Voyage en Namibie au mois d'avril 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, nous partons en namibie en avril 2011 avec un TO et pendant une demi-journée de libre à Swakopmund, nous avons plusieurs possibilités: - shopping: bof, bof - quad dans les dunes, surement impossible avec un enfant de 9 ans - survols des dunes de Sussusvlei - visite de la vallée de la lune et plaine de welwitshia Notre dilèmne se pose concernant les deux dernières options. Pouvez-vous nous renseigner? Merci par avance😏
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour, Vous partez avec un TO? Local, depuis la France, en groupe? Comment êtes vous libre? Soyez + clair. Swakopmund est un monde à part. C'est une ville de villégiature sous les tropiques (palmiers) mais sans la chaleur et souvent des brumes. C'est typiquement germanique.On se croit +tôt sur la côte de la Baltique!! En comparant chez nous: c'est un peu Deauville. Il y a le même type de boutiques mais gardées par des vigiles et des doubles grilles (ouvertes sur appel)!!! Attention, pour nous touristes, on ne se sent pas inquiets, il n'y a pas de sentiment d'insécurité. Les véhicules sont gardées dans les rues par des agents assermentés. Il y a donc pas mal de shopping. Quad dans les dunes: pourquoi pas? entre Swakop et Walvis Bay. Mais ce n'est pas spécialement typique ( à mon goût)!! Survol de Sossusvlei: c'est une question d'argent; ce n'est pas donné environ 150 euros/pers car depuis Swakop, c'est loin (2 à 3 h de vol) . Le + simple c'est d'aller voir la vallée de la lune et les weltwischias. C'est pas renversant quand même. Bonne prépa.
GE Gege97 ·
bonjour, merci pour vos réponses, nous partons avec le TO vie sauvage( qui prévoit un groupe pouvant aller jusqu'à 9 personnes). mais dans le circuit qu'il propose, il y a des "temps libres" notamment à windhoeck (une journée) que nous avons déjà bien remplie dans nos têtes (visite de la ville, promenade...) et cette demi journée à Swakopmund (le matin nous avons une excusion à Walvis Bay. c'est pourquoi nous cherchons à savoir quelle est l'option la plus intéressante à faire, surtout avec un enfant de 9 ans). nous allons faire en sorte que l'argent ne soit pas trop un problème car quand on fait un tel voyage, je crois qu'il ne faut pas se priver 😏
VI Vinnylove Globetrotter ·
Le problème des voyages tout fait

Prolonger l'excursion de Walvis bay (sortie en mer ?) par l'excursion 4x4 dans les dunes jusqu'à sandwich harbour

Si tu as les moyens le survol doit être fabuleux mais je pense que c'est le matin non ?

sinon le quad propose plusieurs niveaux de difficulté donc valable pour les enfants
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour, j'ai été en Namibie en 2009. Si vous avez les moyens, je vous suggère fortement le tour en avion dans les dunes. Départ de Swakopmund, vous survolerez les dunes jusqu'à la Vallée de la mort pour revenir longer la mer jusqu'à Swakopmund. Au menu: l'avion se promène entre les dunes raz-le-sol, permettant de voir Oryx et autruches! Voir la Vallée de la mort du haut des airs est magique. Longer la côte et voir le contraste entre la puissance de la mer déchaînée et les dunes de sable beige/blanc/rougeatre est à couper le souffle. Avoir la change de voir un envolé de flammants roses et, en prime, de voir une épave de bateau échoué dans le sable... Bref, ca vaut largement le prix, selon moi. Bon voyage!
GE Gege97 ·
merci à tous pour vos réponses, qui m'ont permis d'éliminer deux options (le shopping et le quad). maintenant, je verrais en arrivant sur place par rapport aux horaires. en effet, comme le signale fort à propos vinnylove les circuits organisés laissent peu de fluidités. Malheureusement, je suis encore un peu frileuse quand à partir à l'aventure avec un enfant. pourtant quand le lit les blogs des 'forumeurs' ça me donne envie. Un jour viendra je pense, quand mon fils sera plus âgé bonne journée
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, Le quad est sympa dans les dunes, j'ai pratiqué l'été dernier mais effectivement c'est une activité pour adultes. 😕. Le survol en avion de la côte me semble être une bonne alternative puisque vous ne voulez pas vous fixer de limite budgétaire.

Malheureusement, je suis encore un peu frileuse quand à partir à l'aventure avec un enfant. pourtant quand le lit les blogs des 'forumeurs' ça me donne envie. Un jour viendra je pense, quand mon fils sera plus âgé

Quand votre fils sera plus âgé vous pourrez en plus le faire bosser, vider et remplir le 4x4 avec le matériel de camping, etc. C'est pratique pour ça aussi les enfants 😛 Bon voyage. FreD.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Une aventure bien préparée en Namibie, c'est un bonheur avec des enfants !

L'an dernier mes amis ont fait du quad avec leurs enfants dans les dunes. Les petits derniers, 8 et 10 ans était derrière leurs parents. Il ont été ravis ! Alors que nous avons fait un tour en avion au-dessus de l'Okavango avec les nôtres (10 et 12 ans), ça les a saoulé…

@FredXIII : Oui ! Il faut les faire bosser ! Non mais ! 😉
NU Nunuche68 ·
BONJOUR BONJOUR j'étais en Namibie au mois de novembre et en ce qui concerne Swakopmund pousser en 4 X4 jusqu'à Sandwich Harbor c'est pas mal je trouve j'étais pas franchement emballée au départ mais c'est très joli.

Vous allez voir un merveilleux pays pour ma part je suis tombée amoureuse : j'y retourne en mars avril !!

bon séjour !
GE Gege97 ·
merci pour vos réponses, qui nous font nous diriger vers l'option sandwich harbor (vos commentaires + recherches sur le net nous poussent vers ce choix) nous avons de plus en plus hate de partir. vivement le mois d'avril le seul bémol pour moi c'est ma phobie++++ des araignées mais bon j'ai déjà survécu en tanzanie, j'espère qu'il en sera de même en Namibie bonne journée😏

Similar discussions

You might also like