Voyage en Irlande à pied pour débutante
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous Voilà avec ma meilleure amie on souhaite faire un voyage en Irlande pendant le mois d'août 2011 On souhaite le faire à pied car nous souhaitons nous écarter des sentiers trop touristiques et aussi parce que nous sommes étudiantes (question de budget) Le seul souci est que c'est la première fois que l'on tente ce genre d'expérience. C'est pour cela que je me tourne vers vous pour avoir des conseils au niveau du choix du matos pour petit budget (tente, outils pour les repas, ...), des conseils également sur vos actions de la vie quotidienne (conservation de la nourriture, hygiène corporelle, ...) et aussi les endroits intéressants à visiter. Merci d'avance pour vos réponses Rachel
JA Jalan22 Veteran ·
Problème : si vous vous écartez des villes , les courses vous couteront 2 fois plus cher qu'à Lidl. Par contre , effectivement , question budget , il faut absolument éviter Dublin. Et en faisant des économies sur le billet d'avion , ça laisse de quoi se loger et manger .
JE Jeretapemads ·
bonjour les filles, je suis allé en irlande avec ma chere et tendre il y a quelques semaines. Pour le budget, on a reussi a manger pour pas cher. Là bas ils mangent tellement mal que les légumes n'ont aucune valeur. je m explique, nous allions demander les legumes qu'ils rangent sous les etales pour les jeter, je disais que c etait pour mes animaux, ou parfois que c etait pour nous, et ils nous les offraient volontiers. nous avons reussi a diminuer le budget de maniere considerable. chez tesco le soir, les legumes sont a 10ctm, la date est passé, mais les legumes en très bon état. j'ai demandé aussi sur les marchés. les gens donnent facilement les fruits ou légumes juste marqués.

bref voilà pour le chapitre bouffe. L irlande , pour la rando, c est chaud, tout est privé alors faut pas hésiter a traverser les champs, en theorie faut demander aux proprios, mais bien entendu introuvable, nous nous sommes fait virer deux fois sur un mois de voyage, sinon les autres nuits, parfois les gens venaient nous demander d'ou nous venions. Il n y a pas de chemin de rando, c est le truc compliqué aussi, alors prevois des boules quies, car tu marches sur la route, avec les voitures qui te rasent le cul, impressionnant, sans oublier que si la bruine s en mele, des envies de meutres peuvent naitre.

Autre truc, les moustiques...juste hallucinant, une sorte d'intelligence artificielle, organisés comme de G.I américains, pour te faire chier, ils t attendent, en aiguisant leur dard, ils sont minuscules, ils se ruent sur toi, chaque millimètre de peau non protegée est tout de suite assailli et leur piqure est juste super douloureuse, ce n est vraiment pas une blague, citronnelle et autres produits n'ont aucun effet sur ces mercenaires assoiffés de sang. alors peu importe votre matos, prévoyez une moustiquaire ultrafine.

quoi d autre ?vous verrez bien, un peu de surprise, perso voyage bien dur pour moi, pour des raisons persos, mais je pense que j y retournerai en meilleure condition, partez pas trop longtemps, c est vaiment dur psychologiquement, et rares sont les personnes qui rentre en bons termes apres un tel premier voyage.

ah si, autre les bieres, il y a les cidres, mefiez vous, bien plus sucrés, et souvent moins cher, ça se boit comme un jus de pomme, mais a 6 degrés, je vous monterai bien des photos de ma copine, qui suite a ça ne l est plus, elle etait juste meconnaissable, boutons, 8kilos de plus, et bouffie par l alcool....

bref bon voyage. j'aurai aimé avoir ces quelques mises en garde avant de partir. :)

Jp.

Similar discussions

You might also like