Voyage en France au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous préparons (4 personnes) un voyage en France pour la période de septembre 2013 et d'une durée de +/- 21 jours.

Nous avons l'intention de louer un véhicule ou utiliser le train avec location de véhicule aux différents endroits visités.

Bien attendu nous voulons passer quelques jours à Paris possiblement à notre arrivé et nos points d’intérêts sont.

- Paris - visite de château - vignoble - de beau paysage - site historique - Cote d'Azur

Mais voilà que nous avons beaucoup d'interrogation sur l'itinéraire que nous devons planifier afin d'avoir un itinéraire qui correspondrait bien à nos intérêts. Raison pourquoi nous vous demandons de l'aide par vos commentaires et suggestion de toute sorte pour le trajet, l'hébergement de qualité et la gastronomie bien attendue.

Vous remerciant de votre aide

Passe Temps
Quécec
FR Fragen Veteran ·
À mon avis une location de véhicule s'impose pour vous quatre, car des passes de train jumelées avec des locations de véhicule vous reviendrait surement plus cher. De plus, vous aurez une plus grande liberté pour circuler ou bon vous semble et profiter des villages qui sont si différents d'une région à l'autre.

Vous pourriez prendre une location d'auto en quittant Paris et vous diriger vers les Châteaux de la Loire, ensuite prendre la direction de Bordeaux et St-Émilion. Je choisirais ensuite une petite incursion dans le Périgord (La Roque-Gageac, Beynac et Casenac, Rocamadour, Sarlat, Cahors) et je terminerais mon voyage à Toulouse (Air Transat propose des vols multi-destinations sans frais supplémentaire) S'il vous reste du temps vous pourriez faire une escapade à Carcassonne qui est à environ 90km de Toulouse. Je ne me rendrais pas jusqu'à la côte d'Azur, c'est déjà bien rempli comme ça et vous y trouverez tout ce que vous cherchez (châteaux, vignoble, bonne bouffe, beaux paysages et site historique)
Francine
PA Passetemps ·
Très intéressant et un premier jet me laisse croire que nous avons environs 1,500 km à parcourir ce que je juge très raisonnable. Cela nous laisse plus de temps pour profiter du voyage.

Afin de répartir notre temps, je pensais

- 3 ou 4 jours à Paris - 3 jours pour se rendre à Bordeaux

et vite fait, prévoir 2 jours à chaque étape (jours arrivé et jours de visite) sauf entre Saint-Émilion et Toulouse environ 6 jours pour finir autour de Toulouse.

Je crois que ceci est un bon départ pour préparer de voyage. S'il y a d'autres idées, je suis très ouvert à toute suggestion.

Pour finir je m'interroge sur le budget alloué à ce voyage que j'évalue à +/- 8,000.00$ par couple incluant avion de Montréal ou de Toronto.

Merci
Quécec
JA JacquesEuro Regular ·
Concernant votre budget de +/- 8 000$ par couple toutes dépenses incluses pour un voyage de 21 jours, c'est assez réaliste. Nous sommes un couple qui voyageons en Europe depuis plusieurs années, surtout en France, et nous avons constatez ces dernières années qu'il faut en moyenne compter +/- 400$ par jour, toutes dépenses comprises, pour couvrir les frais d'un tel voyage. Votre estimation est bonne.

On peut bien sûr dépenser plus ou moins dépendamment des choix que l'on effectue. Mais pour un voyage avec hébergement en appartement ou hôtel de bonne qualité, repas convenables et toutes les autres dépenses, vous allez atteindre le budjet estimé. L'euro est depuis 2 ans moins cher et cela paraît en bout de compte. Quand il en coûtait 1,60$ canadien pour obtenir un euro, le coût du voyage augmentait forcément. L'euro a augmenté par rapport au dollar canadien depuis l'été dernier et il en coûte ce matin 1,30$ canadien pour 1 euro. On est encore loin du 1,60$ et je serais surpris que cela change beaucoup au cours des prochains mois.

Bon voyage.
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
DU Dugber Veteran ·
Vos questions sont beaucoups trops vaste pour avoir des réponses significatives- amon avis! Mais sur ce forum il y as plein d'avis contracdictoire\ LOL😛

Mais ...3 jours a Paris est insuffisant -si c'est une 1 ere fois!

Deuxiemement l'Est et L'Ouest de la France c'est 2 monde! L' Ouest c'est plat- l'ouest c'est la Montagne( Alpes). Chaque regions sont tellement différentes , -architecture, nourriture, paysage, culture- qu'il faut pratiquement parler de Pays différents!(22 régions administratives). Il y as pour chaque coins de la France des ''monuments'' que l'on pourrait qualifié d'incontournable- mais encore la il faut avoir une idée des lieux que l'on veut absolument voir.

Tres difficile-sans plus précission -de vous aider.Mais vous aurez énormément d'avis sur le sujet qui sont déja dans les discussions précedentes😉

Similar discussions

You might also like