Voyage en Laponie finlandaise avec un enfant à Rovaniemi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je souhaiterais partir sur rovaniemi avec 2 adultes et un enfant de 8 ans au moins 4 nuits sûrement en fin d'année mais plusieurs tours opérateurs propose des forfaits tout compris vol -hôtel-excursions compris Mais est -il possible de réserver sur place les activités telles que chiens de traîneau , rennes et plus , le prix est peut-être moins élevé que par agence si oui , ou faut il se renseigner sur place et si vous avez des infos sur des bons hôtels sur rovaniemi et que faire sur place que les habituelles activités mentionnés sur tout les catalogues merci d'avance
MY Mynao ·
Bonjour ! Nous sommes allés à Rovaniemi mi janvier une semaine. c'était MAGIQUE !! nous sommes parties par KUONI mais uniquement vol (direct) + hotel en demi-pension, car nous ne voulions pas partir avec une formule ou tout est déja organisé, et etre "obligé" de suivre le planning avec un groupe... et cela revient au même prix pratiquement.

Hotel je vous conseil le notre CITY HOTEL en plein centre. Et d'organiser vous même votre planning surtout si vous avez des enfants, vous pourrez gérer vous-même vos tps libre.. vous pouvez réserver les activités avant de partir ou sur place directement sans problème.

Voici le notre :

Pour ce qui est des excursions en chiens de traineau, je vous conseil un super guide, de plus il parle français, à 1h15 de rovaniemi à Ranua (là ou il y a le zoo), il s'appelle Arctic Borealis, demandé Lionel. Nous avons fais deux jours de safari labàs, avec deux trajets différents à notre demande, chacun son attelage de chiens de traineaux, et nous étions seule avec lui, avec nuit dans un chalet près du chenil magnifique avec cheminée et sauna privé !. Vous pouvez demandé un seule journée je pense, voir plus ! avec ou sans enfants. avec repas autour du feu dans la foret, avec repas, diner tipique finlandais et ptit dej fait par notre guide un régal !! sinon je crois que les prix tourne autour de 160/180 la journée, mais pour 35km environ ! et pas seulement 2 petites heures... voici le lien : http//:arctic-borealis.blogspot.fr ou sur facebook arctic borealis.

Si vous voulez visiter une autre ville : KEMI en train. Le train est à 10 mn à pied du centre. Vous pourrez y voir le "Ice Breaker" brise glace et le plus grand hotel de glace c'est à KEMI, nous l'avons visité, en train de rovaniemi il y a 1H15 de trajet compter environ 40e aller retour par personne, plus un taxi pour voir le bateau environ 30e (simple visite). (un peu plus au sud de rovaniemi). lien pour le train : vr.fi vous pouvez payer votre ticket directement à la gare.

Pour les snowscoot, nous sommes passés par Snowmobilpark, à cote de Santa Clau à 15mn de rovaniemi, super équipe ! nous avons payé 150e chacun, un snowscoot pour deux ou par personne, ils ne demandent pas le permis..avec repas autour du feu 3H (1H d'arrêt).

Les raquettes, très cool aussi. nous l'avons fait par lapland safari (c'est l'organisme le plus touristique...)

A faire le musée Artikum et en face le shop pour les couteaux Martini, à 5 mn à pied du centre de Rovaniemi.

Zoo de Ranua, je vous conseil d'y aller en bus (28e/pers. aller retour) 1h de rovaniemi, environ 15e par personne l'entrée, dès le matin, car quand il fait nuit on ne voit plus grand chose... 3H suffises, ou pour 55e/pers. si vous passer par l'organisme Lapland Safari, minimum 3 personnes.

HOTEL Nous étions donc à l'hôtel "City" en plein centre de Rovaniemi, le restaurant de l'hotel est vraiment très bon, le ptit déj il y a de TOUT salé, sucré.., ainsi qu'un sauna (attention au moment de réservé demandé sauna public sinon c'est 40e)...

A chaque fois, les guides ou les organismes proposent les transferts à partir de l'hotel pour le meme prix, en voiture bus ou navettes, et prêt de vêtement thermaux. pensez aux chaufferettes !

Nous avions tout réservé d'avance par e-mail, je vous le conseil pour les chiens de traineaux.

Espérant que cela pourra vous aider !!!

Enjoy !!!
tout ce qui compte vaut la peine d'attendre
ME Melanie2000 ·
Bonjour et merci pour ces témoignages et précieux détails : je pars en Laponie début Juillet et j'aimerais bcp passer par Lionel pour l'hébergement et les activités mais je crois qu'il est très difficile de le joindre......... je vais prendre mon mal en patience : j'imagine que cela se mérite!!!!!!!!!!😉

Similar discussions

You might also like