Voyage en Grèce en août 2011: plages et excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour, un appel à tous et à toutes....nous avons un voyage organisé avion-croisière et j'aimerais recevoir certaines information svp.

J'aimerais visiter Santorini, les ruines à Athènes, de belles plages et autres belles excursions à voir absolument si possible....

J'explique donc la situation...

Nous serons à Athènes 2 jours, ensuite nous partons en croisière pour 3 jours dont une escale à ces endroits-ci mais pas très longtemps : - Mykonos - Kusadasi (Turquie) - Patmos - Héraklion (Crète) - Santorin et pour revenir séjourner 2 jours à Athènes.

J'aimerais beaucoup retourner à Mykonos et Santorin étant donné que l'escale ne sera que de quelques heures en fin d'après-midi, soirée.

Quelles sont les possibilités, est-ce que quelqu'un peut nous suggérer quelque chose svp.

Et nous aimerions aller faire une visite d'Athène et louer un scooter. Endroit à voir, prix et tout ce qu'on devrait savoir

Merci beaucoup de votre réponse
FU Fucky Regular ·
Bonjour,

Pour Athènes, il n'y a que l'acropole et les quartiers autour, Monastiraki et plaka d’intéressants. Inutile de louer un scooter sinon vous ne verrez pas les ruelles piétonnes, le plus interressant. Il y a le métro et le bus partout. Compter 1 bonne journée, mieux vaut privilégier les îles.

Pour les îles, vu le délais, choisir une île proche. Une seule d'ailleurs, dans les Cyclades ou les saroniques (ces dernières seront plus tranquilles d'ailleurs). Pour le choix de l'île c'est une question de goûts, chacune étant bien différente. Vous pouvez jeter un oeil dans mes différents récits de voyage en gréce en allant dans mon carnet de voyage en Grèce.

Le Péloponnèse est sympa à visiter aussi, c'est pas loin d'Athènes non plus. La Crête me parait trop loin et le séjour trop court pour en profiter !!

Yassou
Carnet de voyage Grèce : carnet de voyage de la casa coOl RaOul Forum Voyage Grèce : forum de voyage de la casa coOl RaOul
MG Mguibentif Globetrotter ·
Dans toute cette organisation, je suppose qu'il est impossible de prendre un ferry pour Mykonos depuis Athènes le 2e jour, d'embarquer à Mykonos seulement pour la croisière et de débarquer à Santorin pour y reprendre un ferry pour Athènes l'avant-dernier jour ?

4 jours à Athènes et 3 jours pour tout le reste, c'est un peu bizarre comme organisation... 🏴‍☠️
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
la partie croisiére ne peut pas durer 3 jours les distances me semblent impor😕tantes
Hasta la vista
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ca me paraît aussi bizarre, mais c'est ce qui est dit dans le message de la personne qui pose la question...

Ou alors une course poursuite en ne s'arrêtant que 3 h à chaque endroit 😕
Mathilde
KL Kloe235 ·
Merci beaucoup, pour votre réponse, ça nous aide grandement dans notre excursion, j'ai beaucoup apprécié le temps, le récit et les photos de votre voyage... Wow, quel voyage vous avez fait! Merci encore, nous pourrons mieux nous organiser Bonne journée!
KL Kloe235 ·
Oui bizarre, il peut sembler! Mais c'est comme ça que notre forfait est organisé... Nous arrivons à Athènes pour y séjourner 2 nuits et ensuite embarquer à bord du louis cruise pour de petites escales dans les endroits mentionnés pour 3 nuits et être de retour à Athènes, voilà le forfait qu'on a eu! Oui c'est peut-être rapide mais je crois en la possibilité de voir certains endroits avec des escales de +-5 heures
PI Pickpoket Regular ·
Salut,

Kloe, avec quel compagnie tu as fais affaire ? Et quelle est ta date de départ ?

Moi je pars le 18 septembre avec Air Transat, le forfait s'appelle la magie de minos.

Dans mon itinéraire j'arrive à Athene vers 7h30 le 19 et j'embarque sur le navire car nous partons à 11h. Direction Mykonos de 18h à 23h. Le lendemain nous sommes à Kusadasi de 7h à midi et à Patmos de 16h à21h.

Le mercredi 21, à Rhodes de 7h à 18h. Ensuite 4 nuits en Crète, 3 nuits à Santorin et retour à Athene pour 3 nuits.

Apparemment qu'avec Airtransat on est super bien accueilli et servi. on verra bien... 😉
Pickpoket

Similar discussions

You might also like