Voyage en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, je m'appelle adrien, j'ai 27ans je souhaite partir en Colombie fin janvier pour 1 mois. Je pars seul, je ne parle ni espagnol ni anglais ou peu. Alors si sa tente quelqu'un pour faire un bout de chemin ensemble faite signe. Et si quelqu'un a un bon conseil de trajet sa m'intéresse aussi car sans le lonely jsuis perdu.
BA Bacano33 ·
Hola,

Pour avoir été plusieurs fois en Colombie, il est dur de voyager de manière sympa dans un pays de langue espagnole sans en pratiqué un minimum. Je te conseille de te familiariser un peu avec la langue de Cervantès. Sinon tu peux prendre contact avec des personnes de CouchSurfing ou les alliances françaises qui sont bien présentes en Colombie. Tu trouveras dans les 2 cas des personnes qui parlent Anglais ou Français et pour la seconde piste des contacts qui parlent français.

Sinon je te conseille de partir de Bogotá ou tu partir vers Boyaca, Villa de Leyva puis Buccaramanga, Parc de Chichemocha, Valledupar (la ville du Vallenato). Tu as deux options aller vers la Guajira (région désertique) et allez voir les Wajuu. Où aller vers Riohacha et retourner vers Cuidad Perdida et le Parc de Tayrona. Puis Santa Marta, El Rodadero et ¨Playa blanca. Ensuite Bartrnaquilla et tu devrais tomber vers le Carnaval (1 au 4 Mars), il y des fêtes toutes les semaines car c'est un grande fiesta. Sinon tu peux aussi aller sur Cartagena et ur monpox et terminer par Barranquilla au moment du Carnaval. Si tu veux en savoir plus passe moi un message. Hasta luego
Gracias
PE Petitesynaps Regular ·
Bonjour Adrien

Si tu peux apprendre quelques petits trucs en espagnol ça peut être un plus. Cela dit les colombiens sont si gentils que même si tu galères, tu trouveras de l'aide. Nous venons de passer 2 mois en Colombie et nous sommes loin d'en avoir fait le tour. On est arrivé par Carthagène puis santa marta et le parc tayrona ensuite St gil, la ville des sensations fortes (possibilités de faire du rafting, descendre des cascades en rappel, faire du parapente), il y a plein de village coloniaux sympa aussi comme barichara (c'est vraiment très beau). Puis nous sommes allés aux alentours de sogamoso (pas du tout touristique) et autour il y a des merveilles à découvrir notamment le paysage du paramo. Ensuite nous sommes allés à Villa de leyva, Bogota, salento et la sublime vallée de cocora, cali, désierto de tataco et san agustin. Nous avons un blog qui peut te donner des idées de ce que nous avons découvert. http://lesglobeblogueurs.wordpress.com (rubrique colombie). Bon voyage, il a été dur pour nous de quitter la colombie. Tu vas apprécier je n'en doute pas. Si tu as des questions, n'hésite pas. Laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !
BI Billel2013 ·
Salut Adrien, Moi je décolle après-demain. Pareil, mon espagnol est très moyen, mais je compte sur le fait que les colombiens sont top! a+
BI Billel2013 ·
Salut Laura, Votre Blog est juste magnifique ! Merci Billel
PE Petitesynaps Regular ·
Merci pour ce compliment qui.nous va droit au coeur. bon voyage en colombie
Ne rêvez pas de voyage, partez !
LO Lorenguyane Regular ·
bonjour Adrien je serai en Colombie du 27/01 au 17/02. je pars bien anglais et me débrouille en espagnol. je commencerai par Cali, côte pacifique, Cartagene puis le nord avant de revenir à Bogotá. au cas où, envoie moi un message, je te donnerai mon email perso. bons préparatifs. Laurent
"la terre offre plus de merveilles que ne peuvent en proposer tous nos rêves"
LO Lorenguyane Regular ·
bonjour Laura je me suis régalé à lire ton carnet de voyage/ Colombie et regarder (attentivement) tes photos. merci, félicitations. bonne continuation autour du monde. Laurent
"la terre offre plus de merveilles que ne peuvent en proposer tous nos rêves"
PE Petitesynaps Regular ·
Merci beaucoup comme vous avez pu le constater la colombie c'est magnifique alors profitez en ! beau voyage et bonne annee
Ne rêvez pas de voyage, partez !
NO Norz62 Regular ·
Bonjour à tous je serai aussi en Colombie à partir de demain 4 janvier. Je serai dans le coin de Santa Marta la majorité du temps pour 2 semaines, mais je passerai aussi quelques jours à Cartagene. Ciudad Perdida, et le parc Tayrona. Trekking à l'horizon. Faites moi signe.
AD Adrien26 ·
Bonjour et merci à tous pour vos message! Merci à laura pour se blog qui et très intéressant! Pour mon parcours je vais arrivé à bogota puis me diriger vers le boyaca santander et toute la region pour y resté un ptit moment (ton blog laura ma vendu du rêve) pour la suite je pense que je vais voir sur place celon le temp qui me reste. Peut être prendre des vol interieur pour un trek à leticia ou faire la côte pacifique. J'aimerais en voir au maximum sans trop me pressé non plus. Pour finir évidement au minimum 1semaine côte caraïbe.
PE Petitesynaps Regular ·
Oh comme je suis contente que mon blog te donne envie d'aller dans le boyaca et le santander. ça me fait super plaisir. J'avoue que la rando dans le paramo près de Sogamoso est surement un de mes plus beaux souvenirs de voyage. Il faut dire qu'on avait rencontrés deux colombiens super sympa et un guide atypique.

Bon voyage et racontes nous à ton retour. ça m'intéresse d'avoir ton avis.

Laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !

Similar discussions

You might also like