Voyage en France avec ma fille Franco Thai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour, je pars le 10 en France, pour 4 mois, seul avec ma fille de 7 mois qui possède un passeport français et un passeport thaï tous deux délivrés très récemment. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer exactement comment le voyage doit se dérouler ? Quel passeport utilise pour le billet d'avion ? Dois-je fournir une lettre de la mère pour sortir l'enfant du territoire thaïlandais ? Comment se passe la sortie du territoire thaïlandais (quel passeport donne ?) J'ai lu qu'a la place du visa Schangen il fallait montrer le passeport francais hors ne prend on pas un risque qu'il tamponne le visa francais en sortie et qu'il me redemande donc ce même passeport a mon retour (ce qui m'obligerai donc par la suite a devoir faire sortir ma fille du territoire tous les mois ?) ??? Merci de vos réponses et bonne journée. P.S. : si possible merci de donner des réponses suite a vos expériences et non suite a des lecture de textes ...
RE Reneserge Regular ·
Bonjour ta fille si elle est déclarée en France , elle doit avoir son Passeport Français ou être sur ton Passeport , sinon un Visa
akwaba
AR Arbolito Regular ·
Bonjour,

Lorsque mon petit-fils, âgé de 7 ans, qui vit en Colombie et possède la double nationalité franco-colombienne et venu nous visiter seul l'an dernier, il a utilisé son passeport français pour venir et son passeport colombien pour repartir.

Les situations administratives étant identiques, je pense que vous pouvez faire de même.

Cordialement.
Arbolito
RO Romgre38 Globetrotter ·
Si ta fille a été déclarée au consulat de france c'est qu'elle est Française donc tu lui fais faire un passeport Français, le passeport vaut autorisation de voyage des deux parents.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comment se passe la sortie du territoire thaïlandais (quel passeport donne ?)

Voici la procédure basée sur l'expérience d'amis (mais que j'expérimenterai bientôt, c'est pourquoi j'en ai pris connaissance). Ta fille sors de Thailande avec son passeport thai pour la douane (mais montre son passeport français au check in car sinon il demanderont un visa schengen), elle montrera son passeport français en arrivant en France. Et c'est l'inverse depuis la France 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HO Homerefr ·
merci boumbastic En ce qui concerne le billet d'avion penses tu que je puisse le prendre avec le passeport thailandais de ma fille car je pars le jour de la réception de son passeport francais On m'a parle de lettres de la maman pour prouver que je ne "volais" pas l'enfant En as tu entendu parler ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il faut que tu présentes le passeport au check in avec lequel tu as pris le billet d'avion, donc le francais. Pour le reste, la lettre de la maman, je n'en sais rien, désolé, mais ca peut être utile si tu voyages seul avec votre fille.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lecridusinge Regular ·
On m'a parle de lettres de la maman pour prouver que je ne "volais" pas l'enfant En as tu entendu parler ?

Dès qu'on passe une frontière, il vaut toujours mieux avoir un accord écrit du parent absent, même s'il n'y a aucun problème a priori. En l'occurrence, le passeport, qu'il soit thaï ou français, ne prouve pas l'accord de la mère.
JO Jouki Veteran ·
salut! je vais bientot etre dans le meme cas que toi! au moi de juillet ma ptite femme accouchera d'une petite franco thai, que du bonheur!!!!!!!!!!! par contre, je m'etais renseigner il y a quelque mois a propos de la venue de ma futur fille et ma ptite copine , car nous ne sommes pas marrier, j'ai discuter avec un ancient mec qui etais consul, et il m'a dis qu'il fallait faire un visa shengen aussi pour ma fille, meme en possesion de passeport francais!!! donc je nen sait pas plus pour le moment, mais je serai interesser de savoir comment ta situation vas se derouler et se finir , merci de me tenir au courant de ta demarche.... en tous cas je suis revolter de voir la difficulter a obtenir un visa visite privee pour la mere de mon enfant, c'est une honte a tous ces gens et ces lois qui empechent une famille de se reunir!!!!!!!!!!!!!en occurence pour mon cas car ca fait deja 10 mois que je suis en thai et donc n'ai pas de salaire a prouver au consul car deja un an sans travail, et il est important pour moi de rentrer en france avec ma ptite famille quelques mois pour bosser un peu, remonter le compte banquaire, obtenir un visa vas etre tres difficile pour elle. nous vendons des jus de fruits au marcher histoire de s'occuper, mais il est imperatif pour nous de rejoindre la france apres la naissance......
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
Ton histoire est quand même assez compliquée, car je ne comprends pas non plus pourquoi tu pars avec un bébé pendant plusieurs mois sans sa mère, tu seras quand même mieux renseigné en demandant tous ces renseignements au consulat de France dont tu dépends.

Si vous avez tous les deux un passeport Français, il n'y a aucun problème pour vous rendre en France et y rester puisque vous êtes Français....

j'ai eu le même cas dans ma famille.
HO Homerefr ·
En fait je pars seul car le visa pour la maman est trop difficile a obtenir et que donc je vais confier ma petite fille a mes parents afin de pouvoir travailler et remonter mon compte en banque pendant que ma copine prendra soin de notre business ici. J'ai eu deux fois le consulat de France la premiere fois on m'a dit de faire les deux passeport la deuxieme fois on m'a dit de faire un visa donc cote efficacité on repassera surtout que j'attend depuis deux semaine le rdv pour la demande de passeport de ma fille alors que j'ai obtenu son paseport thai en 2 jours sans rdv... Je pense que les deux passeports suffiront en tout cas je croise les doigts ma vraie question concernait plutôt la procédure a la douane thailandaise ...
A mon avis il faut partir avec le passeport Thailandais tu te sers du passeport Français ensuite. J'espere que tout se passera bien, tiens nous au courant car ça peut servir pour d'autre. Pour ma part c'est mon neveu qui rentrait en France avec mon frère, il avait un passeport Français et tout s'est bien passé mais c'est pour le Gabon donc peut etre different. Par contre bien qu'étant Gabonais par sa mère, il doit demander un visa pour retourner au Gabon, car il n'a pas de passeport Gabonais.
VE Vel74 Veteran ·
Bonjour, Finalement comment cela s'est il passé? Mon fils est entré en Thailande avec le passeport thai il y a 1an et demi. Je suppose donc quil doit ressortir avec son passeport thai...et apres? Passeport francais en arrivant en France? Pas de probleme quant au fait qu'il n'ait pas de tampons de sortie du territoire sur ce dernier?

Merci d'avance Morgan
stages cycliste en Thailande
JO Jouki Veteran ·
oui sortie de thailand avec passeport thai, arrivée a cdg avec passeport francais(a cdg ton passport francais n'est jamais tamponné)

VE Vel74 Veteran ·
Ok merci pour l'info Jouki 🙂
stages cycliste en Thailande
JO Jouki Veteran ·
de rien , je fait ca depuis 3 ans, ma fille est née en thailande, on a fait les 2 passeports a bkk, son passeport francais n'a aucun tampon...(2 allé-retour par an thai-france);quand on voyage en asie (laos , indo, phills etc...)on utilise son passeport thai, visa fee!!!

Similar discussions

You might also like