Voyage en Mongolie: réseau de transport en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prépare un voyage en Mongolie pour cet été. Nous sommes 4 et nous désirons nous déplacer sans louer de 4*4, en treck, à pieds et un peu à cheval. Nous avons 3 semaines sur place et nous voudrions marcher près du lac Khovsgol, puis dans l'Arkhangaï (vallée de l'Orkhon) et nous voudrions également nous rendre ensuite dans le désert de Gobi.

Pensez-vous que c'est faisable ?

Nous utiliserions les minivans pour aller d'une région à l'autre. Aussi, nous nous demandons s'il est possible de faire ces 3 étapes en minivans et donc de ne pas revenir sur UlaanBator entre les 3 étapes : j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de réseau entre les grandes villes des aïmags. Et donc, si ce n'est pas possible ainsi, par quel moyen pourrions nous nous rendre d'une région à l'autre (vu qu'on aura pas le temps de le faire en marchant ou à cheval !)

Merci d'avance pour vos infos !
ME Meridiana Veteran ·
bonsoir

il faut savoir que les transports sont en etoile en mongolie donc le + souvent on doit repasser apr la capitale pour mieux en repartir car tout converge vers la capitale. donc pour votre cas cela ne va pas etre evident d'eviter de repasser apr la capitale sans perdre du temps!

3 semaines sont bien mais court pour faire pas mal en bus public car transports publics sont lents et aleatoires aussi savoir que sur place vous risquez d'être obliger de couper certains points. un conseil commencer car ce qui pour vous est incontournable pour avoir a - regretter si il doit y avoir des coupes de programmes.

+on peut tout faire en mongolie en bus public mais parfois la solution passe aussi apr charteriser un taxi surtout si departs de pres petits centres ou là le risque est que le bus ne partent que si plein et si il n'y a pas de candidats au depart on attend aussi plusieurs jours... qq explications supplementaires sur mes pages http://www.terramongolia.com avec des bons plans et adresses a utiliser au besoin et meme abuser si par hasard on ne vous donne pas mieux.....

en esperant que cela aura pu aider un petit peu

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
BI Bintu ·
Bonjour

Les transports publics sont organisés en etoile, dont le centre est Ulan Bataar. Pour passer d'une capitale d'aimag à une autre sans passer par UB, il faut louer une jeep à plusieurs, ce qui peut prendre un certain de temps. Malgré tout les transports sont long et fatigants, car beaucoup de pistes soumises aux aléas des intempéries.... gobi, Khosvol, arkhangai en transport publics en 3 semaines.... ça me parait ambitieux, à moins que vous aimiez vraiment faire du bus!
"Quand quelqu'un bouge, les immobiles disent qu'il fuit." J. Brel
MA Marmottas ·
merci beaucoup pour vos réponses !

Mes partenaires de voyage et moi allons nous concerter pour éventuellement modifier nos étapes.

Peut-être pourriez-vous me dire quelles étapes vous garderiez ?

Merci !
ME Meridiana Veteran ·
😊 là il faut faire selon vos envies et coups de coeur c'est a dire que si on veut a tout prix aller dans le gobi on garde ce point et on construit autour son circuit... ainsi on est sur de se faire plaisir mais savoir que tout en mongolie est grandiose donc tout sera beau et on ne regrettera pas d'avoir du couper ceci ou cela car vous rencontrerez aprtout de sublimes paysages et de formidables gens.
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
FA Familleneau Veteran ·
Comme dit précédemment, ces 3 régions paraissent bien trop ambitieuses pour 3 semaines, compte tenu du temps passé en bus, de la fatigue qui va avec (les pistes sont assez "sportives" en Mongolie). Comme vous voulez marcher, je serai vous je choisirai une région seulement afin d'avoir le temps de vous y rendre, de la découvrir, de rencontrer les mongoles et de revenir sur OB. Vous partez avec la tente ?

Vous pouvez aller voir sur notre site, notre marche en Arrhangai...
www.ceciletoulonneau.com
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Il serait regrettable d'aller en Mongolie et de se limiter. En 3 semaines on peut voir beaucoup de chose et faire le programme que vous avez envisagé. Le problème c'est le transport. Il faut le confier à un conducteur possédant un fourgon russe 4x4, comme il y en a beaucoup en Mongolie. Le deuxième problème sera la communication, car les mongols ne parlent que le mongol!!! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
MA Marmottas ·
On part avec une tente pour deux, avec les sacs sur le dos (50litres), de quoi être plus ou moins autonome
FA Familleneau Veteran ·
La tente c'est bien pratique partout en Mongolie. Vous trouverez de la nourriture liophilisée et des cartes au 1 500 000 + gaz à OB. Pour le reste de la nourriture, vous trouverez dans le chef lieu d'aimag d'où vous partirez. Dans des lieux "un peu plus" visités, vous pouvez alterner avec du couchage en campement de yourtes (sorte de camping avec plusieurs yourtes).
www.ceciletoulonneau.com
MA Marmottas ·
Il est facile de trouver des cartes pour la rando à UB, ou bien faut-il se rendre dans un lieu bien précis ?
FA Familleneau Veteran ·
Avons trouvé nos cartes au magasin de sports "seven summit", juste en face la poste centrale. Ils sont trés bien achalandés en cartes (c'est le seul endroit qui nous a été indiqué à OB) et matos. Pas de 25000èmes bien sûr !
www.ceciletoulonneau.com
MA Mariepaule73 Veteran ·
Re,

Attention il faut des tentes adapter à la Mongolie car il y a beaucoup de vent! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir,

tu vas sur ce site : http://en.poehali.org/maps?sort=rating&view=full_list&click_latitude=46.680033183166&click_longitude=23.889649217899&geo=&scale=100k

tu peux télécharger gratuitement toutes les cartes de mongolie au 500 000, 200 000 ( certaines ) , 100 000 e. par contre ce sont des cartes russes.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
KI Kikilecyclo Veteran ·
salut tu tapes "cartes mongolie" sur le moteur de recherche de vf , tu trouves tout ce que tu veux sur le sujet + si besoin
kiki
MA Marietheha Regular ·
bonjour nous avons passé 2 mois en Mongolie avec notre 4X4 mais je ne sais pas si faire ces 3 régions en 3 semaines c'est faisable. Nous avons rencontré une personne qui avait fait Oulan Bator - Moron en avion pour aller faire un trek de 3 semaines autour du lac Khovsgol. Il faut peut être voir avec des agences sur place Si vous voulez d'autres info ou des adresses n'hésitez pas bonne préparation
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com

Similar discussions

You might also like