Voyage en Thaïlande du 10 au 29 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à tous et bonne année 2012,

Voila l'année 2012 à débuter, ce qui signifie pour moi un départ imminent ( du 10 au 29 Mars )

Je vais passer dans un premier temps par Bangkok (3 jours complets) où je vais un tour sur les khlongs, voir le grand palais, un marche flottant......... J'aimerai bien faire la visite d'ayutthaya mais je ne sais pas si cela va être possible vu le peu de temps que je reste sur BBK. Je suis preneur de toutes idées ou suggestions. 😏😏

Puis je pars pour phuket où je résiderai au Patong merlin , j'y reste 14 jours.

Au départ j'avais organisé des excursions avec un copain qui résidait sur place mais malheureusement il est DCD donc je suis dans le vague le plus total. Le problème c'est que j'aime bouger mais pas avec les hordes de touristes. Je préférerai "chartérisé" un speed boat pour aller plongée sur phi phi que de monter avec 20-25 personnes plus ou moins "gentille"

Je vais continuer mes recherches sur VF , mais si quelqu'un connait une personne de confiance sur phuket qu'il me fasse signe - merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii😕😕😕
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

alors pour éviter la horde, je ne resterais pas 14 jours à Patong...fais-toi une opinion quelques jours et ensuite change de crèmerie et essaie une autre île
In the world there are no foreigners, only friends
BF Bfrancoise19 ·
Bonjour, je serai toi je ne resterai pas 10 jours à phuket beaucoup de touriste et île bétonnée ce n'est plus l'île rêvée il y a d'autres îles certe qui commence à être touristique mais un peu plus calme koh samui koh phanghan koh tao 3 îles dans le golfe de thaillande au sud magnifique et pour koh phiphi certe très belle île mais vraiment trop de touriste bon voyage. Pour infos je vis à koh samui
Bernard
PU Pumpui Globetrotter ·
y a des endroits très calmes à Phuket et à Samui...pas besoin de faire Chaweng ou Patong
CH Chichoune33 ·
C'est marrant je pars aussi le 10 mars en Thailande (15 jours par contre) et j'ai prévu la même chose que toi : 3 jours sur Bangkok et après j'ai un vol pour Phuket. Pour Bangkok, j'ai hesité dans mon planning a inclure la visite d'Ayuttaya, mais 3 jours c'est court, je préfere me concentrer sur la capitale, avec tout les beaux temples a voir, le shopping, etc.. Pour Phuket, je n'irai pas a patong pour les raisons évoqués : trop touristique !!! Et comme toi, je suis pas très fan des endroits a touristes de masse ... D'après mes lectures sur ce forum et des bouquins, il y aurait de tres beaux endroits a phuket, moins touristiques : kata, nai yang, nai thon ... Pour koh phi phi, je vais y passer quelques jours même si c'est vrai que c'est très touristique... Une amie qui y est allé m'a conseillé de choisir un hotel sur la cote Est, loin de la horde tourisique de la baie de tonsai ... Et là le paysage est juste magique d'après ses dires !!! Pour moi koh phi phi reste a voir, au vue des photos ça fait vraiment rever ... En excursion, tout dépend de ce qu'on aime, pour les amoureux du snorkeling ou de la plongée, je pense qu'il y a du choix !! J'ai même vue la possibilité de passer une journée a kao sok faire un trec dans le parc national, ça a l air magnifique !! Sans parler de la baie de phang nga !! Bon voyage a toi !!
DZ Dzinet Regular ·
salut,

3 jours a bangkok c'est bien mais un peu juste il y a beaucoup beaucoup de chose à voir:

ne pas rater la maison de jim thomson ( on peut déjeuner sur place) absolument fabuleux...

spectacle le soir a voir vraiment sympa Siam niramit important y aller mini 1H30 avant pas mal de chose à voir ) vraiment superbe (réservation par internet aucun problème.

pour les klong y passer la journée et aller jusqu'a koh kret (le nom de l'ile plus tres sur de l'orthographe) vraiment sympa, déjeuner sur l'ile et plein d'artisanat.Prendre le bateau qui remonte le chao praya devant le mandarin oriental puis changer de bateau dans la ville qui est célébre pour ses durians et mairie en tek (me rappelle plus le nom). Bien s'assurer de l'horaire de retour... afinde ne pas rester sur place..

phuket

Patong :

c'est pas génial est vraiment ça vole bas.... on est pas obligé d'y rester tout le temps plein de plages très largement plus sympa et mieux fréquentées. Seul problème prendre un taxi (cher) ou louer voiture ou mobylette (mais à vos risques et périls... pas vraiment recommandé).

a voir à coté de patong le spectacle des ladies boys

aussi pas mal de restau si on aime la foule.... pour le reste pas génial et clientèle européenne très ordinaire pour ne pas dire "low class" et pas vraiment de bonne manière

pour la plongée et la tranquillité

te conseille de rmonter sur kao lak et prendre un liveboard sur 3-4-5 jours pour les iles similans extraordinaire !!

nous avions logé

baan krating khao lak resort

vraiment superbe petit bungalows tout en tek plage privée endroit fabuleux (mais il y a des escaliers) pas tout au centre de kao lak mais pas loin nous avons adoré et personnel vraiment gentil piscine à débordement et terasse sur chaque bungalow réservation par asiarooms.com (il y a du monde pas loin mais l'hotel est tranquille)
PL Plongeurchti Regular ·
Bonjour à tous,

Il est vrai que 3 jours sur Bangkok c'est juste mais pour une première cela va le faire - Cela va me permettre de revenir plus longtemps la prochaine fois.

Concernant phuket, je vais simplement dormir sur patong car durant mes autres voyages j'ai loue des scooters et je suis parti toute la journée, j'ai même quitter l’île pour me rendre sur un des sanctuaires du tsunami à savoir un destroyer de la marine royale échoué à 2-3 kms des cotes (mais je ne me souviens plus du nom de la ville.

J'ai tout réservé et ne peux plus rien changé à mon voyage alors je vais faire avec. Il faut dire que j’emmène avec moi deux couples d'amis dont un qui ne connait pas la Thaïlande.

Mon prochain voyage se fera avec mon épouse et là nous allons vraiment prendre des endroits moins touristiques. 😎
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

la ville en question est justement kao lak mais c'est bien sur l'ile de phuket ( le bateau a 1 km dans les terres)

il y a plein de plages très sympa à phuket avec un scooter pas de problème il suffit de s'éloigner de patong

tappe phuket sur internet et regarde sur le site les plages il y en a des merveilleuses plus ou moins fréquentées et toutes accessible en scooter très facilement donc la aucun problème😏

etre vraiment prudent avec le scooter et toujours porter un casque perso j'ai pas osé préféré prendre un taxi ce qui limite les déplacements

regarde aussi la liste des plages sur voyageforum à propos de phuket
bonjour,

la ville en question est justement kao lak mais c'est bien sur l'ile de phuket ( le bateau a 1 km dans les terres)

il y a plein de plages très sympa à phuket avec un scooter pas de problème il suffit de s'éloigner de patong

tappe phuket sur internet et regarde sur le site les plages il y en a des merveilleuses plus ou moins fréquentées et toutes accessible en scooter très facilement donc la aucun problème😏

etre vraiment prudent avec le scooter et toujours porter un casque perso j'ai pas osé préféré prendre un taxi ce qui limite les déplacements

regarde aussi la liste des plages sur voyageforum à propos de phuket

Merci de ta réponse,

Il est vrai que la circulation est assez impressionnante et en plus il faut se faire à l’idée de rouler de l'autre sens, mais nous sommes en vacances donc pas de vitesse mais de la découverte et de la prudence seront de mise.😛😛

Merci également pour l'info du casque, lors de mon dernier voyage j'ai pu constater que beaucoup de "farang" se faisaient contrôler car ils ne portaient pas de casque .

Je continue mes recherches, je ne sais pas si beaucoup d'expatrier se trouvé au alentours de patong????
PU Pumpui Globetrotter ·
se font contrôler et paient une amende
HE Henridusud Globetrotter ·

i

Pas vraiment, puisqu'on passe le pont qui joint Phuket et le continent pur aller à Kao lak, qui se situe dans la province de Phang Nga...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Je préférerai "chartérisé" un speed boat pour aller plongée sur phi phi que de monter avec 20-25 personnes plus ou moins "gentille"

Pas de problème. Si vous êtes seul cela vous coutera dans les 20 000 bahts la journée (500 euros)🤪
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

se font contrôler et paient une amende

Effectivement j'ai vu des personnes recevoir un papier alors que des thai passer devant la police sans casque et là pas de problème 😇
Je préférerai "chartérisé" un speed boat pour aller plongée sur phi phi que de monter avec 20-25 personnes plus ou moins "gentille"

Pas de problème. Si vous êtes seul cela vous coutera dans les 20 000 bahts la journée (500 euros)🤪

Nous sommes 06 personnes et de ce fait cela nous fait 3333 bth par personnes , par rapport à la sortie dites "normale" il faut voir......😊

Nous sommes 06 personnes et de ce fait cela nous fait 3333 bth par personnes , par rapport à la sortie dites "normale" il faut voir......😊

Ca devient plus raisonnable...

Et voila je viens de louer des scooter par le biais de ce site www. ninas-car.com

Le contact avec le patron Michel a été très bon 😉

A mon retour je vous dirais plus

En plus l'avantage c'est qu'il y a une "assurance" avec la location , assurance réparation du scooter et 1er soins.

On pourra bien voyager sur l'ile avec ce moyen de transport , comme cela on fera un peu de tout..😏
BA Barabravas ·
Bonjour Plongeurchti, j ai une personne de confiance sur patong, mon frère est installé la bas et je vais bientôt le rejoindre, si tu veux je te laisse son numèro thai en mp ;) Pour la plongée il va te brancher avec un pote qui gère le centre PADI de patong.
Bonjour Plongeurchti, j ai une personne de confiance sur patong, mon frère est installé la bas et je vais bientôt le rejoindre, si tu veux je te laisse son numèro thai en mp ;) Pour la plongée il va te brancher avec un pote qui gère le centre PADI de patong.

Oui pourquoi pas

Merci d'avance😏
BA Barabravas ·
je te l envois de suite en mp :)

Similar discussions

You might also like