Voyage en Nouvelle-Zélande via l'Asie ou les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, bonjour,

Voilà mon histoire...

Tout d'abord, j'espère ne pas me tromper de section.

Je compte partir courant mars 2011 (entre le 9 et le 31) en Nouvelle Zélande pour une longue période (+/- un an).

Maintenant que les économies commencent à rentrer je pense sérieusement à m'acheter mon billet le plus vite possible. Le truc, c'est que j'aimerais en profiter pour faire un stop ou deux pour rentabiliser le truc un maximum...

Passons maintenant à mon souci, j'ai été faire un tour dans une agence de voyages sur Paris : Nouvelle Zélande Voyages et j'ai été reçu assez froidement.

J'attendais de leur part un minimum de conseils quand à mon itinéraire (quels stops ? quelle fourchette de prix ? quelle compagnie ?) mais apparemment je devais avoir une tronche qui leur revenait pas, vu qu'on m'a gentiment dit qu'on m'enverrait un mail.

Alors certes, je n'avais pas mon planning à la date près mais je pensais qu'ils pourraient me faire une estimation "flexible". On aurait également pu en discuter un peu pour se mettre d'accord sur des dates mais passons...

Du coup, je me demandais si vous aviez des bons plans d'agences de voyage pour un RTW (Round The World > Tour du monde). En l'occurence, je ne veux pas visiter toutes les villes du monde mais faire un stop à l'aller et au retour.

Ça donnerait donc un truc comme ça :

Paris - STOP - Auckland - STOP - Paris

Bien sûr j'ai des préférences pour les stops, au hasard : Tokyo, Beijin, Shanghai pour l'Asie et San Francisco, les Îles du Pacifique Sud pour le reste

J'ai vu qu'il arrivait de trouver des prix plus intéressants au départ de Londres que de Paris. Je ne suis pas réfractaire à l'idée.

Pour information, j'ai trouvé ce site : http://www.travel-nation.co.uk/ qui propose quelques trajets intéressants (mais j'attends encore leur dévis réel)

Après j'ai envoyé une demande au site des Frog's : http://www.frogs-in-nz.com/ et j'attends la réponse (malgré tout) de Nouvelle Zélande Voyages.

Si vous avez des tuyaux ou des bons plans je suis plus que preneur, parce que ce n'est pas évident d'obtenir des réponses précises en la matière

Pour info, je pars avec un Working Holiday Visa et mon budget est de maximum 1500€ pour le billet d'avion.

Merci pour votre aide et vos conseils !
MA Marie31 Globetrotter ·
regarde aussi tout simplement avec air new zealand

http://www.airnewzealand.fr/bookings/round-the-world-and-multistop-flights.htm
MA Maomam ·
C'est bête, j'étais tombé sur leur site mais je n'avais pas vraiment creusé...

Merci de m'avoir ouvert les yeux :D

Pour le coup je me suis trouvé le trajet suivant :

Londres > Tokyo (pour 8 jours) > Auckland (pour +/- 10 mois) > San Francisco (pour 1 mois) (je vais à pieds jusqu'à Los Angeles :) > Londres

Le tout pour environ 1400€ le billet d'avion.

Ça me paraît pas mal !

Le souci, c'est que même si (à priori) le billet est valable un an, je n'ai aucun moyen de réserver les billets de ma deuxième partie de voyage (départ d'Auckland) dés aujourd'hui.

L'agence me propose de prendre la date la plus lointaine possible (à savoir août 2011) puis de faire un changement pour la date réelle aussitôt que possible (350 jours avant).

Le souci, c'est qu'il y a des frais de services (+/- 30€ par changement apparemment) et SURTOUT que (je cite) "un paiement supplémentaire peut être nécessaire si le tarif initial n'est pas disponible ou applicable"

Ça, ça me fait peur...

Ça veut dire que si j'attends 350 jours avant la date de retour (disons en avril 2011) et que d'un coup de baguette magique les billets ont pris 500€ chacun et bien je devrais les allonger :D

Du coup je me demandais si passer par cette compagnie directement était la meilleure solution...

Je ne serais pas contre votre avis concernant le prix de mon billet ou cette petite clause !

Encore merci pour votre aide.
MA Marie31 Globetrotter ·
visiblement on ne peut pas reserver les billets 1 an à l'avance et effectivement la compagnie fixe une date au hasard et c'est à toi de changer et je pense que c'est la meme chose pour toute les compagnies cela m'arrive pour ma fille ainée partie pour 1 an d'echange scolaire au japon avec air france la date du retour a ete fixée arbritairement en mai elle doit la changer obligatoirement avant cette date pour avoir une change d'avoir le meilleur tarif on lui conseille de le faire en janvier pour un retour en juillet (donc pas à la derniere minute !!) tous ses amis qui partent au 4 coins du globe sont logés à la meme enseigne

maintenant je ne sais pas si c'est possible mais la japonaise que je recois (à la place de ma fille ) a visiblement choisi une autre solution elle a acheté un AR pas cher (validité du billet < 1 mois) pour la france elle n'utilise pas son retour et elle rachetera un AR pour le japon d'ici quelque temps

Similar discussions

You might also like