Voyage en Europe de l'Est: intérêt de la carte interrail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, je m'appelle Ben et je compte partir cet été avec la carte interrail dans les pays de l'est (Croatie, Hongrie, Slovaquie, République Tchèque et Pologne) pendant 16 jours avec 4 amis.

Etant donné que c'est mon premier voyage à travers l'Europe, je sollicite votre aide. J'aimerais d'abord savoir si la carte interrail est vraiment intéressante et si il ne serait pas plus rentable de payer les billets de train directement. 500 euros est ce suffisant pour tenir 16 jours (nous aurons une tente avec nous (mais c’est peut être plus encombrant qu’utile.) ? Quelles villes ne devons nous pas manquer ?

Pleins de questions me viennent en tête mais bon je m’arrête là.

Merci d’avance pour toutes vos réponses.

Ben
LE Legrandmarys ·
bonjour je cherche également me rendre en croatie à split en train peux tu me dire si tu as eu des infos merci
PO Poerio Regular ·
Bonsoir à tout le monde! Excusez si mon Francais n'est toujours bien comprendhable, mais je l'ai étudié à l'école hotelière jusqu'à 1988, et depuis la fin de cette école, j'ai eu seulement de correspondances avec la Suisse(puisque je suis depuis 30 ans, passionné de chemins de fer europééns), et j'ai étudié aussi l'Allemand, pour moi plus facile, et depuis le décembre 2006 je peux correspondre en plusieurs langue étrangères via Internet, en thème de trains. Depuis 2003 j'achète la carte Interrail+26(je suis 38 yo); en 1990 j'ai acheté pour la première fois l'Interrail, avec cet itinéraire:Milan-Andermatt-Bale-Frankfort-Berlin-Copenhague-Amsterdam-Paris-Milan+MIlan-Zurich-St Moritz-Zermatt-Milan+Milan-Chambéry-Avignon-Chambéry-Milan. En 2003, j'ai effectué le trajet, denommné"Le corridoir de la mer Baltique"(Malmoe)-Sassnoitz-Berlin-Prague-Budapest-Bucarest, et depuis 2001 je suis marrié avec une femme roumaine, et c'est pour ca, que aussi en prochain Avril/Mai 07, j'effectuerai un nouvau tour avec Interrail Global+26(Milan-Zurich-Vienne-Prague-Berlin-Bruxelles-London-Kopenague-Budapest-Bucuresti), et j'ai calculé un tour à travers l'Europe de 25000 Km dans un mois. Le tiket globale me coutera environ 600€+200(Supplements et reservations)+500(por manger et vivre aussi à Bucarest pour 10 jours. Avec l'Horaire international"Thomas Cook European Timetable"(seulement en E), on èpeut projecter toutes les horaires. Si tu voudrai, et si m'envoie l'itinéraire desiré, je te pourrais te projecter toutes les horaires, et aussi calculer chaque prix, avec l'aide du site dbitalia.it. J'atteinde une réponse avant d'envoyer toutes les informationa nécessaires. A bientot. Poerio😏😄🤪🙁
PO Poerio Regular ·
Hallo! Je suis Poerio, habitant à Milan, passionné de Chemins de Fer et Interrailer depuis 1990(j'ai 38 ans). J'effectuerai aussi un Interrail + 26 dans les mois de Avril et Mai 07, avec un trajet global de environs 25000 km dans 30 jours. Je pourrais bien t'aider, si tu peux me dire où est situéé ta ville de residence Les relations ferroviares pour Split se departent de Zagreb; on doit arriver, pou la première chose, à Zagreb(via Zurich-Innsbruck;Munchen-Villach;Venezia-Ljubliana). Si tu m'enverrai toutes les informations demandéés, je te pourrai aider. Salutations. Poerio😏🤪😇😎😉
LE Legrandmarys ·
bonjour, et merci pour ton aide je peux partir soit de Lens (62) ou Arras dans le département du pas de Calais ou Lille département du nord de la France ma destination est split en croatie au plaisir de te lire
PO Poerio Regular ·
Hallo! Aprés avoir lu tous les horaires concernantes le trajet Arras-Split, je peux vous communiquer les info suivantes: 1)Il y a au moins 2 à 3 changements(Paris Nord/Est, Munich Hbf, Zagreb); 2)Il vaut mieux si in prend un train de jour sur la relation Munich-Villach-Zagreb(dép Arras:20.35 avec TGV pour Paris Nord); 3)Le train de nuit Paris Est(22, 45)-Munich, par Strasbourg-Kehl.-Stuttgart on permettra(je ne suis pas sur si le mot est ecrit correctement), de prendre l'Eurocity 113/213, Munchen-Klagenfurt+Munchen-Villach-Laibach-Zagreb, qui départ à 11.26 et arrive à Zagreb à 20.03. 4)De Zagreb à Split, circule un train de nuit, Nr 825, avec voitures directes de Budapest(CC, WL, 2°), Zagreb(WL, 2°), Vienne(cc2), avec les horaires suivantes: Zagreb:22.55 Split :06.57 Pour le retour, j'ai trouvé les liaisons suivantes: Split:15.02 Train ICN avec reservation obligatoire et suplement Zagreb:20.31 Zagreb:21.05 Exp 296, 1-2, cc2, Wlab Zagreb-Munich;2 Beograd-Munich Munich Hbf :06.17 " " :08.40 Train EC 66 1-2 WR Supplement International Munich-Strasbourg-Nancy-Paris Est Paris Est :17.07 Paris Nord :18.46 Arras :19.42. Les prixes pour le trajet international est tres difficile à calculer. Je pourrais essayer à calculer le parcours Paris-Zagreb, mais il est conseillé d'acheter un tiket"Eurodomino " de 3 jours (qui couvre le trajet de Dobova, limite avec Slovenie, à Zagreb et rétour.)et un billet international, composé par 2 sections, Arras-Munich+Munich-Zagreb(avec sistemation en Couchette où Vagon Lit pour le parcourses de nuit). Avant de observer, dans le site dbitalia.it, tous les horaires, j'ai besoin d'une réponse a cette mail. Au revoir Poerio
TE TeoGalea ·
Bonjour! Je m'appelle Teo Galea. J'ai vu ton message et ca m'a fait pensse. Moi et ma femme on est de Roumanie. On veut bien faire un tour d'Europe cette annee. On a des amis a Wien, pres de Bruxelles, a Londre et a Barcelone et a Paris. On pense prendre un Global Pass pour Europe qui est valable pour 21 jours ou pour une moins. On ne sait pas comment organiser notre trajet. Pour nous sera le premiere voyage de ce type avec le train. Ca nous attire beaucoup, mais on n'a pas d'experince. Peut-etre tu peux nous aider. Nous venons de Sibiu. Mon adresse email est galea_teo@yahoo.com. Merci d'avance.
PO Poerio Regular ·
Hallo! Je suis italien, marrié depuis 2001 avec une femme roumaine(depuis 2004 citatena italiena); Pour cette raison, j'ai effectué beaucoup de voyages à travers l'Europe et je pourrais vous aider à organiser vos itinéraires. La liasons entre Bucarest et Wien "Dacia Express" permet de prendre la correspondence ICE 90 pour Nurnberg(changement in IC 328 jusqu'à Francfort, arrivéé à 17.36), puis le ICE 10(dép:Francfort à 18.29, direct à Bruxelles par Cologne et Aachen, arr 22.01). Si vous habitez à Bucarest, l'agence Waasteels Roumanie, pourrait vous réserver les places et les suppléments ICE(Wien-Nurnberg hbf+Francfort-Bruxelles Midi). Vous devrez me communiquer l'itinéraire decidé, et aprés, je vous pourrais conseiller tous les trains, que je peux trouver dans l'édition Hiver 2006 de"European Timetable". Dans l'atteinte d'une réponse de votre part. Avec meilleurs salutations Poerio
TE TeoGalea ·
Merci pour votre amabilite. Moi et ma femme on habitte Sibiu. Je sais qu'on doit aller a Medias (c'est seulement 50 Km du Sibiu) pour prendre le train qui part a Wien. En ca qui concerne notre itineraire, il est construit en fonction d'ou on a des amis et ou on peut loger. Le voila (c'est pas necesaire de rester comme ca) on va aller a Wien et la j'ai ma cousine qui travaille. Peut-etre on va rester 2 jours pour visiter les environement, apres ca en Allemande on a quequn a Berlin et on a une possibilite de loger dans la Foret noir aussi. En Belgique j'ai des amis qui habite 60 km de Bruxelles. La on voudrais rester au tour de 5 jours. Apres ca on va a Paris un on a aussi des amis. D'ici on aimerai bien de faire a Londre ou j'ai une colegue du licee. Apres Londre c'est Barcelone ou on veut rester aussi 4 jours et faire de petites tours en Espagne. Apres Barcelone on veut voir le nord d'Italie (Milano et Venice). En Italie on n'a pas personne au nord.Avant l'Italie un peu de Suisse si est encore possible. Apres ca c'est le retour. Le minimum pour nous est 21 jours et le maximum est 27. Que est-ce que vous pensez? Est interessant? Je sais bien que sont encore beaucoup de choses a voir, mais c'est impossible de faire tout. Mois j'ai 24 ans et je peux avoir une reduction, mais ma femme a 26. J'ai demande pour un billet pour 18 pays pour un moins et pour mois est au tour de 270 Euro et pour ma femme 390 Euro. Notre budget est 1500 Euro, maximum 2000. On fumme pas et on n'a pas des pretentions pour lux. On peut dire qu'on est modeste. Vous pensez que ca peut aller? Je ne sais pas combien ca cout les supplements et une couchette. Merci d'etre assez gentil. J'attends votre reponse. Je vous souhaites bonnes fetes pour le Paques.

Teo Galea
TI Tiphtoon ·
salut c'est tiphaine! je suis partie cet été avec interrail en italie grèce slovénie pendant 15 jours et ça m'a couté 500euro en gros. donc je pense que ton budget est LARGEMENT suffisant. je m'explique sur le largement: vous allez en Europe de l'Est et il parait que la bas la vie coute beaucoup moins cher que vers chez nous. en plus vous êtes 4, donc ça divise le prix du camping par 4, alors que moi j'en payais l'intégralité (10-15 euros). être à 4 ça permet aussi de dormir à la belle étoile (ou chez l'habitant) en sécurité (j'ai pas osé toute seule). et mine de rien c'est aussi avantageux pour se payer la bouffe et surement pour plein d'autres trucs (je crois par exemple que tu peux 'louer" un guide qui parle français, et là si tu divise le prix, ça peut être abordable et sympa pour visiter un coin interréssant). par contre, c'est vrai que le pass interrail n'est pas focément interréssant, je pense que tu as vraiment interrêt à te renseigner sur les tarifs des trains là-bas. je crois (enfin je suis sure à 99%) qu'il y a un site allemand qui pourra te renseigner là-dessus. c'est un truc genre "die bahn" ou "die banh". donc voila mon verdict, tu as de quoi te faire plaiz, et garde ta tente. bye bon voyage!
tiph
RE Rekerukuru ·
Merci beaucoup pour toute vos réponses. Ca m'a éclairé sur de nombreux points.

amicalement

ben

Similar discussions

You might also like