Voyage en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour, j'ai des amis qui m'on proposé d'aller en Roumanie pour 1 semaines, j'ai quelque question qui me préoccupe. Je souhaite savoir quel langue est mieux compris entre Francais, Allemand et Anglais ? Ensuite il y a t il des médicament interdit (Doliprane , etc....) ? Et es que le taux de change est plus favorable en Roumanie ou en achetant en France ?

Merci d'avance pour votre aide.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut, l'Allemand peut être un plus car dans certains "judetul" il y a des germanophones/saxons Sinon en anglais on peut se débrouiller. Pour ce qui est des médicaments interdits je ne pense pas qu'il y en ait. Pour changer il vaut mieux sur place
TU Tunnack Regular ·
Salut, merci pour c'est précision. Je me débrouille en Anglais mais j'ai quand même plus de facilité en Allemand.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir l'anglais est plus répandu tout de même. De toute façon en faisant des phrases basiques on se fait comprendre, c'est pas du Shakespeare non plus 🙂
HA Hanna81 ·
Bonjour, j'ai des amis qui m'on proposé d'aller en Roumanie pour 1 semaines, j'ai quelque question qui me préoccupe. Je souhaite savoir quel langue est mieux compris entre Francais, Allemand et Anglais ? Ensuite il y a t il des médicament interdit (Doliprane , etc....) ? Et es que le taux de change est plus favorable en Roumanie ou en achetant en France ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Je suis roumaine et ça fait 7 ans que j'habite en France. La Roumanie est un pays latin, la première langue apprise à l'école pendant Ceausescu était bien le français. Depuis les temps ont changé et c'est beaucoup l'anglais qui est utilisé. Ne vous inquiétez surtout pas, les roumains sont très avenants, ils arrivent à aider même un chinois 😉 Pour tout ce qui est échange, je vous conseil vivement de le faire directement là-bas. L'euro est beaucoup mieux côté que le RON, donc ça vaut le coup en Roumanie.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like