Voyage en Jordanie: tarifs, budget, hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Voilà j'ai pour projet de partir seule l'été prochain pendant un mois en Jordanie et j'aimerais avoir des informations récentes sur les tarifs pratiqués (j'ai essayer de trouver ces infos sur des posts précédents mais ils sont plutôt anciens et j'ai cru comprendre que les prix avaient récemment augmentés de manière significatives...)

Je vous serais très reconnaissante de m'aider à préparer mon budget, notamment concernant les voyages intérieur en taxis collectifs ou minibus (d'ailleurs, y a t-il possiblité de trouver un taxi ou un bus pour remonter la route des Rois à partir de Petra?)

J'aimerais également avoir une idée des prix pratiqués dans les hôtels (je n'exige pas de confort particulier) à Aqaba, Petra et Madaba.

Quel a été vos dépenses concernant la nourriture? L'accès aux monuments, musées, etc est il plutôt cher?

Voilà, beaucoup de questions pratiques afin d'avoir un ordre d'idée, mais je suis également preneuse si vous avez de petites annecdotes moins... terre à terre

Merci beaucoup!
HE Herman2003 Regular ·
Salut Chourouk,

Les infos que je vais te donner datent de Juin 2012, donc très récent. Tu pourras d'ailleurs jeter un coup d’œil sur notre blog pour avoir quelques récits et des infos sur notre voyage. Concernant les prix :

Madaba : Hôtel avec piscine à 35JOD la nuit (pour 2 personnes), le mariam hôtel Petra : Seven Wonder World Camp à 30 JOD par nuit avec nuit + petit dej + diner Amman : nous avons fait du Couchsurfing sur 3 nuits Juste avant le Wadi Rum : Beit Ali Camp à 33JOD par nuit par personne en tente bedouine avec petit déj et diner inclus

Concernant la nourriture, ça varie énormément en fonction de si tu vas aller au resto avec un local ou pas. A Amman nous étions avec un local, on s'est goinfré comme pas possible pour 6€ pour deux pour le repas. Vers Azraq nous n'étions plus que tous les deux mon amie et moi et le repas était à 7 ou 8€ par personne ...

Nous avions loué une voiture pour tout le voyage donc je ne pourrais pas te dire pour les taxis collectifs ou le minibus (270JOD pour 10 jours de location).

L'entrée à Petra est très chere, il faut compter pour 1/2/3 jours 50/55/60 JOD.

Voilà pour le gros de la chose =)
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
JO JoeBlo Regular ·
bonjour par quel compagnie aviez-vous passé pour la location de voiture?c'était ok?

merci
CH Chourouk ·
Salut Hermann,

Merci beaucoup pour ta réponse! En fait j'ai lu un tas de choses très différentes concernant les prix surtout pour Petra (j'ai vu des prix comme 90 euros les trois jours... 😕) donc la ça me fait une fourchette.

J'ai "dévoré" la partie de ton blog sur la Jordanie et ça me donne encore plus envie de partir; (surtout tes photos qui sont très belles) je suis étonnée d'ailleurs de tout ce que vous avez réussit à visiter en 2 semaines! Je voulais juste savoir ce qu'il en était de la partie du voyage en Israël? Notamment au niveau des formalités, ... Vous avez juste été en Israël ou bien aussi en Palestine?

Merci beaucoup, Bonne soirée
HE Herman2003 Regular ·
@JoeBlo : On est passé par Montecar. Service au top !! Conduire à Amman est un peu compliqué, c'est un peu n'importe quoi la conduite Jordanienne. Déjà, Montecar nous a amené la voiture où on voulait (en centre ville d'Amman), et le mec de l'agence nous demande où on va. On lui répond qu'on va vers le Nord, vers Jerash. Du coup il nous a proposé de conduire jusqu'à la sortie Nord d'Amman, et ensuite il a pris un taxi pour rentrer à l'agence, tout ça gratuitement. Énorme ! Au retour des 10 jours, la voiture était crade à l'extérieur (forcément avec tout le sable et tout), on leur téléphone pour savoir si il faut la laver, ils nous ont répondu de ne pas s'inquiéter et de ne pas la laver. Ils ont absolument rien dit et juste fait un petit tour extérieur très rapide et c'est tout.

@Chourouk : Il manque une partie du récit que nous sommes en train de rédiger, ça prend un peu de temps :D

Pour les 90€ pour Petra, il s'agit en fait du prix que tu payes pour un jour si tu ne dors pas en Jordanie et que tu passes par un tour operator, ce qui ne sera pas ton cas. Les prix sont bien de 50/55/60JOD pour 1/2/3 jours.

On a "presque" réussi à faire tout ce que nous voulions. On a par contre zappé Aqaba qu'on ne voulait pas bacler puisque ça mérite 2 jours de plongée je pense et le timing ne nous le permettait pas. Il nous manque aussi le Wadi Mujib que nous aurions souhaité faire, la réserve de Shaumari aussi qui était fermée pour réaménagement (du coup on n'a pas vu d'oryx), et quelques autres trucs.

Concernant la partie sur Israel, nous avons pris le bus entre Amman et King Hussein Bridge. De là, tu en prends encore un pour traverser le pont. Côté Israelien, ils check tous les bagages et te posent des questions absolument bidon (dans notre cas : "pourquoi êtes-vous ensemble ?". Super question hein ?) et puis après on a pris un bus jusque Jerusalem. On a fait Jerusalem sur 2 jours et demi et Tel Aviv sur 1 jour.
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
SU Sunspell Veteran ·
Nous sommes allés en Jordanie fin février , j'ai mis des infos pratiques et quelques prix sur http://voyage-jordanie.weezblog.com/ tu peux te donner une idée des prix des hôtels en regardant sur booking.com par exemple ou sur un guide récent.

les jordaniens sont très sympas et toujours prêts à rendre service.
SA Salema73 ·
salut chourouk

Pour la jordanie c'est un pays beau a visiter, mon voyage je l'ai fait en 2009 en logeant chez l'habitat j'ai des amis jordaniens qui m’ont invité chez eux des gents gentils la vie un peu cher labas euro presque égale au dinars jordanien pour une femme seule il faut faire attention a son habit pas de décolleté la majorité porte le hidjab tu es va comment par agence ou quoi il vaut mieux être en groupe pour être assuré malgrés c'est un peuple gentils mais on sais jamais. bons vacances si tu veux de l'aide je peux de donné les cordonnés de mes amis en cas de déplacement en taxi ils pouront te faire le guide ils ont une voiture.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Mon voyage, je l'ai fait en novembre 2010. Tu trouveras sur mon blog tous les tarifs pratiqués à l'époque. Tu y trouveras également mes coups de coeur niveau logements... N'hésite pas revenir vers moi si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BA Bamboo62 ·
Bonjour, Je viens de rentrer il y a 2 jours de mon voyage Israel, Cis Jordanie et Jordanie. Nous sommes partis pendant 3 semaines à 2 avec mon petit ami et ça nous a couté en tout 1200 euros par personnes (sans les billets d'avion). Les prix sont bcp plus élevés en Israel qu'en Jordanie. Pour le logement je te donne les endrois où j'ai dormi: Israel: -Tel Aviv: + auberge de jeunesse Momo's hotel : 18 euros par personne en dortoir de 8 personnes (très bien situé, prés de la plage mais assez bruyant et pas très propre mais cela est variable en fonction des gens qui dorment dans le dortoir) + auberge de jeunesse Chef Hostel: 22 euros par personne en dortoir de 9 personnes (endroit correct, sans plus) - Jerusalem: Maison d'Abraham : tenu par une religieuse chrétienne et des bénévoles français: 18 euros par personne en bungalow avec douches et toilettes en commun en dehors du bungalow. Endroi très propre situé a Jérusalem est. La vieille ville se trouve a environ 2,5km a pieds (bus à 200m de la maison pour 1euro). Petite info supplémentaire, tout le monde parle français là-bas. - Haïfa: auberge de jeunesse Port Inn: 18 euros par personnes en dortoir de 9 personnes ou 80 euros pour une chambre double avec salle de bain. Assez propre, acces internet gratuit, petit jardin, possibilité de petit déjeuner pour 6 euros - Tiberiade: + communauté d'Emmanuel: 52 euros pour une chambre double avec climatisation, salle de bain privée et petit déjeuner. Etablissement très propre tenu par des bénévoles catholiques au bord du lac. + hotel Aviv: 40 euros la nuit pour une chambre double avec salle de bain et clim (la clim était en panne dans notre chambre; impossible de dormir à cause la chaleur étouffante)

Jordanie: -Amann: hotel Barakat: 30 euros pour un petit "studio" avec kitchentte (pratique pour le petit dej du matin), salle de bain, climatisation. Très propre, personnel très agréable, parking souterrain gratuit. - Dana (sur la route des rois): 20 euros après négociation (au départ 30 euros) pour une chambre double avec wc et douches communes, repas du soir et petit dej. (Chambres assez rustiques avec linge de lit plus que douteux mais ambiance sympatique avec après le repas démonstration de derbouka et de danse orientale) - Aqaba: Bedoin Garden Village (situé sur les plages du sud à 12 km de Aqaba city): 30 euros la nuit pour un bungalow avec clim, salle de bain privée et petit dej. Le prix est négociable pour plusieurs nuits (nous avons payé 52 euros pour 2 nuits). L'hotel possède une agence de plongée avec location de matériel (plongée en bouteille ou snorkeling), baptême de plongée... Très bien situé si tu as une voiture; face à la plage pour la plongée c'est idéal

En ce qui concerne la restauration: en Israel pour un repas style kébab, falafel, pizza... il faut conmpter environ 8 à 10 euros par personne boisson comprise, et en Jordanie tu peux avoir un repas plus correct (poulet, frites, salade, légumes...) pour 4 à 5 euros boisson comprise.

Pour les transports nous avons loué une voiture en Israel pour environ 30 euros par jour avec assurance maxi (pas de franchise à payer en cas d'accident) à l'agence Eldan (plusieurs agences dans tout le pays). En Jordanie nous en avons loué une à Amman à l'agence First Car Rental pour 18 euros par jour mais une franchise de 300 euros à payer en cas d'accident. Il faut également savoir que l'essence est plus cher en Israel qu'en Jordanie. Nous avons également pris le bus en Israel pour aller de Jérusalem à Ramallah et de Jérusalem à Bethléem, ça nous a couté environ 2 euros par trajet.

Pour les passages de frontière, aucun soucis du coté Jordanien mais un peu plus tatillon du côté Israelien (du genre "combien de temps restez-vous sur le territoir, étes-vous accompagnée, par qui, montrez moi votre billet de retour en France"), mais rien de bien méchant si tu es française avec un nom français (je précise ça parceque c'est bcp plus compliqué si tu es française d'origine magrébine)

Je suis dispo si tu as besoin d'autre chose

Similar discussions

You might also like