Voyage en Iran: miniatures persanes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous.

Voilà, notre voyage se met tout-à-fait en place pour 5 semaines, à travers le pays. Prêts pour l'aventure, les rencontres et tout ce que le voyage nous offrira et fera de nous.

Je viens ici poser une question aux connaisseurs , étant en France amoureuse de mes pinceaux, et me régalant de la contemplation des peintures et miniatures persanes qui ont jalonné la préparation de notre voyage, j'aurais aimé savoir si l'un ou l'autre d'entre vous pourrait me donner une (ou deux ou trois?) adresse pour passer une matinée ou une après-midi avec un artisan. Est-ce possible, et dans quelle ville?

Merci d'avance pour vos réponses ! Kernalbeth
Kernalbeth
FA FabGreg Globetrotter ·
A défaut de contacts, je vous suggère de visiter le Musée Reza Abassi à Téhéran où sont exposées beaucoup de miniatures de cet artiste réputé.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
KE Kernalbeth ·
A défaut de contacts, je vous suggère de visiter le Musée Reza Abassi à Téhéran où sont exposées beaucoup de miniatures de cet artiste réputé.

Fabrice

Toujours fidèle Fabrice ! Bravo ! Il me semble que vous avez tout vu en Iran ! Bien sûr j'avais mis ce musée à notre programme ! Merci de me le rappeler. Mais cela ne me donne pas d'adresse.... ?? Quelqu'un en aurait ?
Kernalbeth
TH Thevert7 Regular ·
Bonjour,

A Ispahan, au niveau de la grande place, dans une des petites rues, il y a un miniaturiste qui fait un travail magnifique

http://www.miniatureart.org
KE Kernalbeth ·
Un très très grand merci !!! C'est exactement ce que je recherchais !!! Je vais prendre contact avec lui. Je reste 6 jours à Isfahan, je vais voir s'il accepte que je passe un petit moment, voir une journée, avec lui. ENCORE MERCI ! Kernalbeth
Kernalbeth
TH Thevert7 Regular ·
Je vous en prie ;) profitez bien de ce voyage, j en garde deux ans après de merveilleux souvenirs

Similar discussions

You might also like