Voyage en Inde avec chauffeur ou sans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Mon ami et moi souhaitons partir en Inde, 3 semaines au mois de Juillet. Nous avons déjà nos billets, et nous atterrissons à Bombay. Nous souhaiterions avoir des conseils et ou recommandations concernant une location de voiture. Je suppose qu'il est plus prudent d'en prendre une avec chauffeur. Auriez-vous des contacts et une idée des tarifs de chauffeurs sympas et sérieux qui pourraient nous conduire à Agra, au Rajasthan et éventuellement à Goa. Certains parmi vous ont-ils déjà tenter la conduite en Inde? Qu'en pensez vous? Merci par avance de votre aide.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Sujet déjà abordé X fois mais en résumé et surtout pour des voyageurs découvrant l'Inde, pour des raisons pratiques (quasiment pas de location de voiture sans chauffeur) et surtout pour les risques d'accident, il est exclu de conduire par soi-même.
LU Lulu1 Veteran ·
Si tu souhaites aller vers le Rajastan ou à Agra, il ne faut pas atterrir à Bombay mais plutôt à Delhi. En atterrissant à Bombay, il serait plus judicieux de te diriger vers le Sud, mais à cette époque de l'année, il y a de fortes probabilités que les précipitations soient importantes sur toute la façade Ouest (Goa, Kérala). L'idéal serait de te diriger vers le TAMIL NADU. Pour ce qui est de conduire en INDE, il vaut mieux ne pas trop y penser et prendre une location de voiture avec chauffeur qui te coûtera dans les 28/30 euros par jour y inclus un forfait de 200 kms. Je peux si tu le souhaites, te communiquer sur ta M.P. les coordonnées d'une agence que je connais.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
EL Elganbri ·
Je suis d'accord avec Lulu, si vous désirez visiter le Rajasthan, il vaut mieux atterir à Delhi. Nous rentrons d'un circuit de 4 semaines (dont 3 au Rajasthan) dont nous garderons un souvenir extraordinaire. Cela est dû pour la plus grande part à notre chauffeur qui nous a "maternés" et aidés au maximum. Nous avons découvert les grands sites qui figurent sur tous les guides mais également, à notre demande, la vie quotidienne des villageois, loin des circuits touristiques. Ce chauffeur, très discret, nous aide pour la négociation concernant le prix des hôtels, le choix dans les restaurants et JAMAIS il ne nous a conduits dans les boutiques à touristes (où tout le monde le sait, les chauffeurs ont leur com.). Il est le trait d'union entre la population locale (qui ne parle que l'hindi) et nous. Nous lui devons beaucoup de nos photos (sans sa présence, beaucoup de femmes auraient refusé). S'il le juge nécessaire, avec notre accord, il apporte quelques modifications à nos suggestions de visites. Il est très prudent, ne boit pas d'alcool (même la nuit). Ses tarifs sont compétitifs. Grâce à lui, nous avons découvert la vraie Inde. Nous avons vraiment fait un voyage différent des circuits classiques. Son permis lui permet de voyager dans tout le pays. Il peut vous aider à monter votre voyage. Si cela vous intéresse, nous pouvons vous communiquer en mail privé son adresse.
EL Elconcombre Veteran ·
Si tu souhaites aller vers le Rajasthan ou à Agra, il ne faut pas atterrir à Bombay mais plutôt à Delhi.

Quoique atterrir à Bombay permet de traverser le Gujarat pour accéder au Rajasthan... Un état magnifique pour ce que j'ai pu en voir. Très peu touristique, en plus.

Mais c'est sûr qu'en 3 semaines, il vaut sans doute mieux atterrir à Delhi.
LE Lebison Regular ·
Personnellement je préfère le train: aussi rapide, plus reposant et très bon marché . Il permet de surcroit des rencontres et c'est un moyen de transport des plus pittoresque . Mais sur des petites distances ( moins de 100 km ) la voiture avec chauffeur ( le chauffeur reste indispensable ) reste plus pratique . D'autre part en 3 semaines aller au sud a Goa et au nord dans la Rajasthan et Agra semble un peu juste . En Inde il faut prendre le temps . C'est comme en Afrique avec un coeficient multiplicateur en plus ...
GE Gess7 ·
Merci à tous pour ces conseils. Nous nous sommes décidés pour un chauffeur. Reste à le trouver. Pour ce qui est du parcours, rien n'est fixé, et je tiens compte de vos avis pour faire au mieux. Si vous avez des idées de parcours hors du commun. Bonne journée à tous!
MA Martinerie ·
bonjour merci a toi pour l info oui est ce possible davoir son adresse bon voyage a toi martine
cahour martine
PO Popolas ·
Je rentre du Rajasthan et Nepal et ne pourrais conseiller à personne de louer un vehicule sans chauffeur. 1) conduite à gauche il faut un laps de temps pour s'y habituer 2) la façon de conduire est surprenante là bas.Il en vient de partout ( des millions de motos, camions, dromadaires j'en passe et des meilleurs) sur les cotés en face meme sur ce qu'ils appellent de autoroutes.Alors prudence extreme !!!! mais chacun fait selon son bon vouloir en tout cas une personne avertie en vaut 2 bonne route
GC GCharest ·
Bonjour,

J'ai fait le Rajasthan avec un chauffeur c'est idéal si on a le budget évidemment. Le chauffeur peut vous prendre à l'aéroport et faire le trajet que vous aurez négocié avec lui. Comme il a été dit dans le forum vaut mieux arriver à Delhi surtout si vous vous voulez vous rendre à Agra pour visiter le Taj Mahal. De plus, il parle français ce qui n'est pas à négliger car beaucoup de français et de québécois ont utilisé ses services. Avec lui aucune surprise il est d'une honnêteté sans faille, pas de frais cachés. Voici ses coordonnées :Mohammed Asif asifdriver@hotmail.com Pour notre part les frais s'élevaient à 52$ canadien. De plus, tout les hôtels étaient d'une qualité irréprochable et à très bons prix (à noter que le prix de l'hôtel est en sus du prix pour le chauffeur, nous avons payé en moyenne 30$ canadien par nuit). Le soir pour le dîner votre chauffeur saura vous recommander un resto avec un bon rapport qualité-prix et il vous y conduira cela fait parti du «deal». Allez voir son site: www.jaipur-travel.com
GC
AN Annick2433 ·
Peux-tu me donner les coordonnées de votre chauffeur

Merci
SA Satu Veteran ·
Je suis allé plusieurs fois en Inde, je louais mon véhicule à Goa, en demandant à ce que les papiers soient en règle de manière à ce que je puisse aller d'un état à un autre. Je ne suis pas un extra terrestre. C'est plutôt assez simple de conduire en Inde. Cela offre une très grande liberté.

Je préfère mettre ma vie entre mes mains plutôt que de la laisser entre les mains de chauffeurs travaillant pour les touristes. Je n'écris pas que ces chauffeurs sont des nuls, mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de les voir à la manoeuvre et ce n'est pas brillant. Beaucoup conduisent des Ambassadors ( les touristes aiment cela, il y a un côté rétro ). Ce sont des véhicules un peu/ carrément obsolètes, dont la tenue de route est assez limite. Dans les mains d'un conducteur indien, c'est parfois un drame. J'ai croisé 2 ou 3 fois des touristes qui s'extasiaient sur le fait que je conduise, mais quand ils me racontaient les conditions du même trajet que nous avions fait eux avec chauffeur et nous en indépendant, c'était à se rouler par terre. C'est peut-être plus dangereux de circuler avec un chauffeur que de conduire soi-même.

Quand vous louez une voiture sans chauffeur, vous avez par exemple une Maruti ( sous marque Suzuki peut -être ?...) beaucoup plus fiable mais moins folklo qu'une Ambassador... Ceci étant dit, j'ai rencontré plein de touristes qui se félicitaient d'avoir sollicité les prestations d'un chauffeur local. Ca les rassure. Ca ne m'a jamais rassuré. Le chauffeur touche systématiquement une commission, sur tous les achats, change, location de chambre, restaurant.

Par contre, je ne suis allé qu'à Goa ( nord /sud/ est ouest, mais il y a plein de choses à voir ) , au Karnataka ( Hampi, Bijapur, Badami, Mysore ) et un peu au Kérala. Je n'ai pas du tout envie de conduire à Bombay.

Si vous louez un véhicule sans chauffeur, il faut bien vérifier que le klaxon fonctionne parfaitement bien, que la roue de secours est en état et que le cric n'est pas hors d'usage. Il faut aussi éviter de circuler la nuit et lors de Holly. Des mecs bourrés arrêtent les voitures et réclament de l'argent.

Sinon, circuler sans chauffeur en Inde offre une très grande liberté et c'est assez sympa.

Le train est très bien, les bus un peu plus compliqués, mais c'est assez simple de les utiliser. Avec les bus, sur les petites distances, il faut souvent verrouiller plusieurs fois.

Le seul "hic " vient des assurances. J'avais loué chez Hertz il y a quelques années, mais il n'y a plus que des loueurs locaux. Bien vérifier la couverture des assurances. Il vaut mieux payer un peu plus cher et être bien assuré.

C'est vrai qu'une personne avertie en vaut 2. Donc, si vous louez sans chauffeur soyez très vigilant, mais c'est parfois un immense plaisir de se ballader sans contraintes ( apparentes ) et de pouvoir tourner à droite parce que la route vous plaît, même si ce n'était pas prévu au départ, d'arriver dans un coin où le seul hôtel existant pratique des prix exhorbitants, de leur dire que c'est trop cher et de repartir sans trop de soucis.
DE Denisanne ·
Bonjour,

Je pars en Inde avec mon compagnon le 19 décembre pour trois semaines Delhi - Agra - Varanasi - Bodgaya- Patna, puis qq jours à Dharamsala. J'aimerais bien avoir l'adresse de ce chauffeur ! Merci beaucoup Cordialement Anne😊
SA Saltamonte ·
Bonjour Elganbri,

Nous sommes 4 qui partons en Inde au mois de décembre. Nous atterrisons à Bombay et cherchons un chauffeur fiable et sympathique qui pourrait nous accompagner jusqu'à Goa. Pourriez-vous nous référer votre guide-chauffeur? J'apprécierais beaucoup, vous avez l'air d'avoir passé un bon moment avec lui!

Merci beaucoup!

Salta
TI Tiss92 ·
Bonjour, je pars en Inde mi-décembre en INde du Sud et j'aurais voulu savoir si votre chauffeur travaillais dans la zone sud de l'inde.ou s'il fait négocier avec lui. Si vous pouviez me donner ses coordonnées. Je vous en remercie d'avance.

tiss
PL Plabe ·
bonjour elgandi .je suis egalement interessé par les coordonnees de ton chauffeur .nous partons en fevrier à 6 personnes et souhaitons faire bombay goa en voiture.
LO Louis63118 Regular ·
bonjour. mon épouse et moi même partirons en inde l'été prochain.* radjastan et bénarès * nous souhaitons prendre un chauffeur et je sais que c'est un vrai casse tête . nous tressons à l'idée de gâcher notre voyage comme j'en ai lu quelques exemples ici. ce que vous décrivez de votre chauffeur nous intéresse particulièrement car c'est notre véritable recherche . bien sur nous saurons le remercier comme il faut. si cela vous gêne pas pas votre adresse nous intéresse. ruel.jackie@wanadoo.fr cordialement

Similar discussions

You might also like