Voyage en Inde du Nord avec un petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
😉Bonjour à tous, Nous sommes un jeune couple qui avions qu'une seule idée en tête: s'offrir un aller-retour Paris-New Delhi ! Adepte des voyages en sac a dos, nous partions confiants sur notre aventure ! Actuellement à Mois-1 du départ: les choses se compliquent: - visa non fait - itinéraire non clairement défini - ... C'est pourquoi je vous contacte... On a besoin d'aide, surtout niveau itinéraire. Une chose est sûre: nous arrivons le vendredi 12 octobre 2012 à 9h30 à New Delhi! Nous pensons dormir dans le quartier Pahar Ganj pour 300-500r (chambre double) et rester jusqu'au dimanche 14 pour visiter la ville et nous acclimater un peu avec ce nouveau monde ! Ensuite, nous partirons pour Jaisalmer en passant par Mandawa et Bikaner. (guest house? visite? désert à Jaisalmer? Trek à Bikaner?) Ensuite nous irons à Jodhpur puis Ranakpur (trek possible?) Udaipur sera notre ville suivante où pas mal de chose sont prévues (Lac pichola, Mont Abu, Chittorgarh, shooping et nuit au Dream Heaven, tant réputé dans tous les commentaires !) Nous rejoindrons ensuite Jaipur, en passant par Pushkar et Ajmer, pour y voir le palais des vents et Amber Fort. Puis point tant attendu: Agra et mythique Taj Mahal, Fort rouge, Fathepur Sikri... Nous prendrons probablement le train pour aller sur Vanarasi/Bénarès, histoire de finir en beauté, et selon les commentaires, lieu de pèlerinage indien ! Nous y resterons probablement 3-4 jours: ballade en bateau, monkey temple et shiva temple. Si quelqu'un à une guest house (300r environ?) Puis nous achèverons ce périple en retournant sur New Delhi, où nous profiterons de nos derniers instants en Inde (1 journée 1/2 probablement). Voilà le programme !! Nous sommes ouverts à toutes infos, critiques et autres... Sachant que le temps dans chaque ville n'est pas encore bien défini ! Si certains ont des infos pour un safari, ballade à dos d'éléphant et chameau, nuit dans le désert... On écoute !! Quant aux guest house, nous ne visons pas un confort ultime, juste de quoi dormir tout en profitant de l'état d'esprit et la qualité indienne. Merci à tous ;)
MI Mitch38 Regular ·
Namaste,

rester jusqu'au dimanche 14 pour visiter la ville et nous acclimater un peu avec ce nouveau monde !

Pour l'acclimatation à l'Inde, je pense qu'il y a mieux que delhi 🤪. 2 jours, voir un départ le soir de votre arrivée, c'est p'tre mieux. Vous avez 2 trains qui partent vers 22h30 le 12/10 pour Bikaner, arrivée le matin. pour le 13/10 il n'y a qu'un train le matin à 7h05 (voir "cleartrip.com") Autant garder ces jours pour votre départ et fignoler vos achats dans pahar Ganj ou allonger le séjour à Bénarès. Pour les guesthouse, tout dépend tellement des personnes et il y a tellement de choix!!!
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
NI Nicolas77410 ·
Merci pour les infos, j'ai vu les trains pour Bikaner ;) en effet celui du soir peut etre une bonne idée. Mais j'avais pensé faire un détour en allant à Khuri, j'ai vu qu'il était possible d'y passer une nuit dans le désert avec ballade à dos de chameau... why not?! Seul hic: comment rejoindre New Delhi-Khuri? je ne trouve pas de trains dispo ! Est ce que le désert en vaut la peine?
MA Marji Veteran ·
Je vous conseille aussi de quitter Delhi au début du séjour, et d'y rester un peu plutôt à la fin, avant de rentrer.

Sinon pour Khuri, il faut d'abord rejoindre Jaisalmer, vous y trouverez des bus pour s'y rendre (ou des jeeps privées probablement aussi). Personnellement, je n'ai pas trouvé les dunes près de Jaisalmer intéressantes, je parle des dunes de Sam, c'est ultra touristique et jonché de déchets. Ne vous prenez pas trop la tête sur l'itinéraire, de toute façon on change toujours de plan une fois sur place, au gré des rencontres et des envies. Sinon à Udaipur, Lal ghat guesthouse est vraiment bien et pas chère, un très bon plan backpacker. A Jodhpur, Hare Krishna GH super aussi, à Jaisalmer il vaut mieux loger en dehors de l'enceinte du fort car non seulement c'est moins cher, mais en plus ça évite de polluer/pourrir la citadelle qui s'abîme de jour en jour. J'ai testé l'hotel Swastika et il est très correct avec un bon accueil (adresse dans le lonely planet). A Delhi - Pahar Ganj je me rends toujours au Namaste, dans une ruelle perpendiculaire, chambres doubles à 400rps. Je précise que j'ai testé ces adresses en 2010, donc ce n'est pas ultra récent mais j'espère que ça pourra vous servir.

Bons préparatifs 🙂
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté

votre itinéraire ressemble un peu à un marathon touristique mais il est idéal pour ramener de belles photos des incontournables je ne rajouterai donc rien à ce sujet

a vanarasi je peut vous indiquer un guest house que je connais bien elvis guest house. il se situe a asi gath donc sur les bords du gange. le patron, lulla, est extremement sympatique et vous aidera tant pour les tickets de trains que pour visiter la ville (et ce sans commission) de bon coeur, les chambres sont simples mais propres les tarifs sont convenables? ne pas hésiter à négocier, dites lui que vous venez de ma part et que je vous avais indiqué un prix inférieur.il y a un restaurant sur le toit. pour y aller, si vous arriver par le train, cherchez un rickshaw qui connait (c'est facile) ne pas donner plus de 30 rps, lulla les commissionne, s'il refuse cherchez en un autre qui connait. c'est une bonne adresse mais il y en a d'autres à bénares. il suffit de chercher.

bon voyage
yoyo
NI Nicolas77410 ·
Merci pour les infos 😉 Certes cela peut sembler être un marathon touristique mais tout cela n'est que prévisionnel... Sur place, on avisera ! On va probablement ôter Khuri et se rendre à Bikaner de suite après Delhi. J'ai trouver pas mal d'horaires de trains pour les différents points du périple; quant aux guest house: nous avons quasiment trouver pour toutes les villes (différentes adresses... à voir sur place) excepté pour Jodhpur donc si quelqu'un a je suis preneuse ! L'itinéraire se répartira de la façon suivante: 12/10: arrivée sur Delhi à 13H30 13/10: Départ pour Bikaner 14/10: Bikaner 15/10-16/10-17/10: Jaisalmer 18/10: Jodhpur 19/10: Ranakpur 20/10-21/10: Udaipur 22/10: Bundi 23/10: Ajmer et Pushkar 24/10-25/10: Jaipur 26/10-27/10: Agra 28/10-29/10-30/10-31/10: Varanasi (train nocturne ou avion pour retour sur Delhi?) 01/10-02/10: New delhi

D'autre part, nous avons fait nos visas... en 15min à peine nous sommes passés, reste plus qu'à les récuperer ! Moi qui m'attendait à 3h d'attente comme lu sur différents forums !

J-25 : On a hâte !! 😛
CO Cogape Regular ·
bonjour Pour dormir à Jodhpur vous pouvez aller à HEAVEN GUESTHOUSE tel:+91-2912639283 email:nishajijain@yahoo.com en plus très bon restau sur le toit bon séjour
PA Parvat Globetrotter ·
Vas donc voir ici:

http://voyageforum.com/v.f?post=3581128#3581128
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Un peu serré comme itinéraire surtout à la fin... Vous allez enchaînez et ne faire que du transport. Par exemple, l'enchaînement Udaipur/Bundi/Ajmer-Pushkar en 3 jours... ça ne sert pas à grand-chose. Vous n'allez rien voir de ces endroits qui mérite chacun 3 ou 4 jours chacun. Je vous conseillerais d'enlever des étapes pour plus profiter de quelques endroits, sinon vous n'allez pas apprécier et ça va être la course. Aussi, les trains sont souvent complets, il faut les réserver à l'avance la plupart du temps. La visite de Ranakpur peut se faire dans la journée entre Jodhpur et Udaipur. Agra ne mérite pas 2 jours... Pour Jaipur, c'est une affaire de goût mais je ne suis pas fan: pollué et bruyant.
FA Faurie Regular ·
bonjour nicolas je pars avec une amie du 26 sept au 26 oct nous arrivons a dehli et comptons prendre un taxi prepaid pour nous emmener a bikaner house en centre ville pour aller a agra en bus nous y arriverons en debut d'apres midi ;visite du fort et de la ville ;le lendemain a 6h taj mahal pui bus pour fathepur sikri retour le soir a agra puis le lendemain 6h depart bus pour Jaipur ajmer-pushkar 2jrs puis bikaner jaisalmer 3jr jodhpur Udaipur 3jrs puis depart kota bundi arrivé a bundi le 13 et partir a la fete de kota le 14(je ne me rappelle pas le nom de la fete du 12 au 14 oct 2013) pour la journee si on a le tps chittorgah ou ranakpur avt bundi le 16 depart jansi orcchaa 2 jrs puis kharujao 2 jrs pour recuperer avt varanasi 4jrs retour dehli j'ai fait inde du sud en sac a dos l'annee dern sur 1 mois à 2 depense 900euros(miam, dodo, visite, bus) nous prévoyons 1200euros a 2 car les visites sont plus chers au niveau hébergements les prix me paraissent kif kif entre 350et 600 au +(chambre double) j'ai reserve la premiere nuit a agra car lors du voyage precedent on ns avez demande adresse , ils ont failli ns garder a l'aeroport le fait de ne pas comprendre l'anglais ils ont craqué;au bout d'une demie heure si vs avez des bon plans je suis preneuse j'ai regarde vol varanasi dehli pour la fin du periple le seul hic c'est que l'on n' ai pas le tps d'aller a varanasi si on avait beugué en route.... aussi on y va au feeling l'annee derniere hampi pas prevu et on a eu le tps d'y aller +++++ amicalement marie jo
marie jo faurie
JC Jc60 Regular ·
bonjour Pour un voyage aussi speed, vous avez tout intérêt à réserver tous vos trains longtemps en avance pour éviter les déconvenues car la plupart des trains sont complets plusieurs jours avant le départ. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like