur Montréal...non désolé.

Petit coucou à Montréal car je garde un excellent souvenir de Montréal....çà bouge bien l'été !!
JA Jamfil ·
J'ai fait un voyage similaire en novembre.

Je ne parle pas un seul mot chinois, et oui la langue est une barrière mais rien de mieux que le phrasebook. Jamais eu besoin de guide. Je suis de Montréal aussi, je n'ai pas fait affaire avec une agence, je me suis débrouillée seule et je n'ai eu aucun problème là-bas. Si jamais tu veux des contacts, des noms d'endroits, ou des trucs du genre, contacte-moi en privé si tu veux.

Jamfil

Similar discussions

You might also like