Voyage en Grèce en sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour Nous allons en Grèce pour deux semaine. C’est notre première fois. Que me conseillez vous, dois je louer une auto. J’aimerais passer quelques jours à Athènes et par la suite découvrir les îles. Que me conseillez comme itinéraire et dois je louer une auto. On part en sac à dos merci
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

A quelle période partez-vous? Quel est votre budget? Quel genre de vacances envisagez-vous?

Avez vous déjà repéré des iles?
LO Louisefleury ·
Nous partons à la mi-septembre pour 2 semaines. Nous avons fait l'achat de nos billets d'avions il reste la portion là-bas.

Je vais faire mes location d'appartement par Airbnb et pas certaine pour une location de voiture. Plusieurs me disent d'utiliser le métro et ou bus. Mon budget pour là-bas en d'environ 2000$ pour deux personnes.

Nous voulons découvrir la Grèce, soit Athènes et ses charmantes iles. On n'est pas du type musée et j'aime bien me retrouver dans des endroits pas trop touristiques. Quoi que si je veux voir Santorini et Mikonos je n'aurais pas le choix.

Si tu as des idées laisse-moi savoir.

comment c'est la location de scooter, est-ce sécuritaire.

Merci à toi.
EL Elenitsa Veteran ·
Effectivement pour Athènes il n'y a pas besoin de voiture, on visite tout en bus ou en métro.

Pour les iles mieux vaut avoir une voiture ou un scooter c'est plus pratique pour se déplacer. C'est assez sécuritaire. Tous les touristes se déplacent comme ça. Attention aux prix très élevés à Mykonos et Santorin qui sont extrêmement touristiques.

J'aime beaucoup Milos et ses voisines Sifnos et Serifos. Ce sont des iles blanches et bleues donc typiques des Cyclades mais beaucoup plus calmes que Mykonos et Santorin et surtout moins chères! J'aime beaucoup Tinos également.

Ton budget est également assez faible finalement pour 15 jours. A Mykonos et Santorin le logement cher, et il est difficile de trouver quelque chose en dessous de 80 euros la nuit pour deux. Je dirai qu'il faudra faire un choix entre ces deux iles pour économiser un peu d'argent.

les autres iles que je t'ai données sont beaucoup moins chères et on y trouve facilement un beau logement pour 40 euros la nuit.
LO Louisefleury ·
Tu sembles connaître plusieurs endroits. Je vais reconsidérer tes options et peut-être éliminer Santorini et Mikonos. Si je passe 2 jours à Athène, que me conseilles-tu comme itinéraire et si tu as des choix d'hôtels j'aimerais bien les connaître.

J'aime bien avoir l'opportunité de cuisiner, on évite les restos.

Merci beaucoup c'est très apprécié.
EL Elenitsa Veteran ·
A Athènes : Acropole, musée de l'Acropole, quartier de Plaka (au pied de l'Acropole), Stade de Kallimarmaro, relève de la garde, jardin national.

En 2 jours c'est suffisant surtout si tu n'aimes pas les musées.

Si tu ne restes que 2 jours autant loger à proximité de Plaka. Il y a le Pan Hotel par exemple, très bien situé. Sinon tu peux regarder des rbnb, dans les quartiers de Monastiraki, Plaka, Thissio mais je n'ai aucune idée des prix.

Les restaurants sont très abordables en Grèce. Compte environ 10 euros par personne pour un repas copieux.
LO Louisefleury ·
Et si je demeure 2 jours à Athène, que me conseilles-tu comme itinéraire sur les iles et tenant compte de celle que tu m'as donné. Je vais peut-être éliminer Santorini et Mikonos.
EL Elenitsa Veteran ·
Tu prends le bateau au Pirée et tu vas à Serifos, Sifnos et Milos.

Tu peux avoir les horaires des bateaux et les prix sur www.ferryhopper.gr

Tu peux aussi faire Andros et Tinos.
LO Louisefleury ·
Étant donné que je pars à la mi-septembre dois-je réserver mes billets pour le bateau maintenant? Et l'habitation j'imgine que je dois reserver maintenant et non pas au fur à mesure que le voyage avance?

Combien de jours me conseilles-tu par iles.

Merci.
EL Elenitsa Veteran ·
Non pas besoin de réserver les bateaux à l'avance. Il est tout à fait possible de ne pas réserver non plus les logements et de trouver une fois sur place. Tu peux ainsi voir un village qui te plait et d'y loger ou non..

Trois nuits par ile ça me parait un minimum mais c'est assez subjectif et ça dépend de chacun et de la façon de voyager.
LO Louisefleury ·
Merci beaucoup pour l'information. Je vais planifier mon voyage en fonction de tes recommandations.

Similar discussions

You might also like