Laponie en février avec bébé de 12 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour tout est dans le titre! Après avoir parcouru la Scandinavie cet été durant 6 semaines en cc avec les enfants et après avoir eu un énorme Coup de cœur pour la région! Nous avons envie de partir découvrir les paysages polaire de la Laponie cet hiver. Mais nos enfants auront 3 ans 1/2 et à peine 12 mois. Nous envisageons un séjour d’une semaine en hôtel pour un maximum de confort et le côté pratique. Mais j’ai quand même des réserves quand aux températures avec les enfants surtout avec bb qui ne marchera sûrement pas encore d’ici là... de plus est ce que nous trouverons des activités adaptées à la famille? Est ce que vous auriez des adresses ? Des régions à nous conseiller? Et autres conseils d’organisation, budget... tout est bien venue!! Merci à vous!
LE Leototo Regular ·
Bonjour,

Nous avons eu la chance de partir en Laponie il y a quelques années avec notre fils qui avait 5 ans à l'époque. Honnêtement, je pense que pour votre petit qui aura 12 mois c'est un peu risqué au vu du températures très froides qu'il peut y avoir. Nous avions eu des températures entre -15 et -20, et mêmes nos cils étaient givrés. Malgré les combinaisons spéciales, il vaut peut-être mieux décaler votre projet d'une année. Les balades en traîneaux sont superbes, mais il y a des recommandations pour veiller à bien bouger les doigts par exemple, pour être sûr de ne pas avoir de gelure.

Bien cordialement.
TE TeamH ·
Merci pour votre message. Effectivement ça laisse à réfléchir. Je vais contacter une agence de voyage pour avoir leur avis aussi. J’ai lu des témoignages de famille qui l’ont fait avec bb mais c’est vrai que je suis moi même assez sur la réserve concernant le froid...sinon à reporter!
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Pour admirer les aurores boréales, nous étions près d'Enontekio, frontière entre Suede et Finlande en novembre. Journées courtes et températures de -15 qui limitent un peu les sorties. En juillet 2017, nous étions à Sirkka, près de Kittila, aéroport très fréquente en Finlande, et nous nous sommes renseignés pour l'hébergement dans cette ville très bien équipée en hotel. Nous avons la chance de pouvoir échanger à l'office de tourisme avec une personne parlant français. Elle nous a déconseillé de venir en février, mois le plus froid, les températures pouvant descendre à -30 par là haut ... "Même nous, nous restons au chaud... Pour moi, pas de ski, il faut beaucoup se couvrir." Je pense donc que pour un enfant peu mobile, c'est sans doute assez risqué e probablement sans intéret. Nous y retournerons donc en novembre...

Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)

Similar discussions

You might also like