Voyage en Inde du Sud pour juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous et à toutes!

Je me présente, Alexandra, 19ans, étudiante. J'avais déjà voyage en Inde du Nord en Juin 2008, et cela m'a tellement marqué que depuis, je ne rêve que d'y retourner. Cela va donc se concrétiser l'an prochain, au moins de juillet avec mon compagnon.

Je reviens sur ce forum, car il m'avait été d'une très grande aide.

Tout d'abord, nous avons trouvé des billets aller-retour Paris-Bombay pour 450euros avec Finnair, qu'en pensez-vous, car cela semble presque relever d'un miracle, car tous les tarifs que je trouve sur le net sont bien plus élevés!! Pour Paris-Delhi en aller-retour, nous avions payé 660 euros.

Ensuite, nous souhaiterions aller directement à Madras, grâce à MakeMyTrip, et les billets tournent autour de 80euros, aller simple. Est-ce un tarif normal?

Et c'est ensuite que j'ai un peu de mal, quant à l'itinéraire.

Nous ferions quelquechose comme :

Chennai Kanchipuram Mamallapuram Tirukkalukkunram Pondicherry Tiruvannamalai Chidambaram Thanjavur Trichy Madurai Rameswaram Kochi Calicut Mysore Bangalore Hampi Goa et Bombay

Serait-ce trop juste pour une durée de un mois? Y'a-t-il des étapes plus interressantes que d'autres, certaines à supprimer, d'autres à ajouter? Je suis allée sur le site IndianRailways, et je n'ai pas trouvé de train entre chacune de ces étapes, alors je suppose qu'il n'y a que des bus!

Comme une partie du voyage sera dans le Kérala, ne pensez-vous pas que cela risque d'être très désagréable, au vu des moussons?

J'étais partie sans faire de vaccins l'an passé (sauf le rappel du tétanos polyo) Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie de tout coeur de votre attention!

Bonne journée à tous et à toutes!
TI Timbao ·
😎 bonjour, l'inde du sud et l'inde du nord sont certainement très différentes. deux mois durant quatre années, nous sommes allés dans le sud, cette année un peu le nord (rajastan) puis le Tamil nadu. je ne peux répondre à toutes tes questions. il est vrai que le prix de ton billet est bon. tu arrives à Bombay et les trajets sont tjs longs. en un mois tu devra filer comme l'éclair... j'adore Thiruvanamalai, Rameswaram, Pondi, Chidambaram, je n'ai pas aimé Mysore pense à Kumeli dans le Kérala ensuite celà depend de ta recherche bon voyage Sophie
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, l'itinéraire est pas mal tu peux aussi prenndre un peu de temps dans les montagnes pour vous reposer au frais. Prévoir plusieurs jours à Hampi. POur les vaccins, il vaudrait mieux faire un bilan complet et tous les compléments, notamment pour les différen, tes héppatites. Un petit tour avant le grand saut: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1145940.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
SU Sunshine15 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses! Rafaelricote, je viens de regarder l'adresse que vous m'avez donnée, il y a des photos magnifiques!!! Pour Hampi, j'avais grande envie d'y aller, mais j'ai peur que cela fasse un trop grand détour!
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, cela vaut vraiment le déplacement Hampi est un endroit magique. Merci pour les compliments bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
ST Staffie ·
bonjour je pars en inde du sud tout le mois de mai.je suis entrain de preparer un peu la liste des choses pratik a emmener avec moi.on part a 2 avec un sac a dos chacun . on va voyager en train jpense pour la plupart du temps.et dormir et bien!!on verra sur place.pouvez vous me donner quelques bonnes idée sur le materiels a prendre?merci!!!!
staffie
HE HerveR Regular ·
Salut,

Ton périple semble assez optimiste vu les lenteurs des transports. Voici mes quelques notes au retour de cette région: http://voyageforum.com/v.f?post=2318737

Bon Voyage
HR
EL Elconcombre Veteran ·
le matériel ? si tu n'as pas l'intention de partir en trek, peu ou pas besoin de "matériel"... prend le moins possible, tu trouveras sur place la plupart des choses dont tu as besoin : fringues, produits d'hygiène... que des avantages : tu pars avec un sac léger et tu fais marcher l'économie du coin. il y a pas mal de posts ici qui parlent des "indispensables" à mettre dans le sac à dos. pour ma part, c'est juste quelques fringues, une trousse à pharmacie (ça, c'est en fonction de chacun...), quelques bouquins au cas où on a le temps, un peu de musique, une paire de sandales, une lampe de poche, un couteau suisse... et c'est à peu près tout.

pour le train, tu peux jeter un coup d'oeil sur les sites dans ma signature. il y a la brochure "trains at a glance" que tu peux soit télécharger, soit acheter sur place (quelques dizaines de roupies, dans les gares).

pour le logement, tu as raison en disant "on verra bien". on peut très bien trouver son bonheur sur place, sans réservation. avec un peu de patience (et un bon sens de la négociation), on finit généralement par trouver...
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, je vis à Chennai et il me semble que ça peut faire un sacré choc d'y arriver et de rester là bas quelques jours, pour une première étape...

J'en discutais encore ce week-end avec des voyageurs rencontrés au Kérala qui me disaient que cette étape avait été l'étape la plus dure de leur voyage. Cette région est très traditionnelle, très pauvre. Un bon endroit pour découvrir ce côté de l'Inde, c'est vrai (j'aime beaucoup Chennai) mais pour cela, il faut y rester quelques temps... ou pas du tout !

En revanche, Mamallapuram, vaut le détour mais la visite se fait en quelques heures, de même pour Kanchipuram. Les principaux sites touristiques à voir dans ces deux villes sont les temples, et la plupart ferment à 12h et ne rouvrent qu'à 16h.

Quant au Kérala, je te conseille Thekady/Kumily, qui vaut vraiment le détour !!! J'y suis restée 2 jours sur 4 tellement ça m'a plus. Il y a des bus en partance de Madurai, le trajet est de 4h il me semble. De là, tu peux rejoindre Kochi en 6h ou préférer rejoindre Kottayam en maxi 4h (toujours en bus) et faire les backwaters (il y a un ferry de Kottayam à Allepey sur les backwaters, seulement 10 rps, 3h de bateau, paysages magnifiques :)). D'Allepey, tu peux rejoindre Kochi en train ou en bus.

Bonne préparation, et si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Je n'ai pas forcément fait toutes les villes que tu cites, mais je suis entourée de pas mal d'expatriés qui ont beaucoup visité cette région :).

Sophie
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
LU Luan Veteran ·
Salut,

On se croisera peut être, nous partons 3 semaines en mai pour le Sud. Atterrissage à Bombay, le lendemain direction Cochin en vol low cost et ensuite on grenouille dans le coin avec remontée tranquille en train sur Bombay avec étapes. On verra sur place selon feeling.

A+
TI Timbao ·
bonjour, je crois qu'elconcombre à raison. On trouve tout sur place, souvent mieux (médicaments) et moins chèr (les fringues, la toilette...) personnellement j'emporte tjs un produit anti moustique et un conseil huile essencielle de lanvande si çà te gratte. des lunettes (quoiqu'à Pondy on en trouve des bien) pour le début du voyage, et la lampe electrique çà c'est sur. les piles en Inde sont pourries mais pas chères. je te souhaite bon voyage. pas de soucis.
TA Tamarra ·
Contrairement à Timbao, j'ai bien aimé Mysore. Dans ta liste, c'est la ville de Trichy que je n'ai pas aimé. En réalit", c'est pas la ville en elle-même mais plutôt les gens de là-bas, on a peut-être pas eu de chance mais nous sommes tombés que sur des personnes désagréables. Par contre, le Fort Rock Temple était sympa à voir.

Si tu aimes la nature, je te conseille la ville de Munnar qui se trouve dans les montagnes à 5h de bus de Madurai. Il y a de nombreuses plantations de thé et de superbes paysages.
WA Walok ·
salut

Les billets paris mumbai c'est OK, même tarifs pour septembre. augmentent en été Vols mumbai - chennai - aller simple pour deux dans le 70 euros ttc avec kingfisher. Mais sur place c'est des fois moins cher. Et les indiens ont des combines pour trouver des des tarifs ou des places même quand il n'y en a plus nulle part. En Inde il ya des trains pour partout et les petits trajets se font en bus facilement. Pas d'inquiétde à avoir sur les vaccins. sauf si santé fragile ou parano.

beaucoup de temples du tamil nadu. C'est bien mais c'est trop chargé si tu veux voir le les villes, hampi, le kérala et goa (la vieille ville, l'état? aussi). Mousson à Goa, moustiques, plages impraticables. Tu oublie les stations de montagne très agréables avec ces chaleurs, séjour, épices, thé et essences de plantes. Munnar OK et aussi peryar (faune) coonoor, Et ooty, de la ville de coimbatore puis bus rapide et petit train à crémaillère (peu de places - timing résa). De coimbatore on passe au kerala facilement. Et kodaikanal (forets et paysage magnifiques) au tamil nadu.

Chennai comme mumbai est une mégalopole - 7 millions d'habitants. Alors bien choisir et préparer ce que vous voulez y voir. (academie de musique, musée, temple de mylapore etc) mamala et pondi se font en un jour (très proches). rameshwaram à enlever, n'est pas si sûr (nombreux camps de réfugiés de la guerre au sri-lanka). Tiruvanamalai? tu as quelque chose à y voir absolument? c'est une montagne magique (ancien axe du monde chez les hindous shivaïtes) sinon passez votre chemin. Ou alors rajoute aussi Palani la ville du dieu pleiadien muruga. mais c'est + trip religieux. la ville de mysore c'est surtout le palais. Trichy est une ville temple qui m'a bien plu. (pour les critiques ci dessus). Il ya aussi kanyakumari, la pointe de l'Inde, appelé cap comorin, la confluence de trois océans. Mythique, nouvelle statue géante d'un saint (tiruvalluvar) sur un rocher. J'ai aimé kanchi et ses 1000 temples, j'ai flashé sur le kailasanatha temple.

Le Sud ce n'est pas le Nord. Ton itinéraire peut changer sur tes impressions. Le kérala c'est une forêt de cocotier sur ton itinéraire donc si t'aime pas... En faisant les temples du TN tu fais le meilleur. Darshan (vision et énergie divine) au rendez-vous. dans certains temples : s'habiller en indienne avec les marques hindoues au front pour passer l'entrée. C'est aussi très dur en juin à cause de la chaleur. (dormir, se déplacer - marcher sur les dalles brûlantes au temple de tanjore mérite un diplôme d'endurance samouraï.)

Le handicap: les transports longs - périple trop chargé - temps de séjour le manque: stations de montagne. Le gros flou chronophage: visite de chennai et de mumbai mon avis: revoir l'itinéraire ou le temps de séjour A+
LI Lixe ·
les stations de montagne (munnar, periyar, ooty, kodaikanal), en juillet ce n'est pas trop pluvieux? mieux vaut le début ou la fin du mois?

merci pour ton post, très détaillé et utile pour faire des plans pour l'inde du sud. j'y serai en juillet et je comptais, à partir de hampi, faire une boucle au tamil nadu pendant un mois. je ne sais pas dans quel sens commencer ma boucle pour finir à bangalore, dépendemment de la température dans les montagnes
SA Satya973 ·
Bonsoir, Pouvez-vous me renseigner sur votre voyage en Inde du Nord je prépare seule mon premier voyage au départ de Paris le 22 juin je souhaite savoir : agence de voyage pour le circuit et tout autre information utile. merci
SATYA973
SU Sunshine15 Regular ·
Bonjour Pour les agences de voyage, je n'en connais pas, je ne suis pas trop du genre à vouloir un circuit tout préparé par une agence! C'était du fait-maison si je puis dire, et encore, il a été modifié une fois sur place.

Et combien de temps partez-vous? c'est un peu dur de vous aider à monter un projet sans connaître le nombre de jours/mois que vous allez y passer.

Mais pour vous donner une idée. Je suis partie pour environ un mois, et voici mon parcours : Delhi, Pushkar, Ranakpur, Udaïpur, Jaïpur, Agra, Gwalior, Orccha, Khajuraho, Varanasi, et Delhi.

Si vous voulez des infos sur ces villes-ci, je vous en donnerais bien volontier.

En tout cas, renseignez-vous un minimum sur la culture, c'est important😉
SA Satya973 ·
bonjour, merci pour votre réponse rapide je pars du 22 juin au 30 juin ou 2 juillet, je souhaite faire delhi, agra et jaipur, je ne peux pas rester plus longtemps j'ai une réponse de Tour Passion, une agence à Delhi, selon un prof du tourisme le circuit proposé semble correct et les hébergements aussi :

Jour 1 Delhi hotel Cabana, Jour 2 Agra hotel Howard Park Plaza, Jour 3 Bharatpur hotel Birders Inn, Jour 4 et 5 Jaipur hotel Alsisar Haveli et Jour 6 retour à Delhi et départ

je suis en train de lire le guide du routard et un peu internet

je vous dis à bientôt
SATYA973
PN Pniko ·
Bonjour Satya,

je voudrais faire un voyage d'abord dans le Sud pour aller dans le Nord par la suite durant la même période (courant Juillet) . Si tu as eu des informations n'hésites pas à me les transmettre, Merci d'avance et bon séjour. 😎 pniko
KE Kerala Veteran ·
s'habiller en indienne avec les marques hindoues au front pour passer l'entrée.

bonjour du kerala je ne pense pas que de faire semblant d'être hindues soit une bonne idée. je suis plutôt de l'avis que les règles vont respectées, et les temples fermés aux non-hindou ne sont pas à visiter! qui est hindou l'est depuis sa naissance, on ne peut devenir hindou!

quand vous voyager, respectez la culture que vous visitez, c'est fondamental!

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)

Similar discussions

You might also like