Voyage en Inde: passage par Chennai ou Bangalore?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à toutes et à tous !

Voila, mon ami et moi avons pour projet d'aller en inde en juillet pour 3 semaines. Nous arriverions à Bombay et ferions quelques jours là bas avant de prendre un vol interne soit pour Chennai soit pour Bangalore. Il nous serait bien utile d'avoir un peu votre avis entre Chennai et Bangalore. Pour info ce sera la première fois que nous irons en Inde. J'ai pu voir dans quelques discussions et selon certains dires que Chennai n'était pas exceptionnel. Mais tout commentaire est bon à prendre nous ne voulons donc pas nous arrêter à cela.

D'ailleurs n'hésitez pas à proposer d'autres coins dans les alentours car nous sommes qu'au début de la préparation de notre voyage, nous n'avons donc pas d'itinéraire encore réellement établit et n'ayant jamais visité ce pays il est difficile de trancher car il y a énormément d'endroits qui ont l'air magnifiques mais il faudra évidemment faire un choix par conséquent renoncer à certaines choses.

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ca dépend de ce que vous voulez faire ensuite et du climat. En juillet vous serez en pleine mousson sur Bombay (il risque de pleuvoir des journées entières + inondations), sur Bangalore et le Karnataka pluies aussi et plus frais car altitude et sur Chennaï canicule car la mousson d'été ne l'atteint quasiment pas (comme le reste du Tamil Nadu). Bangalore est plus plaisante que Madras (Madras a néanmoins un front de mer immense et intéressant). De Bangalore vous irez visiter Mysore et ses environs + Belur + Halebid + Saravanabelagola + éventuellement remonterez vers le nord (Badami, Hampi, Bijapur). Mais il pleuvra peut-être beaucoup. De Madras vous irez à Mahabalipuram, Pondy (et alentours), et à condition de vous protéger de la chaleur à l'intérieur pour les villes temples de Thanjavur, Maduraï etc. Pour le climat sur ces différentes villes : http://www.tutiempo.net/clima/India/IN.html
SH Shewan ·
Salut !

Merci pour ta réponse précise. Effectivement nous sommes bien conscients que nous serons en période de mousson mais pas le choix.

Concernant la mousson à Bombay ce n'est pas un grand problème car nous ferons que deux jours juste pour avoir le temps d'arrivé.

Je pense que nous allons opté pour Madras et les alentours. Pour Bangalore, nous pouvons peut-être nous informer au niveau de la météo au moment venu et voir s'il est tout de même possible de faire un passage ou non.

Je vais m'informer un peu sur les endroits que tu proposes.

Je te remercie pour ta réponse cela nous permet déjà d'y voir plus clair.
LO Loranne7 Regular ·
A propos du choix de Chenaï (Madras) et de ses environs, il faut bien savoir qu'il y a très peu de plages pour les touristes.
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

A partir de Bangalore vous filez sur Kanchipuram ( ses temples ) , Mamalapuram ( le temple du rivage et les 5 Rathas ) , Chenai, Pondichery, Tanjore, Madurai, Kodaikanal, Mettapulayam ( le Nilgiri Mountains Railway ) , Ooty, Mudumalai ( sa réserve ) , Mysore ( son marché aux fleurs ) , Bangalore. ça vous fait 3 semaines de ballade au coeur du Tamil Nadu.

Tout ça en images :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/

Bon voyage.

Michel.
Carpe Diem
SH Shewan ·
Salut.

Ok merci pour cette info c'est bon à savoir. J'ai vaguement entendu parler de la plage Marina Beach. Mais je suppose que c'est super touristique.

Est-ce qu'en longeant la côte il y a d'autres alternatives plages ?
LO Loranne7 Regular ·
Je ne connais pas cette plage. Je ne pense pas qu'il y ait bcp de touristes à cette saison. Il y a des petites plages minuscules et réservées près de Pondichery mais elles dépendent souvent d'hôtels ou d'Auroville. Si tu veux te baigner, le mieux est d'aller dans des hôtels climatisés (va faire chaud) avec piscines.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Marina Beach, c'est l'immense (5, 10 km ?) plage de Madras, mais personne ne s'y baigne à cause des courants. Par contre c'est un lieu de sortie très populaire en particulier le dimanche. C'est donc un endroit de balade très chouette.
MI Migu Veteran ·
Marina Beach :

Carpe Diem
TH Thequeenmaga Regular ·
Salut, En 2006 on est parti 28 jours en Indes du sud.

Voici notre itinéraire : Chennai Pondichéry (coup de coeur!!!) Tanjore (nombreux temples sublimes sur la route de pondi à tanjore) Trichy Madurai Kanyakumari Varkala (génial malgré un reste de mousson) Backwaters (1 nuit en houseboat) ooty (voyage dans le train classé à l'Unesco à ne pas rater!) Bandipur (réserve naturelle) Mysore (Bof Bof) Mamalapuram (hotel plage)

A refaire je zapperais peut être mysore et madurai (même si le temple est impressionnant) On avait une voiture de pondi à Ooty (gros gain de temps) Pour le temps : très chaud au tamil nadu mais franchement supportable (on n'avait pas d'air co dans la voiture) Le kerala, début aout, un reste de mousson mais très sympa qd même. On avait prévu Bengalore mais il y a eu un attentat qq jours avant notre arrivée donc on a préféré zapper. Mes incontournables : pondy, tanjore, varkala, ooty, bandipur. Chennai 2,3 jours suffisent. Si c'est ton premier séjour en Indes les grandes villes sont qd même bcp moins agréables (trop de gens, de regard, de chaleur, d'odeurs d'un seul coup...) Par contre une fois sorti de Chennai le tamil nadu est merveilleux, très peu de touristes occidentaux, les iNdiens sont super sympas très acceuillants, peu de rabatteurs comme dans le nord. Pas trop de moustique non plus :)))

Bon voyage Si tu veux plus de renseignements sur ces destinations n'hésite pas.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Saint Exupéry www.radaretmaga.be

Similar discussions

You might also like