Voyage en Inde du Nord entre mi-décembre et mi-février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour, voilà un de mes amis (routard, la soixantaine) compte faire découvrir l'Inde à son épouse dont le caractère est -disons- peu aventureux. A cet ami, j'avais conseillé - dès son atterrissage à Delhi (ça y est, les billets soint pris) - une visite très classique du Rajasthan (Jodhpur, Pushkar, Udaïpur, Bundi...), avec une pointe vers Agra et Varanasi, en somme un voyage-découverte en douceur sans se presser sur une durée de presque 2 mois...

Mais j'ai soudain réalisé que j'avais complètement oublié qu'entre mi-Décembre et mi-Février, il fait plutôt froid dans ces Etats (la nuit essentiellement). Comme sa femme n'est pas une fan de voyage, mon ami craint qu'elle ne soit déçue et que le voyage s'en trouve pour les deux gâché.

Pour que vous m'aidiez à redresser la barre, je vous adresse 2 trains de question,

questions_A : en restant sur une bande géographique Bombay, Delhi, Calcutta (donc en évitant les Etats du Sud au climat actuellement idéal), quelles régions du Nord vous sembleraient les plus clémentes ? que pensez-vous de l'idée de les diriger vers le bord de l'Océan au sud du Gujarat ? Le problème est que je ne connais pas cet Etat : le climat y est-il plus tempéré du fait de la proxilmmité de l'Océan ? y a-t-il autour de Bombay (mégalopôle que je voudrais leur faire éviter) des lieux sympas comme l'est par exemple Bundi au sud du Rajasthan ?

questions_B : s'ils doivent absolument se tourner vers les Etats du Sud : Andhra Pradesh, Karnataka, Tamil Nadu, Kerala, ce serait bien sûr très bien... mais : le voyage de Delhi à par exemple Cochin ne serait-il pas long et très pénible (comment y accéder sans trop d'encombres, en 2 maxi 3 étapes et autrement qu'en avion) ? ces Etats du Sud ne sont-ils pas trop envahis de touristes justement, avec ce que cela implique notamment au niveau du budget (qu'il me faudra leur dire de reconsidérer, diable !?

Voilà, j'aimerais bien connaître très vite vos avis, ils partent dans 10 jours...
DE Desivry Veteran ·
Bonjour, voilà un de mes amis (routard, la soixantaine) compte faire découvrir l'Inde à son épouse dont le caractère est -disons- peu aventureux.

Voilà, j'aimerais bien connaître très vite vos avis, ils partent dans 10 jours...

Bingo !!! 😉
JA Jaydev Regular ·
Hey Octobon,

Tu te souviens de moi? lol.

Envois tes amis en Gujarat, dans ma compagnie!!!!

Je suis sense de partir au sud demain, dans l'etat de Tamil Nadu avec des touristes francais et je reviens le 8 dec. 10 le plus tard...

Je ne pourrias pas te repondre que le samedi soir, parce que je serais en train demain et apres demain, 36 heures. train directe Ahmedabad chennai.

Bye, tres bientot.

Jaydev
Prononce "djèidéve"

Similar discussions

You might also like