Voyage en Moldavie et Odessa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut tout le monde !

Voila en août je pars 5 jours en Moldavie et je termine par 3 jours à Odessa en Ukraine. Je pars avec Ukraine International Airlines et mes vols sont les suivants :

Paris => Kiev => Chisinau pour l'aller Odessa => Kiev => Paris pour le retour

Pour mes 5 jours en Moldavie pas de soucis particulier. J'aurais juste quelques conseils à vous demander.

1/ Je prends le train de Chisinau à Odessa (5h de trajet). J'ai lu qu'on passe par Tiraspol, comment se passe les formalités administratives ? Il doit y avoir un contrôle à Tiraspol je pense, mais ensuite ? A la frontière Ukrainienne également ? Parce que pour le coup je risque de ne pas avoir de tampon de sortie Moldave... Ni d'entrée Ukrainienne.

2/ Je voudrais savoir quelles sont les limites douanières pour les marchandises et les souvenirs ? Parce que j'ai lu pas mal de trucs, ils parlent des limites de choses à ENTRER dans le pays mais pas à SORTIR. Parce que j'aimerais ramener 3-4 bouteilles de Cognac de Tiraspol. Mais pour le coup je dois les faire entrer ensuite à Odessa, puis les sortir à Kiev pour mon retour en France. Et je ne connais aucune limite ou restriction pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront

Cordialement

Bens
TH Thierry111 Veteran ·
J'ai lu qu'on passe par Tiraspol, comment se passe les formalités administratives ? Il doit y avoir un contrôle à Tiraspol je pense, mais ensuite ? A la frontière Ukrainienne également ? Parce que pour le coup je risque de ne pas avoir de tampon de sortie Moldave... Ni d'entrée Ukrainienne.

Tu vas avoir un tampon de sortie et d'entrée ukrainien sur ton passeport, ce n'est pas un problème de ne pas avoir de tampon moldave si tu rentres et tu sors par la Transnistrie.

Pour le cognac c'est 1 litre que tu as droit par personne et 120€ pour les marchandises.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
BE Bens1912 ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Dernière petite question : c'est la première fois que je prend un vol avec Escale à Kiev. Comment ça se passe pour les bagages ?

Je fais Paris > Kiev > Chisinau à l'aller et Odessa > Kiev > Paris au retour. A chaque fois avec UIA. Dois-je récupérer mes bagages à Kiev et faire un nouvel enregistrement ou est-ce que mes bagages me suivent ?

Merci beaucoup
TH Thierry111 Veteran ·
Si c'est un vol à escale, tu les récupères à Chisinau.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
BE Bens1912 ·
D'accord merci. Et pour le retour Odessa Paris avec escale a Kiev, je les recupere a paris ?

Similar discussions

You might also like